Palais Royal!
Note moyenne
1,9
127702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
142 critiques
3
64 critiques
2
163 critiques
1
126 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 novembre 2006
Attention !!! Grosse arnaque cinématographique! Valérie Lemercier a certes beaucoup de talent et bénéficie d'un capital sympathie justifié mais elle aurait dut s'abstenir de jouer dans son propre film ; en un mot elle est mauvaise tout comme son film qui aurais dut s'appeler plantage royale !!! On rit trés peu et on s'ennuie beaucoup , je met une étoile pour Mr Lambert Wilson .
Steed
Steed

5 abonnés 155 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2006
Pas grand chose d'inventif, Valérie Lemercier s'est contentée de reprendre ce que débitent "Point de vue" et autres "Paris Match" à propos des intrigues et des rivalités au sein des familles royales. Très ennuyeux.
LPhilippe C
LPhilippe C

4 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2006
Après avoir vu ce film en DVD , j'ai remercié le ciel de ne pas être allé le voir au cinéma. Des acteurs pas du tout crédibles dans leur role,Valérie Lemercier ridicule en en faisant dix fois trop; l'histoire : un vulgaire plagiat de Diana, mais... avec la classe en moins; et alors...pas un soupçon de drolerie. A aucun moment , je dis bien à aucun on ne souris...non seulement ne se croit ,à aucun moment ,dans une famille royale mais plutot chez des prolos qui auraient gagnés au loto!!! mais en plus les acteurs jouent ridiculement mal; du pauvre Lambert Wilson décidément cantonné dans ce type de role ingrat,cela ne m'etonne guère, mais je croyais Deneuve capable de mieux...on sent qu'il faut bouffer... A fuir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu; s'il passe à la télé il vaut mieux prendre arte ce soir là... ce sera toujours plus drole !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2006
Palais Royal ! n'est ni franchement mauvais ni franchement bon en soi, on passe un bon moment sans pour autant pleurer de rire
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2006
un peu déçu , mais j'adore le role de valérie lemercier!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2006
Sympatique et léger! On ne s'ennuie pas, mais rien de bien neuf là-dedans. Un peu mou également... on aurait voulu un peu plus de rythme, une réalisation plus originale et sans doute également une meilleure exploitation du thème... On dirait que Valérie Lemercier s'est retenue. Bref, une gentille comédie!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2007
Le scénario est génial, l'interprétation de Lemercier, Wilson et Deneuve est superbe et très drôle. Mais alors que le film aurait pu être une parodie avec des gags de haute bourgeoisie que personne n'aurait compris, Lemercier arrive à moderniser cet univers et on entend la reine dire "salope" (oups), le prince héritier se masturbe devant un mug à l'effigie de sa femme, que l'on voit également offrir (d'après la qualité du son) une jolie fellation à son amant (coach sportf accesoirement). Et du coup, elle offre au public une vision "normale" de la plus haute aristocratie qui existe. je crois que ce coup de maître mérite vraiment 4 étoiles. Cependant, un petit défaut persisite, à s'inspirer de la vie de Diana, Lemercier s'en inspire trop, et le destin tragique du film est un peu tiré par les cheveux. Sinon, pour ceux qui ont vu le film, je préfère Morane à Elton John.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Marrant pendant 5 minutes, puis de plus en plus chiant. J'ai vraiment l'impression qu'il y a des acteurs payés à rien foutre, cette vision d'une famille de monarques qui s'amusent, et font des gaffes même pas droles toutes les 5 minutes me donne la nausée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Bof Bof ! Humour un peu plat...
A voir eventuellement si ya rien d'autre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Bravo à Valerie Lemercier qui réalise un film génial!! les acteurs sont marrants et je ne me suis pas ennuyé pendant tout le film. Les dialoogues sont sympas quoique quleque moment cucus...
Pour son film, elle n'a pas hésité de choisir de bon acteurs comme Catherine Deneuve, Lambert wilson... Une comédie à voir et à revoir !
Bravo Valérie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle agréable surprise !!! Je m'attendais à une comédie un peu trop appuyée avec des gags un peu trop caricaturaux et... pas du tout !!!
C'est bien emmené, les acteurs sont bons (et n'en font pas trop) et la mise en scène trés soignée nous font vivre d' excellents moments (pas toujours trés drôles) avec cette famille "hors-normes". Mention spéciale pour la reine-mère Deneuve,super-drôle !!!
Allez-y ...
Alexandre R
Alexandre R

25 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis très très deçu! je l'ai vu avec des amis en essayant de passer du bon temps mais je me suis trompé! A part le scénario qui aurait pu être pas mal, les gags sont VRAIMENT PAS DROLES
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un excellent moment passé en compagnie de Valérie Lemercier qui a réussi sa comédie. On la retrouve égale à elle même drôle, charmeuse, subtile, on imagine aussi que Catherine Deneuve jour un rôle qui n'est peut-être pas qu'un rôle mais son personnage comme peut le jouer Mauranne qui illumine ce film de sa voix.
En tous les cas un très bon moment pour ce film, un réél plaisir, la seule fausse note, je pense, quoique, c'est Matilde Seigner qui joue un rôle qui lui colle à la peau; je vous laisse aller voir le film pour savoir lequel
Bravo en tous les cas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Seul le rôle de Lemercier est intéressant mais ce film fait vraiment grincer des dents au lieu de faire rire pas d'originalité
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dommage que les scènes s'enchainent un peu bizarrement sans véritables connections logiques... Le film est plutôt une succession de sketches (réussis, voire jubilatoires).
Mais le film est drôle, les acteurs justes (Lemercier, Wilson, Deneuve, les autres surtout Melhki, Seigner et Podalydès un peu sacrifiés). J'aime aussi le fait que Armelle en voulant se moquer et se venger d'un système tombe dans les mêmes travers que ceux qu'elle critique, aucun personnage n'est à sauver, c'est exquis de la voir passer de la nunuche complètement larguée, à la lady dit calculatrice adulée par les foules mais mère indigne et idole odieuse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse