Palais Royal!
    1,9
    126953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palais Royal! ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 1 août 2016
    Une comédie pas mal qui parodie plutôt bien la royauté.
    L'histoire est bien trouvée et l'univers de la royauté est agréable.
    Valérie Lemercier est très bonne dans son rôle et Lambert Wilson est plutôt bon.
    Les autres acteurs comme Catherine Deneuve sont convaincants et l'ambiance est sympathique.
    Les gags sont corrects et les répliques sont satisfaisantes.
    Une comédie donc pas mal, on passe un bon moment, mais sans plus.
    Publiée le 7 mai 2016
    Désolé, mais je suis totalement hermétique à ce genre d’humour coincé. Comment peut-on qualifier ce film de comédie ? Pourquoi ne pas avoir réalisé une bonne parodie sur les méandres de la monarchie ? Le couple Valérie Lemercier/Lambert Wilson n’est absolument pas drôle. On me dit qu’il s’agit d’une comédie sarcastique. Et bien moi, j’aime les vrais films comiques ; certes pas toujours très fins mais où l’on rit franchement (les Louis De Funès, Pierre Richard, Christian Clavier, les acteurs du Splendid, Les Inconnus…). Ici, les acteurs amorphes ne sont même pas soutenus par la réalisation d’une platitude désespérante. En cela, le film de Valérie Lemercier pourrait figurer dans la filmographie du réalisateur Etienne Chatiliez.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 mars 2016
    De et avec Valérie Lemercier, on a déjà résumé le film. Juste, que fait Lambert Wilson dedans ? Du copinage ? Entre ça et Matrix non franchement je vois pas...
    Film français, sur un thème trop rabâché, mal fait (car oui certains films français sont bien faits), et une niaiserie dégoulinante, on pourrait s'en passer. Puis la Deneuve qui voulait changer son image de reine mère inaccessible, bien loupé ça aussi.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 juillet 2015
    Trop de peu de passages amusants. La princesse nunuche et maladroite qui se réveille et devient un modèle de société... Ce n'est pas tourné de manière réaliste. J'ai pourtant aimé la musique et deux ou trois gags. Mais la princesse Armelle est vite agaçante, parfois surjouée et vite vulgaire. On en a vite marre devant cette fausse princesse. L'idée de départ n'est pas mauvaise, mais son exploitation est très basique.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 16 février 2015
    de la comédie pour sourire et passer un petit moment agréable.
    mais bon, trop caricatural.
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 10 janvier 2015
    Une comédie très pince sans rire. Avec trop de "sans rire"... Vous me direz que c'est le style Valérie Lemercier, que j'apprécie vraiment, mais quand même, là c'était vraiment un peu trop. Film satirique oui, film drôle pas franchement...
    Publiée le 4 décembre 2014
    Un film que j'ai adoré voir et revoir, on rigole bien devant ce film, une princesse si gentille, limite cruche, va se réveiller et se venger de son époux et de sa belle mère tout en gardant l'apparence du personne adorable aux yeux du grand publics. Comme quoi il ne faut pas prendre les gens pour des c***
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 9 novembre 2014
    comédie agréable et divertissante dans l'ensemble!!

des moments loufouques,drôles,plus grave et parsemé d'humour noir!!

bonne prestation de valerie lemercier et catherine deneuve!!!
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 24 octobre 2014
    Orthophoniste altruiste et un peu coincée, Armelle voit sa vie changée du jour au lendemain en étant propulsée reine d'un Etat fictif, qu'on peut imaginer semblable au Luxembourg. La rigidité des règles protocolaires, l'hypocrisie de sa belle-famille et l'infidélité de son roi de mari auront raison de sa gentillesse et la pousseront à troubler ce petit monde si bien ordonné. Si la comédie de l'excellente Valérie Lemercier sur les coulisses des familles royales se laisse suivre avec plaisir, certains aspects auraient valus de plus amples développements là où d'autres n'en méritaient pas tant... Un film sympathique, mais pas la comédie de l'année.
    Publiée le 10 octobre 2014
    Un film assez spécial. On s'attend à rire mais au final pas temps que ça. J'étais un peu perdu au début ne comprenant pas trop où ça allait nous menez et puis au fil du film je n'ai pas réussi à rentrer dedans. L'évolution du personnage d'Armelle est assez mal amené je trouve, avec des scènes dont je n'ai pas trouvé d’intérêts ou qui sont un peu brusque, sans transitions. Bref je n'ai pas adhéré à l'ambiance du film en général. En revanche Valérie Lemercier joue bien son rôle ainsi que les autres acteurs sans non plus être extraordinaire. Une mention spéciale à Michel Aumont qui incarne parfaitement son rôle de 'bras droit' de la reine très snob et avec des mimiques et une façon de parler qui sont assez agacantes ! Bref un film moyen qui ne vaudra pas d'être revu.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Special. Je m'attendais à un film drôle, et il y a qql scène marrante mais en réalité le debut est lent et ennuyeux, puis les choses s'installe et ça deviens un chouette film mais la fin est si... surprenante, elle me laisse de marbre et puis je ne ressent rien... enfin, un film à regarder les soirs où on ne sait pas quoi faire, ni regarder
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 19 mai 2014
    Très limite, un film à l'humour forcé sans grand intérêt.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 mars 2014
    Quand Valerie Lemercier touche aux têtes couronnées le vernis de surface s’écaille de toute part. Derrière le masque bien lisse de la monarchie se cache un tout autre visage. L’inspiration de cette histoire est le parcours Lady Di qui se retrouva propulsé au cœur de la famille royal et de ses codes. Palias royale est une tèrs bonne comédie acide qui réserve son lot de gags très bien vues.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 novembre 2015
    tisma
    tisma

Publiée le 6 septembre 2016
    Un film avec quelques situations droles, mais cela ne permet pas au film de decoller et les passages deviennent ennuyeux !