Palais Royal!
Note moyenne
1,9
127702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
142 critiques
3
64 critiques
2
163 critiques
1
126 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2007
une très grosse déception, en voyant que Valérie Lemercier jouait et realisaité ce film...je pensais passer un bon moment

mais ce ne fut pas du tout le cas
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2007
Après deux premiers films assez prometteurs,à savoir "Quadrille" et "Le Derrière",Valérie Lemercier pensait sans doute,en réalisant "Palais royal !",nous offrir une perle de la comédie française où l'on rit,se détend.Mais hélas,le résultat est tout autre.Le fim cumule,au fil des minutes,des gags de plus en plus mauvais et de moins en moins drôles.Les acteurs principaux,à savoir Valérie Lemercier(pourtant très drôle dans "Le Derrière"),Lambert Wilson et Catherine Deneuve peinent à se hisser au niveau de leurs personnages et se demandent bien ce qu'ils font là.
Le scénario,les dialogues et la mise en scène sont le fruit d'un travail précipité et donc mauvais.
Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2007
Après "Le derrière",je pensais que Valérie Lemercier allait réaliser un film du même style,c'est à dire dans la comédie.Eh bien erreur!
"Palais Royal" est un pur navet de 1h40 avec un scénario vide,des gags plats,des acteurs médiocres et une mise en scène bas de gamme.
A ne pas voir,ce serait du temps perdu.
LB_66
LB_66

7 abonnés 161 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2007
Un film hilarant, la meilleure comédie de l'année!
Les quatres étoiles sont moins réservés aux comédies (plutôt aux films de grande qualité en matière artistique) mais en genre comédie c'est 20/20!
Valérie Lemercier est au sommet de son humour, comme sujet on pouvait pas trouver mieux et les acteurs jouent leur rôle à fond!
BRAVO à tous!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2007
Film ennuyeux à souhait, on ne rie jamais, les acteurs sont médiocres, l'histoire ridicule... Bref, vous m'aurez compris, ce ratage en puissance s'ajoute à la liste déjà peu glorieuse des comédies françaises ratées ( Brice de nice, Camping, Bronzés 3...) Une question me turlupine: comment dans notre pays peut-on déféquer continuellement des daubes de ce calibre? Le plus incroyable est que tout ces navets inodores et pitoyables brassent des millions d'entrées!!! A t-on régréssé à ce point dans notre pays? Sommes nous bien au 21eme siècle? Je veux pas lancer des fleurs aux ricains ( eux aussi font des merdes) mais tout les Lemercier, Youn, Duboscq, Veber, Jugnot, Balasko, Wilson, Dujardin, Lucchini etc... seraient bien inspirés d'aller faire un tour en Amérique pour voir comment on peut faire des comédies qui atteignent leur objectif unique: FAIRE SE PLIER EN QUATRE!!!!!! Car apparemment, y'a bien longtemps qu'en France on ne sait plus faire ça, et Palais Royal en est une nouvelle et désastreuse preuve!!! Palais Royal? une bonne grosse merde royale!!!
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2007
Un bon divertissement basé sur une idée originale et qui tient plutôt bien la route. Valérie Lemercier s'en sort très bien en princesse complètement dépassée par les évènements.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2007
Etant une grande fan de Valérie Lemercier, je suis aller voir le film dès sa sortie... J'ai aimé le film, mais je suis sortie de la salle un peu sur ma fin ! !
Et puis, j'ai pris le temps de le regarder une deuxième fois, et j'étais pliée en deux...
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas tout de suite accroché pourtant j'adore l'humour de Valérie Lemercier ! Mais bon, aintenant c'est chose faites...
Quant aux acteurs, quel plaisir de voir Catherine Deneuve dansun rôle de vielle garce, Michel Aumont comme un petit toutou, Mathilde Seigner en traitresse, et surtout Lambert Wilson en mari/père sans aucune responsabilité...
Regardez et appréciez ! ! !
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2007
Vraiment nul: histoire plate, succession de blague facile et vulgaires, mauvais jeux d'acteurs absolument pas crédible. Bref aucune subtilité ni finesse dans l'inspiration de Lemercier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2007
Ah Valérie Lemercier au commande d'une satire bien acide sur les têtes couronnées, ça donne envie et ça pique déjà sous la langue. Malheureusement le goût du bonbon prétendu acidulé s'effuse vite et le résultat final n'est guère plus excitant qu'un speech de Stéphane Bern tout juste enivré. La réalisatrice nous a promis du vitriol et ce n'est pas chose faite. La faute a des personnages antipathiques auxquels il est impossible de s'identifier ( y compris l'héroine qui en plus d'être la reine des nunuches n'évolue pas comme le spectateur l'aurait voulu). Le scénario révèle tout de même quelques bonnes surprises comme le soi-disant défaut de fabrication du frère du souverain, ou encore une jouissive journée porte ouverte pas prévue au programme. Quant aux comédiens, seul madame Catherine Deneuve en ressort la tête haute (est-ce une surprise) en reine manipulatrice et conservatrice. Ce film reste donc en quelque sorte un joli gâchi, sympa par moment mais au final si loin de ses ambitions royales.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 février 2007
De et avec Valérie Lemercier accompagnée d’une sacrée brochette d’acteurs. C’est sympathique : bonne idée, bon scénar, excellents acteurs…et voilà, pas de quoi en faire un plat non plus, ce n’est pas un chef d’œuvre et je ne comprends pas les critiques dithyrambiques. Ca pêche côté réalisation, Valérie Lemercier s’aime beaucoup apparemment et ce, au détriment des autres rôles qui auraient mérité plus de place (les enfants par exemple) ; et pas au niveau non plus pour les dialogues, quelques échanges amusants (Lambert Wilson demandant à sa femme de se magner la chatte…désopilant isn’t it ?), mais c’est tout. En résumé : un bon début (idée, acteurs) mais pas assez travaillé à la réalisation, peut mieux faire dit la maîtresse d’école. A voir pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2007
Une histoire de princesse très bien mené. Lemercier, toujours aussi drôle nous fait pénétrer l'univers de la royauté. L'histoire étant inspiré de l'histoire de Lady Di.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2012
Palais Royal n'est pas le genre de film où on est mort de rire devant son écran toutes les deux minutes.
Ce n'est pas une partie de franche rigolade, ce que je pense beaucoup auront reprochés au film.

Cependant, c'est un film que j'ai beaucoup apprécié car l'humour (assez grainçant, cynique...) éparpillé tout au long du film, fait de cette histoire de princesse, une histoire vraiment sympathique à regarder. Valérie Lemercier joue particulièrement bien, et l'évolution de son personnage est vraiment très bien fait. Pour ma part il y'a vraiment des scènes qui m'ont fait rire, et on se laisse emporter dans cette histoire de famille royale aisément.

Bref, un bon film pour ma part !
maximus.primus
maximus.primus

21 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2007
Du bon Lambert Wilson, du Valérie Lemercier dans n rôle qui lui correspond bien. Bien que le scénario soit pas assez travaillé. Apparition décevante de Catherine Deneuve.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 janvier 2014
Et un gros navet de plus dans le gratin de la comédie française! L'histoire est banale, les dialogues plats, et le jeu des acteurs est d'une calamité et d'un amateurisme de première classe.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2007
Vaguement plaisant. Quoiqu'un rien vulgaire dans la caricature. Et répétitif après les 50 premières minutes (comme la plupart des films français?;)
Bien vu l'absence de morale de l'héroïne qui finit par se prendre au piège/jeu qu'elle joue. Mais pas assez développé. Ce n'est qu'une petite comédie sans prétention après tout, non?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse