Palais Royal!
Note moyenne
1,9
127702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
142 critiques
3
64 critiques
2
163 critiques
1
126 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juin 2007
Encore une comédie qui se veut drôle mais qui ne l'est pas. Malgré une indéniable originalité dans le script et des acteurs qui se démènent pour rendre l'ensemble digne d'intérêt, "Palais royal" voit toutes ses idées ou presque tomber complètement à plat. Le revirement de comportement de Armelle, bien qu'assez amusant au début, n'est pas vraiment expliqué, et apparait comme bien soudain, ce qui n'est pas sans poser un certain problème de crédibilité. Les autres personnages peinent à trouver consistance dans une histoire qui ne tourne autour que d'un seul personnage. Pourtant c'est Catherine Deneuve qui parvient à relever (légèrement) le niveau, dans la peau d'une noble hautaine, méprisante mais assez amusante, en guerre contre quelqu'un de sa famille totalement opposée à elle. Mais elle n'est qu'un personnage secondaire, et les Lambert Wilson, Mathilde Seignier et autre Denis Podalydès ne jouissent pas d'assez d'importance pour permettre à "Palais Royal" de s'imposer comme une bonne comédie. Le fin se veut elle aussi surprenante, mais au delà de ça, elle laisse assez indifférente et est à l'image du film : sans intérêt malgré de bons efforts. On notera néanmoins la présence de Valérie Lemercier dans un rôle qui pour une fois (hormis au début du film), n'est pas tête-à-claques, et on a beau dire, ça n'arrive pas souvent !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2007
Alors là, je m'attendais à un navet du genre, avec une Valérie Lemercier égale à elle-même, et j'ai pourtant passé un bon moment : la réflexion est intéressante, les acteurs sont comiques et jouent bien leur rôle. Valérie Lemercier, incarnant une pseudo Lady Di, tient un vrai rôle qui la mets en valeur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2007
Moyen du début à la fin...un bon casting mais le scénario est quand même bien pourrie!
On sourit de temps en temps, mais pas de grosse marrade en perspective!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2008
Un film caricatural où l'humour est discutable et l'intrigue difficile à cerner. En somme, "Palais royal" est une comédie insipide.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mai 2007
Si la parodie de la famille royale anglaise est évidente, les moments où le spectateur doit rire le sont beaucoup moins. Gags réchauffés, blagues au ras des paquerettes... A conseiller à toute personne qui possède en cerveau en état de veille!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2007
ce film est vraiment pas mal, valérie lemercier est très très drole!!
et puis catherine deneuve au cinéma je mais forçément une bonne notes
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2007
Un film super marrant orchestré par valérie lemercier, le duo lambert wilson / valérie lemercie est très bon en tant que couple princier totalement déjanté.
Une comédie remarquable !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2007
Petit film sympa sans grande prétention, on rigole bien par moment, mais le rythme tarde à venir au début.
LeVraiPoussin
LeVraiPoussin

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2008
Amusant.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2010
Une comédie bien sympathique où les comédiens collent parfaitement à leur personnage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2007
Une comédie ma foi fort symathique qui nous montre une fois de plus le talent et la générosité de Valérie Lemercier.
Un Lambert Wilson inhabituel et à mon goût moins dans son personnage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2007
Rigolo, mais y manque qch....pour en faire une bonne comédie.A voir et à oublier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2008
une satire évidente de la royauté avec des clins d'oeil à la vie Lady Diania. Valérie lemercier se met en scène et a su s'entourer de talent français reconnu ( deneuve; wilson et aumont pour ne cité que les principaux. les situation caucasse se multiplie. bref un bon divertissement pour toute la famille.
RLTH
RLTH

20 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2013
Très drôle, pétillante, et satirique, on remercie Valérie Lemercier pour cette mordante comédie!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2007
valérie lemercier campe une parodie de lady diana cynique et démago avec beaucoup d'efficacité. c'est assez drôle parfois, et la fin du film est plutôt réussie, dommage que les scènes soient très inégales et que la réalisation manque de rythme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse