La Boîte noire
    2,4
    2094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Boîte noire ?

Publiée le 16 février 2008
    Dommage ce film aurait pu etre bon car le scénario est interessant . malheureusement la réalisation est confuse beaucoup d'effets spéciaux inutiles et gratuits et à la sortie on se perd dans cette histoire . Les acteurs font ce qu'ils peuvent !
    Il y a a prendre et a laisser, si Jose Garcia et Marion Cotillard jouent parfaitement, on restera septique sur certaines scenes qui ne servent pas a grand chose.Quelque fois tiré par les cheveux, mes deux etoiles sont plus pour le casting que pour le scenario.
    sebito
    sebito

Film dérangeant et agaçant
    Histoire prévisible et découpage en parties inégales malheureusement
    Beau coup d'essai mais beaucoup d'amateurisme dans ce genre que Richard Berry ne maitrise pas du tout
    A voir par curiosité mais ne restera pas dans les annales du cinéma français
    Publiée le 12 février 2013
    Un tres bon thriller, Jose Garcia en quête de vérité est époustouflant dans ce filme sombre. Un scénario tres bien ficelé. Un des meilleur film de Jose Garcia
    Publiée le 18 septembre 2010
    exploration de l'inconscientcomme le film Inception, avec moins d'effets spéciaux mais plus de finesse, des acteurs parfaits. Malheureusement aussi avec une ambiance un peu glauque.
    Toatrem
    Toatrem

Publiée le 24 juillet 2010
    Le casting est pas mal, mais le scénario est réellement tiré par les cheveux avec certaines scènes incompréhensibles.
    Et que dire de la fin....bah rien, vu qu'elle est décevante (voire incompréhensible).
    Un moment agréable, José Garcia efficace, Marion Cottillard l'accompagne bien. Un montage et une réalisation correcte, une photo faisant ressortir l'insalubrité nécessaire à l'angoisse. On en ressort pas terrifié, la fin laisse un peu sur son reste mais bon. Ensemble correcte.
    Publiée le 21 février 2008
    Bof, bof bof et plus que triple bof.
    Comme d'autres l'ont dit : tout ça pour ça !?!
    Et l'invraisemblable final.
    Et pourquoi cette mode de la photo crasseuse, lumières pisseuses, dans le cinéma français ? Ils ont tous eu le même prof ou quoi ?
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 23 novembre 2006
    Un thriller français qu'on peut qualifier de réussi, un bon scénario et un très grand José Garcia dans un rôle dont on a pas l'habitude de voir.
    Mangoobif
    Mangoobif

Publiée le 13 mai 2007
    Une mise en scène qui se voulant complexe ne masque pas les faiblesses d'un scénario. Dommage que Richard Berry ait donc voulu embrouiller les pistes avec une mise en scène inégale et biscornue, pas forcément utile, présentant malgré tout de bonnes idées de cadrage et d'esthétique, mais sans trop de continuité. Et cela ne palie pas à l'impression générale d'un scénario somme toute très creux, après un milieu de film qui nous donnait l'envie de plus de rouages.
    Garcia est encore un fois très bon, mais on sent bien qu'il fait ce qu'il peut, que la direction de l'acteur reste minime. Une fois de plus, c'est la déception qui s'en ressent, déçu de ne pas avoir pu assister à une exploitation plus profonde du potentiel d'un tel acteur. La faiblesse de la direction des comédiens se ressent également au niveau des seconds rôles, certainement pas suffisemment présents. Peut-être auraient-ils pu donner plus de relief et renflouer cette impression de vide.
    Un film qui reste malgré tout plaisant pendant, sans plus, mais dont on ressort déçu et quelque peu agacé par le final.
    Publiée le 20 mars 2010
    Bon film, excellent scénario, juste le choix des acteurs qui révèle à l'avance la solution de l'énigme, il aurait été plus judicieux à mon sens de choisir un acteur moins connu pour le rôle de celui qui détiens la clé de cette histoire, car dès les premières minutes du film on se doute de l'importance de cet acteur en question donc cela coupe le suspense, du moins je l'ai vu arrivé dès cet instant. Mais beau film quand même
    Publiée le 8 mai 2008
    J'ai lu le livre dont le film est tiré et ils sont très différents l'un de l'autre. Je ne dirais pas que c'est un film nul mais je reste sur ma faim. Je n'ai pas aimé la couleur, trop sombre..ok le film est censé être un thriller mais c'est mal fait: la caméra qui film toujours un peu de travers, les effets de son, d'image etc. grotesques parfois. Non décidement il manque quelque chose pour que ce soit crédible.
    Publiée le 30 mai 2010
    Des effets visuels insupportables qui essaient de cacher un scénario mal construit. Ce film est désagréable à suivre et peu captivant. J'ai abandonné au bout d'une demi-heure.
    Richard Berry nous a pondu la un excellent film, la prise de vu est sublime, les effets de camera saisissan et l'histoire assez ficlée. Juste la fin qui est un peu parachuté a la va vite entache ce petit chef d'oeuvre !
    Richard Berry surprend en signant là une oeuvre singulière et de haute vollée.Ca ressemble un peu aux films indés américains et ç'est assez rare dans le cinéma français pour le signaler.Le scénario est très original et le film très bien interprété avec un José Garcia saisissant et un Bernard Lecoq au-delà de son registre habituel.
    Et une réalisation évidemment à la hauteur...bref un grand film.