Palais Royal!
Note moyenne
1,9
127702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
142 critiques
3
64 critiques
2
163 critiques
1
126 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2011
Distrayant. Permet de passer un moment no prise de tête !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2006
Excellent, du très bon Valérie Lemercier. Scénario original et acteurs talentueux. Un bon moment passé devant ce film, mélant comédie sentiments.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 décembre 2006
je vous avoue que je n'ai pas été voir ce film de gaité de coeur!!En effet ce genre de film n'est pas ma tasse de thé.En voyant ce film j'ai été confortée dans mon opinion.En effet l'histoire en elle -même est intéressante mais gâchée par des scènes vulgaires dont la réalisatrice aurait pu se passer.Bref je met une étoile pour saluer les comédiens et le travail effectué pour réaliser ce film qui a dû demander du temps.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2006
Très réussi. C'est hilarant et en même temps, il y a un je ne sais quoi de "cliniqueé" qui ressort de la projection. Entre parodie et documentaire, Valérie Lemercier touche au but. Bravo!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 décembre 2006
Déception énorme. Je m'attendais à beaucoup plus drôle et à des performances d'acteurs bien plus marquantes ( dans le bon sens du terme, et au final c'est marquant mais dans le mauvais sens ). Travail comique très décevant. Pourtant les avis sont très partagés sur ce film (à un point rarissime ). A aller voir quand même.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2007
Une comédie qui égratine le gotha avec son protocole, ses faux-semblants, son hypocrisie... Le casting est irréprochable avec une Valérie Lemercier parfaite en grande duduche qui prend son destin en main, Lambert Wilson évident en prince héritier volage, Catherine Deneuve surprenante et des 2nd rôles à la pelle (Gilbert Melki, Mauranne, Michel Aumont, Denis Poladyles, Mathilde Seigner, Michel Vuillermoz...). Mais, malgré des dialogues percutants, j'ai trouvé que le film aurait pu être nettement plus drôle. Et surtout, j'ai pas aimé l'évolution du personnage de Lemercier qui devient une vraie emmerdeuse égoïste (voir la scène ou elle rejette sa fille) ni les dérives dramatiques (la mort de la princesse!). Une petite déception qui aurait mieux fait de se démarquer de l'histoire de Lady Di!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2008
Merci Valérie!
Palais Royal est sans aucun doute LA comédie de l'année 2005! Il faut bien entendu aimer l'humour à la Lemercier...Il faut rentrer dans son monde, dans son palais. De très très bons acteurs dans le film!
Encore une fois, ce n'est pas de l'humour à la "Amercian pie" ou je ne sais quoi...c'est plus subtil. A VOIR!
Philippe C
Philippe C

112 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2006
Habituellement, la critique spectateur est plus large que celle de la presse.
Ici c'est un peu l'inverse, car si Palais Royal est une comédie sympathique elle ne renverse pas non plus tout sur son passage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 novembre 2010
Ce n'est pas le film qu'il faut voir si l'on veut bien rigoler... D'ailleurs je cherche toujours où a bien pu se cacher l'humour dans ce film qui est soit disant une comédie.
De plus on ne peut pas dire que les acteurs soient vraiment convainquant dans leur rôle, à part Gilbert Melki mais qui a un petit rôle.
Malgré tout, il y a quelque que bonnes idées mais qui sont traitées de façon superficielle.
Enorme déception...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2006
Je dois avouer que je m'attendais à plus drôle que ce que Valérie Lemercier nous a proposés.J'ai été assez déçue par ce film et contente d'avoir attendue de le voir à la télévision. J'ai à peine souri quelquefois et très peu ri. A voir pour la qualité d'acteurs de Valérie Lemercier et Lambert Wilson. mais pour moi, cela ne méritait pas la mention de film de l'année!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2006
Film drôle et amère en même temps.
Je l'ai trouvé tout de même "limite" au niveau de certains gags (comme la petite fille qui lave sa poupée sous entendant un problème grave avec le grand-père)
A aller voir, (mais de là à dire que c'est LA comédie de l'année 05...)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2006
Valérie Lemercier nous offre une comédie jubilatoire et de bon goût sur les dessous de la vie de palais moderne. Les acteurs sont excellents: Deneuve, en belle-mère odieuse, Michel Aumont et Lambert Wilson, en prétentieux hautains, toisent de haut une Valérie Lemercier un peu cruche qui se révèlera machiavélique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2006
Une très grosse déception de la part de Valérie Lemercier. Le film est mal foutue et les gags tombent à plat lamentablement. Lambert Wilson est pitoyable et Catherine Deneuve est superficielle. Dommage, car l'idée de base est bonne..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 novembre 2006
Je suis vraiment déçu par la préstation des différents acteurs qui nous ont habitués à mieux. Le niveau du film est passable et celui-ci ne s'arrange pas vers la fin, où on sent une Valérie Lemercier préssée de terminer et en manque d'inspiration.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2006
que diable! cette chose que l'on appelle film n'est certes pas réussi!c'est d'un ennui,n'est-ce pas trés chère? aaaah!que je me lasse!hélas!je ne suis entousiathmé par ce si faible résultat.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse