127702 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
698 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
142 critiques
3
64 critiques
2
163 critiques
1
126 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juin 2007
Encore une comédie qui se veut drôle mais qui ne l'est pas. Malgré une indéniable originalité dans le script et des acteurs qui se démènent pour rendre l'ensemble digne d'intérêt, "Palais royal" voit toutes ses idées ou presque tomber complètement à plat. Le revirement de comportement de Armelle, bien qu'assez amusant au début, n'est pas vraiment expliqué, et apparait comme bien soudain, ce qui n'est pas sans poser un certain problème de crédibilité. Les autres personnages peinent à trouver consistance dans une histoire qui ne tourne autour que d'un seul personnage. Pourtant c'est Catherine Deneuve qui parvient à relever (légèrement) le niveau, dans la peau d'une noble hautaine, méprisante mais assez amusante, en guerre contre quelqu'un de sa famille totalement opposée à elle. Mais elle n'est qu'un personnage secondaire, et les Lambert Wilson, Mathilde Seignier et autre Denis Podalydès ne jouissent pas d'assez d'importance pour permettre à "Palais Royal" de s'imposer comme une bonne comédie. Le fin se veut elle aussi surprenante, mais au delà de ça, elle laisse assez indifférente et est à l'image du film : sans intérêt malgré de bons efforts. On notera néanmoins la présence de Valérie Lemercier dans un rôle qui pour une fois (hormis au début du film), n'est pas tête-à-claques, et on a beau dire, ça n'arrive pas souvent !
Alors là, je m'attendais à un navet du genre, avec une Valérie Lemercier égale à elle-même, et j'ai pourtant passé un bon moment : la réflexion est intéressante, les acteurs sont comiques et jouent bien leur rôle. Valérie Lemercier, incarnant une pseudo Lady Di, tient un vrai rôle qui la mets en valeur.
Moyen du début à la fin...un bon casting mais le scénario est quand même bien pourrie! On sourit de temps en temps, mais pas de grosse marrade en perspective!
Si la parodie de la famille royale anglaise est évidente, les moments où le spectateur doit rire le sont beaucoup moins. Gags réchauffés, blagues au ras des paquerettes... A conseiller à toute personne qui possède en cerveau en état de veille!
Un film super marrant orchestré par valérie lemercier, le duo lambert wilson / valérie lemercie est très bon en tant que couple princier totalement déjanté. Une comédie remarquable !
Une comédie ma foi fort symathique qui nous montre une fois de plus le talent et la générosité de Valérie Lemercier. Un Lambert Wilson inhabituel et à mon goût moins dans son personnage.
une satire évidente de la royauté avec des clins d'oeil à la vie Lady Diania. Valérie lemercier se met en scène et a su s'entourer de talent français reconnu ( deneuve; wilson et aumont pour ne cité que les principaux. les situation caucasse se multiplie. bref un bon divertissement pour toute la famille.
valérie lemercier campe une parodie de lady diana cynique et démago avec beaucoup d'efficacité. c'est assez drôle parfois, et la fin du film est plutôt réussie, dommage que les scènes soient très inégales et que la réalisation manque de rythme.