Crazy kung-fu
    3,3
    7723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy kung-fu ?

Je confirme complétement crazy, esprit trop cartésien s'abstenir: Stephen Chow réalise ici, avec beaucoup de talent une comédie délirante et déjantée dans l'univers traditionnel des cartouns. A aucun moment le film ne se prend au sérieux et c'est propablement ce qui lui donne ce charme particulier caractéristique de Stephen Chow, que l'on peut retrouver notamment dans Shaolin soccer. Bref Crazy kung-fu est une des meilleures comédies de ce début d'année!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 5 octobre 2011
    Un film décalé cartoonesque et survitaminé servi par un réalisateur qui multiplie les clins d’œil toujours plus marrants.Le film est ce qu'on peut appeler un vrai divertissement,cependant les effets spéciaux un peu trop usés alourdissent les scènes de combat, dommage.
    Publiée le 3 mars 2012
    Crazy kung-fu réalisé par le cinéaste Stephen Chow est un long-métrage totalement ridicule . Sa mise en scène pour commencer est tout juste ignoble : pas un plan ne convainc , l'image du film est tout sauf agréable , la photographie n'a aucun intérêt . Ensuite , les péripéties sont vraiment ennuyantes puisque de toutes les façons , il n'y a là-dedans aucun scénario , aucun synopsis , aucune idée mais tout juste une caricature absurde et manichéenne et bien évidement prévisible et inutilement vaine . Même l'interprétation est ridicule et mauvaise . A fuir .
    marv29
    marv29

Publiée le 1 septembre 2007
    déjanté, le film grace aux effets spéciaux particulièrement réussi est une référence dans son genre. plus expressif que shaolin soccer, les scènes de combats sont impressionnantes, l'histoire est simple mais bien mené tout au long du film avec des situations délirantes.
    Attention, film en passe de devenir culte! Voilà comment on peut faire un vrai bijou avec une totale déconnade! On passe par les genres les plus variés: le western, le film de kung fu, la comédie musicale, le cartoon, le drame, le film noir de gangsters, le film d'horreur, la comédie mièvre et l'on fait les références les plus attendues aux plus loufoques. Cela peut aller de Bruce Lee, en passant par la 36ème chambre du shaolin(les bracelets en argent de Gordon Liu devenus ici à l'origine des anneaux de tringue de rideau porté par un honorable marchand)pour finir sur une pauvre citation de Spiderman(ah! le pouvoir qui implique la responsabilité!) ou même nous montrer une scène très ressemblante à celle de Shining! Les combats sont excellement chorégraphiés et nous en mettent plein les mirettes, ce qui prouve que Stephen Chow peut rivaliser avec Bruce Lee. Mais voilà, il s'avère même nettement plus doué que lui devant comme derrière la caméra. Déjà parce qu'il sait faire preuve d'humilité et n'hésite pas à ridiculiser son piètre personnage qu'il interprète parfaitement et avec un grand sens de l'humour pour finir par se révéler comme l'élu en tant que maître du kung fu et tout cela en beauté(belle idée que la paume de Boudha!). Pendant ces deux heures on n'a jamais le temps de s'ennuyer et l'on découvre d'autres personnages aussi excellents qu'hilarants tels que la propriétaire grande gueule aux bigoudis qui s'avère redoutable avec son cri perçant(à en faire hurler les morts!), son mari encore plus souple que Jackie Chan ou le chef minable aux dents pourries(mais qui danse très bien) du gang des haches. Ajoutez-y un peu d'amour bien cucul et vous obtenez l'un des plus grands délires cinématographiques de l'année mené par une vraie main de maître, et cinéphile qui plus est, et dont les effets spéciaux sont bien meilleurs que ceux d'un Matrix Relodaed à des millions de dollars!
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 7 novembre 2009
    Pas mal, bon film les cascades sont très bonne, le film est décalé. Le coup du crapaud un peu abusé.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 3 octobre 2011
    Comme son nom l'indique, Crazy kung-fu est un film totalement fou complètement barré. Le mélange Kung-Fu et Western fait mouche et on prend un pied monstre à regarder le film. Tout comme son précédent film, "Shaolin Soccer", Stephen Chow nous livre un film à la limite du cartoon. Bref, vous l'aurez compris, un film que j'ai adoré et que je vous conseille si vous adhérez à cet univers complètement décalé, délirant mais réaliser avec beaucoup de maitrise. A voir
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Complètement allûmé, ce film est une délectation, on en prend plein les yeux et on se marre du début à la fin, Stephen Chow est un digne successeur de Jackie Chan.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 octobre 2011
    Un film complètement déjanté que ce "Crazy kung-fu", comme son nom l'indique si bien. L'humour, omniprésent, marche à plein tube. Les scènes de combat, quant à elles, sont de pus en plus folles, jusqu'à un final époustoufflant. La référence aux westerns est évidente, même si le genre du film est à classer dans celui des arts martiaux. Les acteurs, absolument hilarants, tirent largement leur épingle du jeu. Bref, une vraie réussite.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 15 décembre 2006
    Après l'immense succès de "Shaolin Soccer", Stephen Chow était attendu au tournant.Féru de kung-fu, Chow n'a pu s'empêcher de faire un film centré sur ce noble art.Seulement, ce film ne serait pas aussi original s'il n'y avait pas cette touche de folie typique du réalisateur.Mélant comédie, action, arts martiaux et fantastique, "Crazy Kung-fu" est une petite merveille visuelle et inventive.Des maîtres du Kung-fu retirés dans un quartier minable et sale sont victimes d'une mauvaise plaisanterie de Sing et de son complice.Harcelé par le gang des haches, ils n'auront d'autre choix que de faire face.On retrouve énormèment de références cinématographiques dans cette oeuvre."Matrix" ou encore "Gangs of New York" sont les plus visibles mais de petits clins d'oeils jonchent cette histoire rocambolesque avec notamment une petite cascade de sang à la "Shining".Ce petit côté de déjà-vu nous permet de mieux adhérer à l'univers déjanté de "Crazy Kung-fu" car il faut bien avouer que l'on est quelque peut déboussoler au début.Heureusement, la mayonnaise prend et on s'amuse devant cette multitude de scènes d'action spectaculaires, d'effets spéciaux exmeplaires et de trouvailles les plus originales les unes que les autres.On regrette que le côté comique du film soit un peu délaissait mis à part les interventions toujours amusantes de la propriétaire.Coktail audacieux d'inventivité et de touche personnel, "Crazy Kung-fu" s'impose comme un véritable OVNI du film d'arts martiaux.On en redemande!
    Publiée le 24 janvier 2007
    ça castagne sévère dans cette superproduction avec des pincées d'humour irrésistiblement hilarantes, vraiment ! La séquence des couteaux jetés mal visés, qui se plantent dans les épaules puis la course-poursuite est un savoureux mélange de manga et de bande-dessinée occidentale qui fait la part belle à l'humour de situation et de gestuelle. On a l'humour gag aussi avec notamment le coup du briquet à la flamme trop haute qui enflamme la chevelure du chef de gang et dont son conseiller ne trouve rien de plus bête à faire que de vider une bouteille sur ses cheveux . Malheureusement la bouteille était remplie d'alcool fort....d'où l'embrasement hilarant ! Est-ce plutôt un film d'action ou comique ? Je dirai comique car les bastonnades sont parfois drôles et s'inscrivent dans un scénario rocambolesque.
    Et dans l'ensemble ce film prête à rire. Il y a ce côté pathétique du chef de gang et des deux gars qui cherchent à tuer pour prouver leur valeur et intégrer ce fameux gang (ils n'arrivent à rien ces deux nigauds, c'est marrant). Il y a ces personnages tirés par les cheveux d'une ménagère femme de ménage en perpétuels chaussons, clope au bec et farouche bagarreuse.
    Il y a ces coup spéciaux dignes des mangas et ces situations hilarantes de gags en série...Je dirai donc que c'est plutôt un film comique. Même si les adeptes de films d'action trouveront en ce Crazy Kung Fu un divertissement de qualité
    Publiée le 5 juillet 2010
    Je m'attendais à un film haut en couleur à l'image de Shaolin Soccer, du même réalisateur.
    Et bien non. Il ne s'agit ici que d'une comédie ennuyante, avec quelques fous rires, mais d'une durée insupportable, à tel point que j'ai dû l'arrêter avant la fin.
    Décevant.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 janvier 2011
    Jubilatoire! Un film hilarant dans la lignée de Shaolin Soccer. L'humour de ce film est tellement hilarant et spécial qu'il peut difficilement plaire à tout le monde, mais les nombreux clins d'oeil aux films de kung-fu et les effets spéciaux incroyables de ce film font de Kung-fu Hustle une oeuvre unique.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 décembre 2006
    Si Masami Kurumada, Bruce Lee, Jackie Chan et Tex Avery faisaient un film ensemble, ça pourrait donner ce petit chef d'oeuvre d'humour et de kung fu !
    Publiée le 20 décembre 2007
    Reussissant l'exploit de reiterer le coup d'essai shaolin soccer,crazy kung fu est la parfaite continuité du delire de stephen chow et de son equipe,toujours aussi barge pour notre plus grand bonheur!!!Du vrai cinoche de geek,decomplexé et carrement plus fun que les productions americaines du meme registre!!