Grease
Note moyenne
3,7
26380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

391 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
89 critiques
3
89 critiques
2
47 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2012
Ok ça remonte à l'an Pèbre, mais ce film est génial. Le jeu d'acteur, le vintage, les chansons, les looks! Tout pour plaire, si ce n'est pas encore fait à voir!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 septembre 2012
Ça casse pas deux pattes à un canard même si les danses sont bien, un peu de mal à penser que ça mis en émoi toute une génération.a remarquer Travolta jour surtout des rôles de brutes ou de méchants maintenant .
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2012
J'ai décidé de regarder ce film "kitch" pour son engouement auprès de la gente féminine et éviter de dire : "c'est un film de gonzesses" sans l'avoir vu. Mais au final, vu ou pas, mon jugement reste le même. Avec un scénario inexistant façon série B en milieu étudiant, bon oui je sais, c'est une comédie musicale, mais un minimum aurait été appréciable. Une bande de loustics efféminés à la coiffure gomina qui chantent à tue-tête, amazing. Ça fera au moins plaisir au fans de Travolta (pour une fois qu'on le voit sans arme à la main) ou de ces fameuses musiques qu'on connaît tous ("you're the one that i want...ouh, ouh, ouh"). Avec des énormes scènes débiles (il n'y a pas d'autres mots) et ses deux ou trois vannes, ce film m'a quand même bien fait sourire. Le plus drôle reste la démarche qui surpasse celle du cowboy et qui m'a valu pas mal de fous-rires, ainsi que les espèces de spasmes qu'ils ont à sauter partout d'un coup en chantant, c'est un peu ridicule. Mais bon, il m'a bien fait marrer (même si ce n'est pas le but recherché) alors la moyenne pour cette comédie musicale (apparemment culte).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2012
le seul truc qu'on retient c'est la chason you are the one that i want
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2012
Un grand classique. L'une des meilleures comédies musicales américaines. Des chansons entrepenantes qui donne envie de bouger, des pas de danse qu'on se lasse de représenter devant son écran et une belle histoire d'amour. A voir si ce n'est pas fait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2013
Les cheveux en brosse, le blouson en cuir, le look ravageur : ça y est, je suis dans la peau de Danny Zuko, le personnage interprété par John Travolta. Je lance le DVD, et c’est parti pour 1h46 de pur bonheur, au sein des années 1950 ! Car oui, l’histoire de « grease » se déroule dans ces eaux là. Inutile donc de vous dire qu’il rends hommage aux films (de James Dean, par exemple), mentalité, mode, culture américaine de l’époque. Et surtout aux jeunes qui ont connu ces années-là ! Ainsi, on est véritablement transporté dans l’ambiance des années 1950. Ce film nous propulse directement dans un autre univers si merveilleux qu’on aimerait bien y rester un peu longtemps… 1h46, c’est court pour un tel film ! Quoique en fait, c’est plutôt l’idéal : cela permet de ne pas s’ennuyer, de donner du rythme au film, et accentuer toute sa folie !
Et que dire des musiques..! Elles ne sont pas cultes pour rien ! Entrainantes, joyeuses (parfois tristes tout de même), si bien interprétées… Franchement, elles donnent beaucoup de bonheur. LE FILM PROCURE BEAUCOUP DE BONHEUR ! On n’hésite pas une seconde à danser et chanter avec les personnages, à verser une petite larme quand Sandy ou Danny chantent une chanson toute tristounette. Et évidemment, on saute de joie quand elles sont rythmées. En plus, elles font très années 1950, très « lycée », très fun ! C’est un pur régal auditif… Rares sont les films musicaux qui nous procurent des chansons de qualité et de telles chorégraphies ! Car il faut dire que là encore, on touche la perfection. Les amateurs de danse seront comblés ! L’éternel fiévreux du samedi soir John Travolta nous montre tout son talent en la matière.
Applaudissements pour la.... SUITE SUR SUPER BOBINE !
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2012
une comédie musicale au penchant adolescent qui se laisse regarder, c'est pas mal mais c'est tout !!!
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2012
Une excellente comédie musicale, avec de très bonnes chansons qui n'ont pas du tout mal vielli. A voir, si ce n'est pas déjà fait.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2012
Film divertissant, à voir en famille.
Le sénario est un peu bateau mais le film m'a amusé, une très bonne B.O.
De bon acteur. Un film culte
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2012
Ouais bon a part les chansons il n'y a aucun vraiment aucun interet le chgt de personnalité de la blonde est au mieux ridicule au pure pitoyable la fin est ratee mais le film n'est pas bien au depart il n'y a que ses chansons qui le sont
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2012
Bonne comédie musicale, les musiques sont très biens.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 mai 2012
J'ai adoré ce film étant petite. J'étais si heureuse de le revoir ce soir sur une chaine ciné du câble, j'ai déchanté en le revoyant 20 ans plus tard ... Je ne savais pas qu'il y avait autant de chansons qui masquaient un scénario sans consistance. Grease n'existe que par Travolta. Les acteurs sont trop nombreux, on ne se souvient même pas de leurs noms et semblent sous ecstasy. Ce film est vraiment mauvais. Il n'y a que la scène de la fin où Sandy se dévergonde qui reste culte. Peut être qu'à l'époque il était bien mais malheureusement il a vraiment mal vieilli... A oublier !
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2012
Ça danse et ça chante pour rien, le scénario ( si on peut appeler cette histoire innommable ainsi ! ) ne sert à rien, le acteurs sont pathétiques et aussi crédibles que John Mcclane castrat ! La B.O. et quelques scènes de danse sauvent le film du naufrage total...
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2014
Grease n est pas un mauvais film mais ce n'est pas un bon film c'est un film moyen qui a plu grâce a ces chanson , beaucoup, ces acteurs ( travolta qui colle au rôle ) , un peu, le fait que ce soit un teen movie , peut être . Parce que en enlevant tous cela , l'histoire est dans le fond est une histoire vraiment toute pourrie , je pense que c'est pire qu' american pie , mais bon cette histoire est juste un prétexte pour que les acteurs danse et chante .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2012
Revu il y a peu et j'avais oublié à quel point c'était drôle. Évidemment on n'est pas devant un grand film, mais les acteurs sont bons, l'histoire aussi, même si on est à fond dans le cliché, les chansons sont excellente... C'est un film qui donne la pêche et c'est juste culte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse