Palais Royal!
Note moyenne
1,9
127697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
142 critiques
3
64 critiques
2
163 critiques
1
126 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2014
Orthophoniste altruiste et un peu coincée, Armelle voit sa vie changée du jour au lendemain en étant propulsée reine d'un Etat fictif, qu'on peut imaginer semblable au Luxembourg. La rigidité des règles protocolaires, l'hypocrisie de sa belle-famille et l'infidélité de son roi de mari auront raison de sa gentillesse et la pousseront à troubler ce petit monde si bien ordonné. Si la comédie de l'excellente Valérie Lemercier sur les coulisses des familles royales se laisse suivre avec plaisir, certains aspects auraient valus de plus amples développements là où d'autres n'en méritaient pas tant... Un film sympathique, mais pas la comédie de l'année.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2014
Un film assez spécial. On s'attend à rire mais au final pas temps que ça. J'étais un peu perdu au début ne comprenant pas trop où ça allait nous menez et puis au fil du film je n'ai pas réussi à rentrer dedans. L'évolution du personnage d'Armelle est assez mal amené je trouve, avec des scènes dont je n'ai pas trouvé d’intérêts ou qui sont un peu brusque, sans transitions. Bref je n'ai pas adhéré à l'ambiance du film en général. En revanche Valérie Lemercier joue bien son rôle ainsi que les autres acteurs sans non plus être extraordinaire. Une mention spéciale à Michel Aumont qui incarne parfaitement son rôle de 'bras droit' de la reine très snob et avec des mimiques et une façon de parler qui sont assez agacantes ! Bref un film moyen qui ne vaudra pas d'être revu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2014
Special. Je m'attendais à un film drôle, et il y a qql scène marrante mais en réalité le debut est lent et ennuyeux, puis les choses s'installe et ça deviens un chouette film mais la fin est si... surprenante, elle me laisse de marbre et puis je ne ressent rien... enfin, un film à regarder les soirs où on ne sait pas quoi faire, ni regarder
Dr.Reid
Dr.Reid

20 abonnés 405 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2014
Très limite, un film à l'humour forcé sans grand intérêt.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2014
Quand Valerie Lemercier touche aux têtes couronnées le vernis de surface s’écaille de toute part. Derrière le masque bien lisse de la monarchie se cache un tout autre visage. L’inspiration de cette histoire est le parcours Lady Di qui se retrouva propulsé au cœur de la famille royal et de ses codes. Palias royale est une tèrs bonne comédie acide qui réserve son lot de gags très bien vues.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2015
Désolé, mais je suis totalement hermétique à ce genre d’humour coincé. Comment peut-on qualifier ce film de comédie ? Pourquoi ne pas avoir réalisé une bonne parodie sur les méandres de la monarchie ? Le couple Valérie Lemercier/Lambert Wilson n’est absolument pas drôle. On me dit qu’il s’agit d’une comédie sarcastique. Et bien moi, j’aime les vrais films comiques ; certes pas toujours très fins mais où l’on rit franchement (les Louis De Funès, Pierre Richard, Christian Clavier, les acteurs du Splendid, Les Inconnus…). Ici, les acteurs amorphes ne sont même pas soutenus par la réalisation d’une platitude désespérante. En cela, le film de Valérie Lemercier pourrait figurer dans la filmographie du réalisateur Etienne Chatiliez.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2016
Un film avec quelques situations droles, mais cela ne permet pas au film de decoller et les passages deviennent ennuyeux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 décembre 2013
Un très bon film avec une Valérie Lemercier très drôle mais aussi très touchante dans son rôle de la Princesse Armelle, Catherine Deneuve quand à elle est parfaite dans le rôle de la Reine Eugenia.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 novembre 2013
C'est un régal de voir Valérie Lemercier se donner à coeur joie de casser l'image de la bourgeoise propre sur elle même. La méchanceté a son humour et Palais Royal le met bien en scène.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2013
Valerie Lemercier ne s'est vraiment pas trompé en réussissant cette savoureuse satire de la vie des milieux princiers .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 octobre 2013
Voici une belle caricature de la famille royale britannique dont je me serais passé…
De toute évidence, cette comédie est bien jouée, j’ai même esquissé des sourires de temps en temps. Pasticher les conflits internes de cette famille avec une telle légèreté était bien pensé.
Pourtant, je n’ai pas réussi à adhérer et à entrer dans l’univers, ce sera donc trois points pour ma part.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2013
Analogie à demi-mot avec les mauvaises années de la famille royale, et l'histoire de Diana et Charles, mais ici, le comique l'emporte sur le tragique. On sait dès le début que ça va mal finir, et l'enchaînement des situations rocambolesques font rigoler de bout en bout. Tous les détails sont soignés et les idées parfaitement intégrées. En bref, une comédie à regarder plus d'une fois.
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2013
Une excellente comédie bien dans l humour de Valérie Lemercier à la fois décalé, parfois gras avec un vrai sens du ridicule. Côté casting c est un sans faute avec en prime une Catherine Deneuve absolument géniale en reine. J ai adoré la mise en valeur du ridicule et du côté vain des vies de ces têtes couronnées.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2013
Bonne inspiration mais au final qui reste mollassonne. Troisième réalisation de l'actrice Valérie Lemercier. Une parodie sur le régime politique de la royauté. Le tout se passe dans une France de notre temps qui bien sûr en dehors du film, nous ne sommes plus du tout sous ce régime. J'aime bien l'idée de départ, puis aussi d'y voir des clins d'oeils à Lady Diana. L'acteur Gilbert Melki qui donne l'effet d'un Dodi Al-Fayed avec un revenu beaucoup moins conséquent. Valérie quand à elle joue une princesse qui va devenir diabolique. Exagérément je trouve. Elle avait pas besoin de faire tant de crasse à ceux qui l'entourent.
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2013
Début alléchant mais très vite l'ennuie s'installe. Seule la prestation de Valérie Lemercier sort du lot...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse