Grease
Note moyenne
3,7
26380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

391 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
89 critiques
3
89 critiques
2
47 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2010
L'ancêtre des comédie musicale à la TV. Des musiques toujours aussi bonnes même au jour d'aujourd'hui
fastsnake
fastsnake

4 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2010
Sans être un grand film, il reste tout de même un bon divertissement aujourd'hui, et surtout il reflète une certaine époque. Et ses musiques sont restées comme peu l'ont fait avant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2010
Une des meilleures comédie musicale actuellement. De très bonnes chansons avec deux très bons acteurs principaux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 août 2010
Avec le temps, je me rends compte du message caché du film: pour être heureuse, soyez allumeuse! John Travolta est vraiment plat dans ce film et il danse, chante vraiment mal. Olivia est trop gamine au début, trop sûre d'elle à la fin. Les histoires d'à côté sont nunuches et ce film a sûrement contribué à transformer les gars en voyous, les filles en dévergondées. Bref, une histoire très "teen"" qui finit comme une mauvaise série avec une happy end kitsch à en pleurer. Je préfère mille fois Happy Days qui à défaut d'être mièvre, et moins vulgaire et stupide.
Mais la musique est tellement entraînante qu'on y trouve enfin un interêt.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2010
Décidément , Grease reste un exemple de comédie musicale . Seulement quand on enlève la musique , ça fait quoi ? Une banale histoire d'amour entre John Travolta et Olivia Newton-John , qui n'ont vraiment pas une tête de lycéens , faut l'avouer . Si , on ne s'ennuie pas , c'est que le scénario est terriblement efficace ,mais un peu trop gros et prévisible .
Cependant , on a du mal à ne pas penser aux autres grosses histoires d'amours du cinéma , qui se comptent par centaines . On oublie que ce film est un des films les plus connus de l'époque , et cette chanson qui a hypnotisé les charts de musique . C'est du classique , mais sans musique , ça sert plus à rien .
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2012
Célèbre comédie musicale qui restera à jamais gravée dans l'histoire du cinéma, "Grease" brille par les douces mélodies et le duo légendaire qu'il dévoilait lors de cette fameuse rentrée 78. Tiré de la comédie musicale éponyme, le long-métrage de Randal Kleiser joue sur la simplicité et l'efficacité des beaux sentiments et ce, avec une réussite absolue. Nous faisant redécouvrir la jeunesse américaine avec tous ces clichés si charmants, "Grease" nous transporte dans cette époque où tout semblait si coloré et où les problèmes n'appartenaient qu'aux autres.
Couple symbole d'une génération, le fantastique John Travolta et l'adorable Olivia Newton-John jouent le jeu du flirt et du grand amour sur des airs inoubliables tels que "Summer Nights" et "You're the One that I want". Accompagné d'une fantastique troupe de seconds rôles plus attachants les uns que les autres, le duo vedette épate et fait naître en nous ce doux sentiment de nostalgie que même le générique de fin ne pourra stopper.
boytoy38
boytoy38

19 abonnés 88 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2010
J'ADORE!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2010
Comédie musicale très sympathique très divertissante
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2016
Considéré comme un classique par les jeunes filles en fleur, ce film mérite tout de même le détour. Bon, passons sur l'histoire, passablement intéressante et concentrons nous sur le reste : les acteurs sont sympas malgré une différence d'âge avec les rôles assez abyssales, la musique est réussie, la mise en scène des passages chantés est impeccable et le générique de début vaut le détour. Ensuite, les personnages. D'un 1er abord, ils sont super cool, trop beaux et tout ce qu'on veut. Mais quand on creuse, on se rend compte que ce sont des gros losers qui parlent de cul (d'ailleurs, ça ne parle quasiment que de ça) mais qui en fait, sont quasiment des puceaux. L'ambiance 60's est joyeusement kitsch, les costumes font peur et on ne s'ennuie pas trop entre 2 chansons. C'est fun, c'est assez marrant, c'est de la guimauve mais comme toute bonne guimauve, on finit toujours par repiocher dans le paquet. D'autres critiques sur
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 août 2010
Niveau musique et chorégraphie c’est réussi, John Travolta excelle comme danseur. Mais bon c’est niais, très niais.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Elevée au rang de film culte, cette comédie musicale à base de gomina, de blousons noirs, de "Fureur de vivre" et de rock'n'roll est agréable. Mais faute d'un grand réalisateur derrière la caméra, les numéros musicaux apparaîssent comme fades et longs à moins d'avoir une chanson culte à la rescousse comme l'anachronique mais brillant "Grease in the World" des Bee Gees, "Hopelessly Devoted to You", "Tell me more" et bien sûr "You're the One That I Want". Là il faut reconnaître que le plaisir est très présent. L'intrigue ne casserait pas trois pattes à un canard mais elle n'est pas désagréable c'est déjà cela. Les seconds rôles sont bien inspirés et le couple John Travolta-Olivia Newton-John est formidable. Donc on est loin du chef d'oeuvre, mais l'ensemble est incontestablement plaisant.
nouchka15lolo
nouchka15lolo

16 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2010
2e film de travolta et c'est encore un succès dans ce film il ya des super chanson et de beau pas de danse un super film musical
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2010
Un film culte mais pourtant pas si terrible que ça. C'est stéréotypé à mort (même caricatural) et tellement kitch ! Après le casting est convaincant, les chorégraphies sont travaillées et la b-o reste absolument mythique... mais je ne peut fermer les yeux sur la niaiserie qui est ahurissante. Très mitigé ! Grease est convaincant seulement au niveau "musical" mais le reste (scénario, personnages...) c'est à vomir !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2010
Visionnant ce film avec enthousiasme, j’ai été plutôt déçu. Même si le film n’a pas pour but d’être sérieux dans sa représentation des « High Schools » de l’époque, il n’en demeure pas moins que l’ambiance 50’s est assez déconcertante, et peut devenir pesante. Niveau intrigue, soyons honnêtes, ça vole aussi haut qu’un 747 le 11 septembre 2001, ne dépassant pas ou si peu le stade de la chronique amoureuse (amouretteuse, si j’ose dire ! ). Côté personnages, bien évidemment, le cultissime couple Travolta (en chef de bande rock’n’roll, gominé, et tout le tralala ) – Newton-John (mièvre donzelle frôlant le statut de pimbêche sauf dans les dernières minutes ) est assez sympathique, et se démène tant bien que mal au milieu de mecs machos, suiveurs, beaufs et assez creux, et de nanas certes plus existantes, mais non moins sottes. Le prof. de sport, Mr Calhoun, est, par ailleurs, un des personnages les plus attachants, avec quelques scènes bien réussies, comme son discours au sujet de la combativité entre équipes de foot, ses tentatives pour initier Danny au sport (ça reste au niveau de la tentative), et le jeu du lancer de tartes à la crème. Ceci dit, puisque cela se veut une comédie musicale, il est impossible de faire abstraction de l’aspect musique, que je trouve mitigé. Si « You’re the one that I want » est très entrainante et bien mise en scène, ainsi que « We go together », les autres chansons sont somme toute assez moyennes, mais cela relève de l’avis de chacun.
Personnages 5/10 Scénario 3/10 Réalisation 5/10 Métafilm 6/10
Un film mitigé, auquel j’attribue tout de même deux étoiles et demi, pour l’ambiance 50’s, mythique quand même ( !), John Travolta (tout aussi mythique !), « You’re the one that I want » et parce que c’est tout de même une des comédies musicales les plus cultes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2010
C'est cucul et kitsch à souhait. Amateur de film "prise de tête" et philosophique passez votre chemin car cette réalisation de Randal Keiser n'est pas faite pour vous. Issue connue d'avance et histoire d'amour à l'eau de rose sont les piliers de cette comédie musicale porté par le duo Travolta/Newton-John. Mais ça marche! On est séduit par les décors, la démarche de Travolta, l'ambiance 60's superbement rendue et les chansons (surtout les plus connu : "you're the one that i want" et "summer nights"). Alors c'est sur, le scénario ne va pas chercher bien loin mais durant le visionnage de "Grease" cela a peu d'importance, le fait est qu'il est vieilli de façon à le rendre kitsch et visionnable à la fois! A voir sauf pour les ennemis du genre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse