Palais Royal!
Note moyenne
1,9
127702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
142 critiques
3
64 critiques
2
163 critiques
1
126 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Pas franchement tordante, ni vraiment ennuyeuse. Palais Royal Royal est une sorte de libre-adaptation parodique de la vie de Diana, mais en beaucoup plus grotesque forcément.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2007
J'aime tellement Valérie Lemercier et son humour décalé et intelligent que je suis pas très objective. Cependant cette comédie change de toutes nous comédies françaises bien grasses, comme une brise d'air dans un monde de curly. J'adore la façon dont c'est filmé c'est moderne et léger à la fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2007
Une comédie de Valérie Lemercier qui réussi à nous faire sourire pendant 1h40, jusqu'à nous faire franchement rire à plusieurs moments...
Grâce à elle, on ne vois pas du tout passer le temps, et on se surprend à être pris au jeu dans cette comédie légère avec un scénario vraiment excellement, sans oublier les acteurs (notamment Lambert Wilson) qui ont leur place dans l'éloge que je peux poter à ce film ! A voir evidement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2007
Eh ben moi, ça me fait rire! L'humour de Valerie Lemercier est certes très, très, très... particulier mais la façon de tourner en ridicule le moindre détail des hautes têtes couronnées est franchement fine. Et c'est là le talent de la réalisatrice: être fin en employant des méthodes énormes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2007
Nul ! pas un rire, ni meme un sourire !
je ne vous salue pas madame Lemercier !
Guillaume P
Guillaume P

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2007
Merci à Valérie Lmemercier pour ce moment de rire malgrès un scénario en dent de scie... mais le niveau est relevé par le jeu des acteurs!!!
OLG
OLG

12 abonnés 82 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2007
Si vous souffrez d'insomnie, allez voir ce film soporifique. C'est ennuyeux et surtout pas drôle. Les acteurs sont peu convaincant, V.Lemercier est insupportable. Quel intérêt de faire une comédie inspiré de la vie de Diana ? La TV nous fatigue déjà bien assez avec la vie de cette princesse. Il ne manquait plus une apparition de S.Bern dans ce film et c'était la cerise sur le gâteau.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2016
Une sympathique comédie qui épingle les têtes couronnées des cours d'Europe. L'accession au trône (grâce à une machination) d'un fils cadet turbulent et de donc de sa femme, un peu tartignole c'est vrai. Les scènes de fêtes de villages se succèdent jusqu'à ce que la bonne reine prenne les choses en main. S'ensuit une vengeance irrésistible qui donne au film ses meilleures scènes. Le casting quatre étoiles tient bien la route et même si le film manque parfois de folie (on sourit plus que l'on ne rit mais on sourit souvent et de bon cœur), il offre un regard acerbe sur ces rois, reines, princes et princesses coincés entre modernité et traditions moyenageuses, coucheries et manipulations. Un bon divertissement. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2007
On pense à la Cour d'Angleterre en voyant ce film et à ce qui est arrivé à la pauvre Lady Di.Evidemment,les acteurs assurent vu les noms à l'affiche.Mais celle qui sort son épingle du jeu c'est Valérie Lemercier.On est jamais mieux servi que par soi-même.Quelques bonnes répliques,du burlesque,des situations cocasses,on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2007
14 Millions de $, c'est ce qu'il a fallu pour un résultat si nul, le peu d'effet speciaux est visible à un point (c'est digne du siècle dernier)... Rien n'est drole, c'est ennuyeux, le personnage principal n'est pas attachant contrairement à Diana (l'histoire est pompé sur sa vie). Au final je me suis mis à préférer la famille royale à cette Valerie Lemercier dont j'avais envie de donner des baffes tellement elle est agaçante. Vous arriverez peut être à décrocher 2 sourires de cette "comédie"... Même Brice de Nice est largement meilleur. Pauvre cinéma français...Valerie, reste actrice, ça ne te va pas du tout d'être réalisatrice.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2007
Une comédie française qui sort du lot grâce au(x) talent(s) de Valérie Lemercier. En effet, pour ce film, elle endosse plusieurs casquettes: elle écrit, joue et réalise! Un petit bijou de drôlerie, d'inventivité: elle situe son action au beau milieu d'une famille royale et nous entraîne derrière les mûrs du palais royal. Ainsi, elle fait voler en éclats l'étiquette et le protocole attendus! Les acteurs sont excellents (saluons notamment la prestation jubilatoire de Catherine Deneuve en reine Eugenia), les dialogues sont savoureux et remplis de répliques incisives. En se donnant le rôle de la princesse malgré elle, prise au piège des joies de la royauté, Valérie Lemercier s'en donne à coeur joie. Epaulée par un casting de choc, cette petite comédie se révèle très culottée & très acide envers le monde réel des têtes couronnées et tout rapprochement avec des personnes réelless ou ayant existées n'est pas purement fortruit! A savourer sans modération!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2007
Quelle sublîme interprétation de Valérie Lemercier dans ce rôle d'une orthophoniste qui devient reine, ce rôle lui va comme un gant et en plus elle nous signe une comédie royale.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 janvier 2007
Mouais...
Pourtant l'affiche m'inspirait beaucoup et je m'attendait à une bonne satire salée mais hilarante comme celles auxquelles on nous a habitués. Déception royale. Que dire à part que le plagia de Diana (en moins charismatique, moins classe et au sourire moins ultrabrite) m'a fait me décrocher la mâchoire à force de bailler, que les blagues salaces se trainent méchamment sans nous faire rire, que le briquet entre les fesses et Lambert Wilson qui se masturbe devant une tasse à l'éfigie de sa femme sont lourdingues, et que Valérie Lemercier est ratée dans le rôle d'une pseudo-Diana à la française ?
A regarder quand on a déjà zappé sur Laurence Boccolini et le documentaire d'Arte.
L'étoile ? Pour le passage où Lambert Wilson joue au polo.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2007
Ce film était bien mais sans plus.Le sénario était bien mais un peut tiré par les cheveux.Les acteurs jouent assez bien,il sont assez convinquant.La réalisation de ce film est très bien faite.C'eest une comédie qui nous fait beaucoup rigolait,il y a toute sorte de blagues en dessous de la ceinture,quelque fois rechercher.Si vous ne l'avais pas vu il est très pour les petit comme pour les grand.Vous passerez un bon moment en famille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2006
Un film a voir certes mais pas a revoir.
C'est marrant , c'est drole mais au bout de quelques temps cela devient lourd et ridicule.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse