Palais Royal!
    1,9
    126953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palais Royal! ?

Publiée le 3 mai 2007
    Le scénario est génial, l'interprétation de Lemercier, Wilson et Deneuve est superbe et très drôle. Mais alors que le film aurait pu être une parodie avec des gags de haute bourgeoisie que personne n'aurait compris, Lemercier arrive à moderniser cet univers et on entend la reine dire "salope" (oups), le prince héritier se masturbe devant un mug à l'effigie de sa femme, que l'on voit également offrir (d'après la qualité du son) une jolie fellation à son amant (coach sportf accesoirement). Et du coup, elle offre au public une vision "normale" de la plus haute aristocratie qui existe. je crois que ce coup de maître mérite vraiment 4 étoiles. Cependant, un petit défaut persisite, à s'inspirer de la vie de Diana, Lemercier s'en inspire trop, et le destin tragique du film est un peu tiré par les cheveux. Sinon, pour ceux qui ont vu le film, je préfère Morane à Elton John.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Bof Bof ! Humour un peu plat...
    A voir eventuellement si ya rien d'autre.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Bravo à Valerie Lemercier qui réalise un film génial!! les acteurs sont marrants et je ne me suis pas ennuyé pendant tout le film. Les dialoogues sont sympas quoique quleque moment cucus...
    Pour son film, elle n'a pas hésité de choisir de bon acteurs comme Catherine Deneuve, Lambert wilson... Une comédie à voir et à revoir !
    Bravo Valérie !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Marrant pendant 5 minutes, puis de plus en plus chiant. J'ai vraiment l'impression qu'il y a des acteurs payés à rien foutre, cette vision d'une famille de monarques qui s'amusent, et font des gaffes même pas droles toutes les 5 minutes me donne la nausée.
    Nul. je n'ai ris a aucun moment. Tout juste souris à quelques mimiques de Michel Aumont. Valerie Lemercier se complait visiblement sous l'oeil de la camera mais n'a vraiment aucune trouvaille humoristique. Le film commence par un enterrement, fini par un enterrement et peut être enterré au cimetiere des navets...
    Déjà, si vous voulez rire, n'allez pas voir ce film. Vous n'y trouverez qu'un soupçon d'humour et une caricature grossière de la vie de Diana. Les situations ne vont pas au bout de leur idée ou alors ne sont franchement pas drôle. C'est même plutôt triste. Il ne reste que la performance des acteurs pour un film donc qui n'a rien d'une comédie hilarante et qui a (mystère), bénificié d'une bonne critique de la part de la presse...
    Mélanoche =)
    Mélanoche =)

Publiée le 26 mai 2015
    Ce film est tout simplement merveilleux à la fois triste et drôle, moqueur et accusateur. Je trouve Valérie Lemercier splendide autant devant que derrière la caméra! Elle est merveilleuse elle partage son naturel et sa joie, c'est un moment de pure détente où se mêlent le rire et les larmes.
    Je me suis bien amusée en regardant ce film. On a une belle critique de Lady Dyana, et des hommes politiques par la même occasion. Les dialogues sont drôles et inventifs. Bref, c'est un bon film !
    Bon, soyons clair! Ce n'est pas un chef d'oeuvre!! Mais le film atteint son objectif premier : nous divertir! Les situations ne sont pas sans rappeler les déboires des familles royales européenes!!!Oui, Lemercier est drôlissime et Wilson aussi!!!et alors quel homme splendide!!!un régal pour les yeux pour vous mesdames et aussi peut-être pour vous messieurs!!LOl Quant à la reine Deneuve, elle y est sublime et dispose de pas mal de tres bonnes réparties!J'ai passé un bon moment de cinéma! Bravo, Valérie, Lambert, Catherine,...
    Un bon film comique, ce n'est pas LE film comique mais il est bien monter. Marrant, Lambert Wilson, Valérie Lemercier, et Catherine Deneuve sont bien dans leur rôle. Tout ne se tient pas cependant, on se demande comment une cruche se transforme du jour au lendemain en princesse Diana. Puis il faut reconnaitre que le film est un peu long, et à la fin les gags deviennent lourds. Mais mais à voir quand même.
    Quel navet! En ce qui me concerne le rire n'a jamais été présent. Tout juste un ou deux sourires. Valerie Lemercier se complait visiblement plus devant la caméra que derrière. Cette demi satire de l'époque Diana et des potins de Monaco est vraiment pitoyable.
    Tout simplement réussi!
    Je m'attendais à un film bien "gras", bien "rigolard", hé bien non, on y sourit plus qu'on y rit, et le sujet y serait presque grave. On pense bien sur tout le long de ce film à la princesse Diana, mais en plus marrant. Valérie Lemercier est juste un peu limite dans son interprétation, c'est un peu trop "caricature" à mon gout et son jeu me semble un peu trop appuyé, trop théatral. Dommage. Pour ce qui est de la Deneuve, bravo, très bonne comme d'habitude, finalement c'est une artiste comique qui s'ignore ! A voir pour passer un bon moment de cinéma, on ne s'y casse pas trop la tête.
    Vulgaire,vulgaire et vulgaire.
    Et accessoirement ennuyant. Aucun intérêt.
    Dommage.
    Palais Royal est un film d'une rare médiocrité. C'est ennuyeux, il ne se passe rien, on ne rit pas et le jeu d'acteurs est insignifiant.
    Dommage car avec une idée comme celle là on aurait pu s'attendre à du burlesque, à du comique grand public réel, fait de gros gags façon sitcom, plutôt qu'à une Valérie/Princesse s'essayant - sans y arriver - au mal de vivre.