Crazy kung-fu
    3,3
    7717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy kung-fu ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 6 mai 2024
    Stephen Chow revient avec ce Crazy Kung Fu, après le mémorable Shaolin Soccer.
    Vu lors de sa sortie, j'avais très moyennement apprécié le film.
    Après l'avoir visionné hier, j'en sors mitigé.
    L'histoire est pas mal, sans éclat.
    Les acteurs ont l'air de s'amuser mais cela s'arrête ici. Les effets spéciaux ne sont pas bons, les résolutions sont vite expédiées sans beaucoup d'explications et cet univers potache mais avec quand même des morts trouve vite ses limites.
    Clairement pas le meilleur du réalisateur/acteur mais un des plus connus de par sa visibilité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 novembre 2023
    Suivant directement l'excellent Shaolin Soccer dans la filmographie du génial Stephen Chow, Crazy Kung-Fu s'avère encore plus délirant que le précédent. Chow lâche les watts et ne recule devant rien pour assouvir ses envies de comédies débridées et on sent que les moyens ont été déployés. J'adore ce type et sa vision du cinéma, il réussit l'exploit de mélanger parodie, kung-fu, drama et fantastique dans un melting-pot absurde au possible mais non dénué de sens et d'émotion. Son style cartoonesque et particulièrement drôle fait encore mouche ici dans ce délire sans limite aux effets spéciaux qui régalent. Encore une réussite pour l'ami Chow qui se fait bien trop discret ces temps-ci.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 1 octobre 2023
    Une comédie d'action très cartoon, plutôt imaginative. Mais l'excès d'effet spéciaux pendant les scènes de kung-fu gâche un peu le plaisir.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 31 août 2023
    Comédie d'action hongkongaise, coécrite et réalisée par Stephen Chow, qui joue également le rôle principal, Crazy Kung-Fu est un film génial. L'histoire se déroule en Chine pré-révolutionnaire, et nous fait suivre Sing, un prétendu gangster devant démontrer qu'il a toutes les qualités requises pour appartenir au prestigieux gang de la Hache. Dans le même temps, ces derniers veulent régner en maître sur une rue sacrée protégée par une bande de personnages hauts en couleur, dont la plupart sont des maîtres du kung-fu déguisés en personnes ordinaires. C'est alors que débute une confrontation entre ces deux camps. Ce scénario s'avère extrêmement plaisant à suivre de bout en bout de sa durée d'une heure et demie. L'intrigue, volontairement exagérée, nous offre des scènes tout simplement jouissives mêlant humour particulièrement drôle et de superbes combats dynamiques qui ont beaucoup d'allure. Le ton se veut totalement déjanté et touche parfaitement sa cible grâce notamment à sa galerie de personnages barrés aux forts caractères, interprétés par une très bonne distribution entre Stephen Chow, Yuen Qiu, Yuen Wah, Danny Chan Kwok Kwan, Bruce Leung ou encore Xing Yu, pour ne citer que les principaux. Mais les rôles plus secondaires sont tout aussi appréciables. Tous ces individus nous gratifient d'échanges à la fois musclés et amusants, soutenus par des dialogues savoureux. Mais là où le long-métrage excelle véritablement, c'est dans sa forme. En effet, la réalisation de Stephen Chow est tout simplement grandiose. Celle-ci est particulièrement soignée, offrant des mouvements et des angles de caméras de toute beauté. Sa mise en scène est parfaitement travaillée avec des combats superbement chorégraphiés. De surcroît, elle évolue dans un décor attrayant très bien exploité. Les effets spéciaux ont eux un cachet singulier puisqu'ils ont un aspect cartoonesque conférant une identité propre à l'œuvre. Ce visuel aussi charmant que marrant, est accompagné par une b.o. extrêmement qualitative signée Raymond Wong. Ses compositions aux mélodies asiatiques sont fortement appréciables et sied à ravir à l'action et aux images. À cela s'ajoute des bruitages rigolos, en total accord avec le propos. Cette confrontation déjantée s'achève sur une fin sympathique, venant mettre un terme à Crazy Kung-Fu, qui, en conclusion, est un excellent divertissement, à voir absolument.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 29 août 2023
    Franchement ce film est juste incroyablement drôle, un humour fracassant. Des personnages attachants. De l'action omniprésente avec des effets délirants.
    lavaloche V.
    lavaloche V.

Publiée le 27 août 2023
    A voir, une petite pépite surprenante et très drôle! La construction du scénario est juste inattendue et réserve bien des surprises.
    Maito Gai
    Maito Gai

Publiée le 23 août 2023
    comme dit le titre, c'est Crazy, crazy plus que kung fu (même s'il y a de beaux combats)
    mais vraiment de très bonnes scènes, spécialement celles avec la propriétaire (Juliette),
    et un humour aussi qui je conviens n'est pas apprécié par tous !
    ça ne se prend pas au sérieux, c'est assez riche
    à voir au moins une fois pour s'amuser
    pour le coté caricatural, voir outrancier, je mets 5/5 !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 août 2023
    Malgré des effets spéciaux calamiteux et une bétise évidente, on peut prendre un plaisir coupable à voir s'enchaîner gags et scènes de pseudo Kung Fun de cinéma qui marchent quand-même pas mal.
    Hakone7955
    Hakone7955

Publiée le 1 août 2023
    C'est un film à voir et à revoir, seul ou en famille, il n'y à rien à ajouter et rien à retirer. Tout simplement un régal,
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 20 juin 2023
    Film de kung-fu délirant avec des touches d'humour et des scènes de combat bien orchestrées. Agréable à suivre.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 avril 2023
    Le film crazy Kung Fu est un film qui n'est pas forcément un film d'action un nouveau genre de film art martiaux qui est une proposition frénétique ou la comédie vient se joindre à de grand et puissant duel à coups d’effets numériques et de grand n'importe quoi le tous réalisé et joué par Stephen Chow qui c'est fait un grand plaisir avec ce film car l'histoire est au second plan ici c'est plus un plaisir d'humour et d'action à voir avec plaisir. ce film est un mélange de genre subtil et ingénieux qui a du caractère mais qui clairement ne plaira pas à tout le monde de part son concept assez strange . A mi chemin entre un western-spaghetti et un film dans la digne lignée de l'industrie Shaw Brother avec un aspect mafieuso à la Francis Ford Coppola.
      Quand on vois le film on a l'impression de retrouver un humour anglais à la Mister Bean, très subversif et absurde. avec de l'Imagination débordante, humour non stop, univers cartoonesque (on retrouve l'esprit jouissf des bastons à la Asterix & Obelix) font de cet opéra martial un feu d'artifices aux allures de comédie musicale sans négliger une belle petite histoire d'amour bref vous trouver un film chinois de qualité
    car des comédie chinoise qui se sont exporté y en a pas tellement j'espère on en verra d'autre.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 février 2023
    "Crazy Kung-Fu", comédie d'art martiaux hongkongaise réalisée par Stephen Chow, sortie en 2004.
    Après 'Shaolin Soccer' en 2001, Stephen Chow revisite le genre Kung-fu avec Crazy Kung-Fu, une comédie déjantée vraiment plaisante. Un film bien réalisé, drôle, plein d'action et bien chorégraphié par Sammo Hung et Yuen Woo-ping (Matrix, Tigre et Dragon). Un bon succès international à sa sortie.
    Avec le réalisateur lui-même Stephen Chow, Yuen Qiu (formée à l'école de l'Opéra de Pékin), Yuen Wah (cascadeur et chorégraphe, dont le premier rôle dans un film est "La fureur de vaincre"), Danny Chan Kwok-kwan (qui interprète le rôle de Bruce Lee dans "La Légende de Bruce Lee" et "Ip Man") et bien d'autres acteurs ayant une carrière importante dans l'univers du film d'art martiaux. Une belle photo et de très belles chorégraphies, c'est déjanté, mais ce n'est pas un film au rabais.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 29 janvier 2023
    Film assez lourd dingue. Ça tape de partout, ça casse, ça vole. Bourrés d effets spéciaux avec une touche d histoire d amour qui vient glisser alors que l on s attendait pas. Et sentiment paternelle. On a l impression que le scénario est écrit au fur et à mesure. On s ennuie au final. J ai une préférence pour Saolin soccer.
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 22 octobre 2022
    Film à 50 lieues au dessus de n'importe quel marvel ou autre film d'ordinateur. Avec bien entendu 50 fois moins d'amateurs
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 mai 2022
    Après un Shaolin Soccer qui en mettait plein la vue sans trop s'embarrasser d'une histoire, Stephen Chow rempilait dans la parodie de genre avec ce Crazy Kung-Fu. Plus consistant sur le plan du scénario, le film pousse encore les curseurs dans le délire, enchaînant les bastons à une vitesse effrénée, avec une foule de gags et de clins d'oeil. S'il n'est pas toujours très finaud, l'humour fait quand même mouche et le spectacle est au rendez-vous, le film n'ayant d'autre finalité que cela.