Palais Royal!
    1,9
    126953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palais Royal! ?

Lirix3000
    Lirix3000

Publiée le 10 décembre 2013
    Un très bon film avec une Valérie Lemercier très drôle mais aussi très touchante dans son rôle de la Princesse Armelle, Catherine Deneuve quand à elle est parfaite dans le rôle de la Reine Eugenia.
    Publiée le 23 novembre 2013
    C'est un régal de voir Valérie Lemercier se donner à coeur joie de casser l'image de la bourgeoise propre sur elle même. La méchanceté a son humour et Palais Royal le met bien en scène.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 octobre 2013
    Valerie Lemercier ne s'est vraiment pas trompé en réussissant cette savoureuse satire de la vie des milieux princiers .
    Publiée le 1 octobre 2013
    Voici une belle caricature de la famille royale britannique dont je me serais passé…
    De toute évidence, cette comédie est bien jouée, j’ai même esquissé des sourires de temps en temps. Pasticher les conflits internes de cette famille avec une telle légèreté était bien pensé.
    Pourtant, je n’ai pas réussi à adhérer et à entrer dans l’univers, ce sera donc trois points pour ma part.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Analogie à demi-mot avec les mauvaises années de la famille royale, et l'histoire de Diana et Charles, mais ici, le comique l'emporte sur le tragique. On sait dès le début que ça va mal finir, et l'enchaînement des situations rocambolesques font rigoler de bout en bout. Tous les détails sont soignés et les idées parfaitement intégrées. En bref, une comédie à regarder plus d'une fois.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 septembre 2013
    Une excellente comédie bien dans l humour de Valérie Lemercier à la fois décalé, parfois gras avec un vrai sens du ridicule. Côté casting c est un sans faute avec en prime une Catherine Deneuve absolument géniale en reine. J ai adoré la mise en valeur du ridicule et du côté vain des vies de ces têtes couronnées.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 septembre 2013
    Bonne inspiration mais au final qui reste mollassonne. Troisième réalisation de l'actrice Valérie Lemercier. Une parodie sur le régime politique de la royauté. Le tout se passe dans une France de notre temps qui bien sûr en dehors du film, nous ne sommes plus du tout sous ce régime. J'aime bien l'idée de départ, puis aussi d'y voir des clins d'oeils à Lady Diana. L'acteur Gilbert Melki qui donne l'effet d'un Dodi Al-Fayed avec un revenu beaucoup moins conséquent. Valérie quand à elle joue une princesse qui va devenir diabolique. Exagérément je trouve. Elle avait pas besoin de faire tant de crasse à ceux qui l'entourent.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 2 septembre 2013
    Début alléchant mais très vite l'ennuie s'installe. Seule la prestation de Valérie Lemercier sort du lot...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 27 août 2013
    Le fils cadet du roi, pas destiné régner avec sa femme orthodontiste, se retrouve à la tête de la nation non préparé. C'est une comédie légère, plutôt réussie, avec des numéros d'acteurs savoureux. L'histoire et la réalisation sont très convenus, mais le charme opère. Peu de scènes resteront gravées dans les mémoires.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 26 août 2013
    Avec un casting pareil, on pouvait s'attendre à une très bonne comédie française. Malheureusement le résultat n'est pas vraiment au rendez-vous. On décroche parfois un sourire mais dans l'ensemble le film qui se veut piquant est assez fade et parait trop long. L'histoire ne casse vraiment rien et la fin a très peu de sens et se retrouve assez vite bâclée. Les acteurs sont loin d'être au mieux de leur forme, Lemercier convint moins qu'à l'accoutumée .
    Le film s'en sort surtout grâce aux décors se rapprochant très fort des palais d'une réelle monarchie. Pour le côté satirique et parodique, on repassera.
    Assez décevant donc malgré ce casting impressionnant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 août 2013
    Une comédie caustique un peu déjantée. Les acteurs sont bons , le scénario alterne le pire et le meilleur, la "pauvre" princesse style Lady Dy , et les gags les plus lourdaux. On ne s'ennuie pas, mais le film ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 7 septembre 2013
    En regardant "Palais Royal", tous les neurones fondent. Est-il possible de trouver plus mauvais film que celui-ci? On enchaîne les blagues et les situations pas drôles et d'un goût plus que douteux.
    L'humour gras à trop forte dose, le scénario prévisible au possible, les personnages tous plus stupides les uns que les autres et une performance d'acteurs qui laisse à désirer. Ça commence à faire beaucoup pour un seul film. A éviter absolument!
    Publiée le 19 août 2013
    Je pensais passer une bonne soirée en riant avec Valérie Lemercier. Mais non! La réalisation est très correct, voir mauvaise, tout comme la mise en scène ou la photographie. On ne rit pas du tout, on s'ennuie, de a à z. C'est très lent, très ennuyeux, aucun intérêt, c'est inintéressant. Une vraie longueur, on a du mal à rester dans son fauteuil jusqu'à la fin du film. Très mauvais!
    Publiée le 18 août 2013
    D'une nullité affolante ! Ce film surnage dans la caricature des familles royale (Belge, Britannique etc..) avec peu d'humour mais surtout beaucoup de mauvais goût. Pour moi, ce film est à regarder dans les moments de pire ennui et en aucun cas à acheter....
    Publiée le 19 août 2013
    Tenter de faire une satire sur le système actuel ou sur une partie de la population c’est quelques fois réussi (Little Miss Sunshine) mais au contraire c’est souvent raté (les randonneurs à Saint Tropez est l’exemple parfait). Palais Royal fait plutôt partie de la deuxième catégorie. Alors oui on est quand même au dessus des randonneurs à Saint Tropez en même temps faire pire sa doit pas être évident. En réalité le film n’est pas si mauvais mais il est insipide au possible. On rit très peu on souri quelques fois mais sa s’arrête pas. La réalisation est également insipide en fait hormis le panache des acteurs qui se donnent un maximum pour nous distraire Insipide est le maitre mot de ce film d’ailleurs j’ai pas grand-chose à dire car c’est pas mauvais mais c’est pas réellement bon voir moyen sa oscille entre le mauvais et le moyen. A voir un jour de pluie.