Palais Royal!
    1,9
    126953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palais Royal! ?

Publiée le 10 décembre 2018
    Je ne me suis ni marré, ni même distrait. Lemercier nulle devant la caméra, et encore pire au scénario. Tout juste si le film se rattrape avec Aumont et Wilson. Perte de temps totale, je n'ai pas envie d'en gaspiller plus pour écrire une critique plus longue. Poncifs éculés, scénario émaillé de détails inutiles et invraisemblables, qui m'auraient fait sortir de la salle si je ne l'avais pas vu en vidéo. Heureusement, en vidéo, on peut accélérer pour abréger les souffrances.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 6 octobre 2018
    2,5 étoiles - Palais Royal !

Comédie sympathique avec de bons acteurs. L'histoire suit trop l'histoire de Lady Di pour être originale et la parodie est souvent un peu trop convenue. Mais les dialogues sont amusants et certaines scènes sont vraiment plaisantes. Rien d'extraordinaire, mais un film qui réussit à vous faire sourire. Cool !!
    Robrex
    Robrex

Publiée le 21 septembre 2018
    Le troisième film réalisé par Valérie Lemercier, et pourtant, "Palais Royal !", c'est vraiment pas une grande comédie. C'est pas très bon, mais c'est pas non plus très mauvais, on a fait largement pire que ça dans le cinéma Français, mais ça souffre de beaucoup de défauts. C'est une comédie dramatique, ça je peux le dire, on est bien dans cette catégorie, mais relativement très moyenne et assez poussive. Déjà je trouve que le scénario manque un peu d'inspiration, que certains personnages sont insupportables et le film a tendance à ralentir de manière très flagrante, car oui, le vrai souci du film, c'est particulièrement son problème de rythme. La mise en scène est variée, à la fois bien gérée et à d'autres moments non. Concernant l'humour du film, pareil, y'a des passages et des gags drôles, mais d'autres vraiment lourds et nazes, en comptant les vannes qui tombent à plat. Le côté dramatique par contre, je peux le dire, est un point fort du film, c'est pas bâclé, c'est bien mis en place et on peut quand même ressentir un peu d'émotion, même si c'est pas assez exploité à mon goût. C'est plus la toute fin du film qui est assez rebondissante (no spoil). Concernant les personnages du film, comme je disais, les principaux sont bons, mais les secondaires sont vraiment insipides et gonflants même. Niveau musique, elle est à la fois mélancolique, mélodieuse, et peut virer au comique quand il y a un changement de ton, avec une BO plutôt agréable. Au niveau des acteurs, Valérie Lemercier se débrouille plutôt bien, son personnage est assez attachant et s'investit quelques soient les situations. Lambert Wilson est pas trop mal non plus, son personnage est sympa et dégage bien de la performance. Par contre les autres laissent à désirer, même Catherine Deneuve est pas terrible dans le film et s'implique mal. Même chose pour Mathilde Seigner, Michel Aumont, Denis Podalydès ou Michel Vuillermoz, et les autres acteurs qui font pas vraiment mieux. Bref, en résumé, "Palais Royal !" est une comédie dramatique pas vraiment au top et ultra bof. Je sais pas si je peux le conseiller, peut-être comme divertissement, mais en tout cas, il faudra pas vous attendre à grand-chose venant de ce film.
    Anthéa Q.
    Anthéa Q.

Publiée le 23 mai 2018
    Bonne comédie
    Super acteurs, que des stars françaises
    Répliques comiques et inattendues
    Pas très moral tout ça quand même..
    Publiée le 22 mai 2018
    J’ai adoré !! 3,5/5
    J’ai passé un super bon moment, si vous êtes férus de comédies françaises je vous conseille celui-ci !! Ahaha
    Publiée le 24 février 2018
    Pas mal pour un film finançais. Les acteurs sont juste. (Bon après je suis fan de Melki ...) L’histoire sympathique. Bon film de dimanche soir.
    Publiée le 13 janvier 2018
    Une comédie française comme on les aime.

Nous avons passé un moment agréable, avec quelques bon sourires, sans non plus rire aux larmes.

Seule la fin est un peu décevante et clôture ce film de façon assez nette.

A voir donc, sans s’attendre à quelque chose de merveilleux.
    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

Publiée le 4 janvier 2018
    Tout le monde aime Valérie Lemercier, pareil pour Wilson. On apprécie leur aptitude à l'auto-dérision, leur façon de glisser sur le fil de la grossièreté. Mais voila qu'ici, ça ne fonctionne pas ou rarement. C'est trop gros ou trop gras. Et puis cet acharnement à vouloir se montrer sous un jour différent des rôles de bourgeoises cruches, pff, ça n'en est que plus cruche. En plaçant l'action à la cour de Belgique, V. Lemercier a fait de ce film une histoire belge, mais pas un film belge : dans une comédie belge, on perçoit toujours un second degré, une sorte d'auto-critique permanente qui manque cruellement dans ce Palais royal.
    Publiée le 10 mars 2018
    Ce film est génial il est drôle il est réaliste enfin c’est une très bonne comédie française !! En plus Valérie Lemercier est toujours aussi bien comme dans tous ses films franchement c genial
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 25 février 2018
    Un film sympathique très bon début et très bonne fin une satire et n'absolument pas prendre au sérieux. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5

Publiée le 5 juin 2017
    "Palais Royal' (2005) NT1 le 04.06.2017

"T'arrêtes de m'cracher dessus!" Déjà Valérie Lemercier était hilarante lorsque dans un pastiche de "l'école des fans" (de et avec Jacques Martin) elle jouait le rôle d'une petite fille excédée de recevoir ses postillons.! Et lui bien embêté, répondait "les enfants sont merveilleux de naturel" (...)
    Valérie Lemercier devenue adulte est certes merveilleuse,et la moindre de ses mimiques est destinée à faire rire... Mais elle fait surtout dans l'humour fin, pas dans le genre "gros dégueulasse connard" genre Bigard.
    Cette boulimique de travail est aussi la réalisatrice de ce film où elle a pu se tailler un rôle sure mesure, à la hauteur de son talent et de sa finesse d'esprit.
    Sans pour autant jouer les seconds rôles, Lambert Wilson ne pouvait être mieux choisi pour lui servir de "faire valoir" Le casting en lui-même est une petite merveille : pas surprenant, il est signé Gérard Moulévrier et tous les rôles sont merveilleusement pourvus tels Michel Aumont, superbe, et Deneuve qui ne pouvait être mieux choisie pour jouer les reine-mères emmerdeuses. On ne voit pas le temps passer malgré les 120 mn de projection et on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée émue pour Lady Di qui était devenue plus populaire que toute la cour royale réunie... Et qui l'a payé cher ! Good Save The Queen en toutes circonstances
    Plus de deux millions d'entrées en France : les caisses de la royauté (de la production) ne se sont jamais si bien portées !
    bikimazal
    bikimazal

Publiée le 29 mai 2017
    L'humour n'est pas spécialement gras ou nul. Moi j'ai juste attendu que quelque chose se passe. Pour moi ce film est un brouillon. Dommage j'adore Valerie Lemercier, et le casting était chouette :/
    Publiée le 30 avril 2017
    Excellent film, le meilleur de V. Lemercier qui propose des situations acidulées et drôles pour décrire la façade médiatique des têtes couronnées. Deneuve et Lemercier excellent par leur jeu percutant et mention spéciale à Michel Aumont qui est parfait dans son rôle ! Honnêtement, l'un des films qui me fait le plus rire, certaines répliques sont cultes ! 👍🏻👏🏻
    La fin est cependant peu inspirée et bancale (5 étoiles pour relever la moyenne très basse 😏)
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 octobre 2016
    Palais royale est une comédie sympathique mais sans plus.
    Valérie Lemercier est très bien dans son rôle. Les autres acteurs (Lambert Wilson, Catherine Deneuve, Michel Aumont, Michel Villermoz) sont bons.
    Il y a quelques passages comiques assez bons, mais peut-être pas assez. Le personnage central, menant une révolution au sein de la famille royale, est très sympathique.
    Ça se regarde, mais c'est tout, il y a bien mieux comme comédie.
    flo p.
    flo p.

Publiée le 1 août 2016
    Quasiment tout à été dis. Ce film m'a profondément ennuyé. Il en faut bien sûr pour tout les goûts mais la ces films on vraiment l'air d'être fait que pour les parisiens et les critiques. On n'en a la preuve, une très bonne note pour les critiques mais les cinemans d'allociné ne sont pas du même avis. Je suis capable de regarder des films 100 fois, pour le plaisir de revoir des acteurs des scènes des répliques, la je serai capable de me neurolisé pour oublier ce film.