Après deux premiers films assez prometteurs,à savoir "Quadrille" et "Le Derrière",Valérie Lemercier pensait sans doute,en réalisant "Palais royal !",nous offrir une perle de la comédie française où l'on rit,se détend.Mais hélas,le résultat est tout autre.Le fim cumule,au fil des minutes,des gags de plus en plus mauvais et de moins en moins drôles.Les acteurs principaux,à savoir Valérie Lemercier(pourtant très drôle dans "Le Derrière"),Lambert Wilson et Catherine Deneuve peinent à se hisser au niveau de leurs personnages et se demandent bien ce qu'ils font là. Le scénario,les dialogues et la mise en scène sont le fruit d'un travail précipité et donc mauvais. Dommage.
Après "Le derrière",je pensais que Valérie Lemercier allait réaliser un film du même style,c'est à dire dans la comédie.Eh bien erreur! "Palais Royal" est un pur navet de 1h40 avec un scénario vide,des gags plats,des acteurs médiocres et une mise en scène bas de gamme. A ne pas voir,ce serait du temps perdu.
Un film hilarant, la meilleure comédie de l'année! Les quatres étoiles sont moins réservés aux comédies (plutôt aux films de grande qualité en matière artistique) mais en genre comédie c'est 20/20! Valérie Lemercier est au sommet de son humour, comme sujet on pouvait pas trouver mieux et les acteurs jouent leur rôle à fond! BRAVO à tous!
Film ennuyeux à souhait, on ne rie jamais, les acteurs sont médiocres, l'histoire ridicule... Bref, vous m'aurez compris, ce ratage en puissance s'ajoute à la liste déjà peu glorieuse des comédies françaises ratées ( Brice de nice, Camping, Bronzés 3...) Une question me turlupine: comment dans notre pays peut-on déféquer continuellement des daubes de ce calibre? Le plus incroyable est que tout ces navets inodores et pitoyables brassent des millions d'entrées!!! A t-on régréssé à ce point dans notre pays? Sommes nous bien au 21eme siècle? Je veux pas lancer des fleurs aux ricains ( eux aussi font des merdes) mais tout les Lemercier, Youn, Duboscq, Veber, Jugnot, Balasko, Wilson, Dujardin, Lucchini etc... seraient bien inspirés d'aller faire un tour en Amérique pour voir comment on peut faire des comédies qui atteignent leur objectif unique: FAIRE SE PLIER EN QUATRE!!!!!! Car apparemment, y'a bien longtemps qu'en France on ne sait plus faire ça, et Palais Royal en est une nouvelle et désastreuse preuve!!! Palais Royal? une bonne grosse merde royale!!!
Un bon divertissement basé sur une idée originale et qui tient plutôt bien la route. Valérie Lemercier s'en sort très bien en princesse complètement dépassée par les évènements.
Etant une grande fan de Valérie Lemercier, je suis aller voir le film dès sa sortie... J'ai aimé le film, mais je suis sortie de la salle un peu sur ma fin ! ! Et puis, j'ai pris le temps de le regarder une deuxième fois, et j'étais pliée en deux... Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas tout de suite accroché pourtant j'adore l'humour de Valérie Lemercier ! Mais bon, aintenant c'est chose faites... Quant aux acteurs, quel plaisir de voir Catherine Deneuve dansun rôle de vielle garce, Michel Aumont comme un petit toutou, Mathilde Seigner en traitresse, et surtout Lambert Wilson en mari/père sans aucune responsabilité... Regardez et appréciez ! ! !
Vraiment nul: histoire plate, succession de blague facile et vulgaires, mauvais jeux d'acteurs absolument pas crédible. Bref aucune subtilité ni finesse dans l'inspiration de Lemercier.
Ah Valérie Lemercier au commande d'une satire bien acide sur les têtes couronnées, ça donne envie et ça pique déjà sous la langue. Malheureusement le goût du bonbon prétendu acidulé s'effuse vite et le résultat final n'est guère plus excitant qu'un speech de Stéphane Bern tout juste enivré. La réalisatrice nous a promis du vitriol et ce n'est pas chose faite. La faute a des personnages antipathiques auxquels il est impossible de s'identifier ( y compris l'héroine qui en plus d'être la reine des nunuches n'évolue pas comme le spectateur l'aurait voulu). Le scénario révèle tout de même quelques bonnes surprises comme le soi-disant défaut de fabrication du frère du souverain, ou encore une jouissive journée porte ouverte pas prévue au programme. Quant aux comédiens, seul madame Catherine Deneuve en ressort la tête haute (est-ce une surprise) en reine manipulatrice et conservatrice. Ce film reste donc en quelque sorte un joli gâchi, sympa par moment mais au final si loin de ses ambitions royales.
De et avec Valérie Lemercier accompagnée dune sacrée brochette dacteurs. Cest sympathique : bonne idée, bon scénar, excellents acteurs et voilà, pas de quoi en faire un plat non plus, ce nest pas un chef duvre et je ne comprends pas les critiques dithyrambiques. Ca pêche côté réalisation, Valérie Lemercier saime beaucoup apparemment et ce, au détriment des autres rôles qui auraient mérité plus de place (les enfants par exemple) ; et pas au niveau non plus pour les dialogues, quelques échanges amusants (Lambert Wilson demandant à sa femme de se magner la chatte désopilant isnt it ?), mais cest tout. En résumé : un bon début (idée, acteurs) mais pas assez travaillé à la réalisation, peut mieux faire dit la maîtresse décole. A voir pour passer un bon moment.
Une histoire de princesse très bien mené. Lemercier, toujours aussi drôle nous fait pénétrer l'univers de la royauté. L'histoire étant inspiré de l'histoire de Lady Di.
Palais Royal n'est pas le genre de film où on est mort de rire devant son écran toutes les deux minutes. Ce n'est pas une partie de franche rigolade, ce que je pense beaucoup auront reprochés au film.
Cependant, c'est un film que j'ai beaucoup apprécié car l'humour (assez grainçant, cynique...) éparpillé tout au long du film, fait de cette histoire de princesse, une histoire vraiment sympathique à regarder. Valérie Lemercier joue particulièrement bien, et l'évolution de son personnage est vraiment très bien fait. Pour ma part il y'a vraiment des scènes qui m'ont fait rire, et on se laisse emporter dans cette histoire de famille royale aisément.
Du bon Lambert Wilson, du Valérie Lemercier dans n rôle qui lui correspond bien. Bien que le scénario soit pas assez travaillé. Apparition décevante de Catherine Deneuve.
Et un gros navet de plus dans le gratin de la comédie française! L'histoire est banale, les dialogues plats, et le jeu des acteurs est d'une calamité et d'un amateurisme de première classe.
Vaguement plaisant. Quoiqu'un rien vulgaire dans la caricature. Et répétitif après les 50 premières minutes (comme la plupart des films français?;) Bien vu l'absence de morale de l'héroïne qui finit par se prendre au piège/jeu qu'elle joue. Mais pas assez développé. Ce n'est qu'une petite comédie sans prétention après tout, non?