Mon compte
    Amityville
    Note moyenne
    2,4
    16 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • Première
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Emmanuel Denis

    En visant avant tout tous les fans d'horreur pure et dure, voilà un remake qui nous convie à un efficace train fantôme, avec sursauts garantis sur notre siège !

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    (...) cet "Amityville", sans ces effets grotesques, demeure plutôt élégant : les cadrages imposent une belle tension entre naturalisme et expressionnisme (...), la fixité et l'effarement l'emportent sur les traditionnels effets d'esbroufe MTV. Mais la psychologie carnavalesque et la vulgarité des artifices numériques plongent le film en des profondeurs que seules quelques productions Dark Castle ("13 fantômes", "Gothika") ont atteint ces dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Durant sa première heure, le film d'Andrew Douglas mêle habilement frissons et névroses. Puis, les conventions du genre reprennent leur droit et tout s'achève sans surprises, de façon rassurante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Mad Movies

    par La rédaction

    Amityville n'est qu'une banale production horrifique dans le paysage très prolifique du cinéma de genre américain. Le manque de subtilité de la mise en scène et la nonchalance d'un script particulièrement light sont sauvés in extremis par une poignée de scènes flippantes et par une photographie pas dégueu du tout.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Matthieu Carratier

    L'original avait terrorisé vos parents ? Le remake, bien plus bruyant, risque de leur filer une crise cardiaque. Le consommateur moderne de films d'horreur, lui, appréciera l'efficacité du produit.

    Brazil

    par Alex Masson

    Le sentiment d'un film lisse aux frissons faciles uniquement conçu pour récolter un max de blé le premier week-end de sortie et être rapidement oublié dès le second. C'est bien la seule chose qui fout la trouille dans ce nanar.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Ici, l'assurance m'as-tu-vu des enchaînements compense les effets numériques pompiers et la psychologie de carnaval.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Obs

    par Olivier Bonnard

    Esthétique crade-chic, surenchère d'effets faciles, acteurs moisis. L'horreur.

    Libération

    par Bayon

    Amityville, film d'horreur prétendu (...) est une blague avérée dès le rituellement farceur "d'après une histoire vraie" du générique. Une bonne pinte de rire jaune (ou rouge) s'ensuit.

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Pour échapper à la maison hantée d'Amityville, il est préférable de sombrer le plus rapidement possible dans le sommeil. C'est d'ailleurs à peu près le seul moyen (à part, évidemment, ne pas aller voir le film) de protéger ses oreilles de toutes ses explosions sonores et autres effets " bouh " censés effrayer et dont Andrew Douglas a gavé son premier long métrage

    Ouest France

    par La rédaction

    Le scénario se contente de reprendre sagement les ingrédients de la livraison originale. C'est Scott Kosar qui s'y est attelé. Un vrai récidiviste : c'est lui déjà qui avait commis le recyclage du Massacre à la tronçonneuse. On ne saurait trop lui recommander quand même de s'arrêter là.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    L'intrigue se voit ici parée de digressions inutiles et d'une surenchère d'effets spéciaux. A l'arrivée, donc, un petit film de série, mais pas de quoi casser la baraque !

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Pierre Murat

    " Pourquoi diable les personnages ne fuient-ils pas à toutes jambes, dès la première manifestation démoniaque, pour se réfugier dans le premier hôtel du coin ? " Le talent d'un réalisateur consiste, évidemment, à nous faire oublier cette intéressante question et partager l'infini masochisme des héros. Ça ne risque pas d'arriver avec (...) ce remake d'un film de Stuart Rosenberg. Les grimaces de l'acteur principal, les effets spéciaux nullards et la musique tonitruante inspirent vite le rire plus que l'effroi.

    Zurban

    par O.P.

    Jouant à fond sur une bande son hyperprévisible, les effets lassent rapidement et la métamorphose du père de famille, avec lentilles injectées de sang à la clé, indiffère totalement. Un remake pour rien.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Ce remake ne laissera aucune trace dans la mémoire collective, si ce n'est dans celle des enfants ou des (jeunes) adolescents qui tomberont dessus. Ils seront probablement les seuls à frissonner devant cette galeries des petites horreurs qui représente une déception considérable pour les amateurs de productions horrifiques après la réussite incontestable du remake de Massacre à la tronçonneuse produit par la même équipe deux ans plus tôt.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top