127702 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
698 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
142 critiques
3
64 critiques
2
163 critiques
1
126 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Backpacker
92 abonnés
789 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 octobre 2007
Difficile de résister à l'humour de Valérie Lemercier. Même si celui-ci est aussi gras que dans cette dernière réalisation de l'actrice. Celle-ci n'y va pas avec le dos de la cuiller dans cette satire de la monarchie. C'est drôle et caustique. Mais un peu trop long et pas suffisamment rythmé. La fin, quant à elle, est tout simplement grotesque. En résulte donc une comédie sympa mais décevante de la part d'une Valérie Lemercier moyennement inspirée...
En un mot : Ennuyeux ! Ce pseudo film comique sert un humour au premier degré (blagues de cul du début à la fin), reésultat : On cherche désespéremment ce qu'il y a de drôle, en vain ! C'est triste de faire des films aussi grotesques ! A déconseiller !
Le film met une bonne quarantaine de minute à prendre son rythme, à devenir vraiment marrant et à donner de la consistance à ses personnages. C'est dommage parce que la satire est de qualité. On s'amuse moins qu'on le voudrait. 2 petites étoiles.
Dur pour Valérie Lemercier de trouver la bonne distance entre une critique virulente d’une famille couronnée et l’attirance kitch du décorum princier. Faire référence explicitement à Lady Diana n’aide pas à alléger la satire même si le talent comique des acteurs nous laisse quelques bons moments, ceux où le décalage par tant recherché fonctionne.
Une comédie à l'aspect fort sympathique mais au final qui manque d'intérêt. Les scènes se déroulent sans éclat de rire et sans surprise. Je mets 1 étoile tout de même pour le charme de Valérie Lemercier qui est merveilleuse dans son rôle.
C'est un film plat, sans intérêt dans l'image, le scénario, le jeu, la mise en scène... qui nous montre qu'une roturière peut aussi accéder au trône (aaaahhhh) mais qu'elle ne sera pas aimée des vrais aristo (oooooohhhhh). Entre cendrillon, Lady di et Erin Brokovich, valérie Lemercier mérite mieux que ça, de même que Lambert wilson
Petite déception pour moi, le film mérite mal sa classification en tant que Comédie. Les acteurs jouent pas mal, d'ou les deux étoiles. Scénario plus ou moins original quand meme.
Ohlalala et dire que sa a été un succès ! Mais le pire c'est qu'on a payé pour aller voir une merd* je n'ai rien compris je n'ai pas rigoler une seule fois tous le film est un gros bide ! A éviter a fuir et surtout a ne pas acheter ! (ce serai de latrgent jeter par la fenetre ) !
Ce film est tordant, le jeu des acteurs surprenant (comme les incroyables mimiques de Valerie Lemercier). L'histoire est parfaitement bien ficelée, bref un film subtil qui ma surpris par sa qualité! A voir absolument!