La Boîte noire
    2,4
    2094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Boîte noire ?

Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    José Garcia est majestueux dans ce film. J'adore cet acteur !
    L'histoire est completement tordue au début mais prend tout son sens à la fin.
    Un bon essai sur la culpabilité et les dégats qu'elle peut engendrer.
    Publiée le 7 mars 2010
    L'idée était bonne, y'a pas de doute là-dessus...
    Mais quelques failles dans la réalisation décridibilisent totalement ce film, dommage!
    Publiée le 26 avril 2010
    Certains passages sont sympas, mais sinon rien d'extraordinaire.
    Publiée le 17 février 2013
    Ce film ma scotcher jusqu'au bout, josé garcia dans un film noir , vraiment époustouflant.
    Publiée le 28 mars 2013
    Mitigée...
    Très bien pour les acteurs masculins (les 2 femmes les plus présentes ont un jeu très "récité" à mon goût...) et pour l'histoire tortueuse !
    Mais pour ma part, toute fin décevante, et j'ai du mal à rentrer dans des décors volontairement assombris (il y a vraiment des apparts décorés d'un brun crasse comme ça ??) façon delicatessen... et les tenues des actrices qui semblent démodées... J'aurais vraiment apprécier des images plus réalistes et actuelles pour rentrer dedans... Par contre tout ce qui est illusions et rêves sont super bien réalisés !!!!
    Bref, question de goût... mais très bon film dans le fond
    caparzo
    caparzo

Publiée le 21 mai 2007
    un bon petit film qui mélange fantastique et surnaturel
    josé garcia joue bien et les roles sérieux lui vont trés bien
    on suit la découverte de l'identité du héro en meme temps et moi personnelement j'ai pas décrocher
    mais il faut aussi le dire que ses un film un peu spécial que tous le monde n'aimera pas forcément
    moi si
    sunfred
    sunfred

Grosse déception que cette Boîte Noire qui sonne bien creux. Richard Berri noie son film dans des effets clinquants et inutiles, comme si son histoire à elle seule ne pouvait pas d'elle même accrocher le spectateur (ce ne sont pas les acteurs, pas franchement en forme qui en même temps nous retiennent devant le film). Alors pendant une heure on suit l'histoire un peu intrigué et on regarde beaucoup l'image, très belle. Puis très vite on s'ennuie, le film perd rythme et s'enfonce dans une intrigue policière ridicule et on attend la fin, pour au bout du compte se dire : "tout ça pour ça??!!". Ce qui est vraiment dommage vue le potentiel de base du film.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 9 juin 2010
    Sombre, étrange : la boite noire nous intrigue du début à la fin mais on se perd au moment ou il revient à la réalité. Qu'était-ce avant? Certaines phrases restent encore inexpliquées (le viol...), mais josé garcia est tjs très bon !
    -Snatch-
    -Snatch-

Publiée le 5 mars 2016
    C'est bien la première fois, depuis des années, qu'un film français me plait et me surprend agréablement. Je ne l'ai regardé que pour Benacquista qui est un écrivain que j'adore et je n'ai pas été déçu.
    LaPoesiedAtitla
    LaPoesiedAtitla

Publiée le 18 février 2013
    C'est dommage, car le film démarre pas mal, nous embrouille bien avec de nombreuses scènes surréalistes, puis il répond beaucoup trop platement à ces mystères et use de beaucoup trop d'effets pour intéresser.
    Beaucoup de surjeu aussi pour les acteurs, mais certainement est-ce dû en grande partie à cette mise en scène grandiloquente.
    Publiée le 4 août 2008
    La boîte noire nous prouve que le cinéma français peut encore pondre d'excellents thriller sans tomber dans le grotesque.
    Excellents José Garcia, très bonne Marillon Cotillard; Berry a vu juste pour le casting.
    Comme point central, un sujet passionant et intriguant qu'est notre inconsciant.
    Seul bémol: j'ai un peu la sensation d'une fin de scénario bacclée, avec des révélations un peu légères.
    A voir.
    Publiée le 13 mai 2011
    Oh lala non ! Voilà le genre de film qui se donne de grand airs pour ne rien dire. Alors au début ils nous ont mis une petite ambiance "voyage dans l'inconscient" qui devient rapidement saoulante, avec tous les clichés du genre : des couleurs glauques, un bon ptit traumatisme et des psychiatres flippants. Sauf que rien ne prend et on finit par trouver le temps long. La deuxième partie du film aurai pu me convaincre, l'accident, la culpabilité, ... bref y avait du potentiel mais c'est traité à la va vite et sans l'ombre d'une profondeur. Pour les acteurs, la moindre apparition de Cotillard me filait des boutons et Garcia ne m'a pas ému une seule seconde ! Bref un joli ratage !
    un film à l'interprétation impécable, mais qui, manque d'un scénario conséquant, nous sort un rebondissement final qui ne surprend si peu qu'il en perd tout son effet. conséquence, une fin baclée qui cache toutes les qualités du film. frustrant et décevant
    Publiée le 15 décembre 2007
    José GARCIA excèle dans ce rôle angoissant! Film très noir, sombre, glauque où le protagoniste essaie de rassembler les pièces d'un puzzle pour découvrir la misérable vérité!
    Publiée le 12 septembre 2007
    Quel acteur que ce José Garcia !!!
    Excellent dans "Le Couperet", il ne l'est pas moins ici, dans un thriller qui vous tient en haleine jusqu'à la fin.