Palais Royal!
    1,9
    126953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palais Royal! ?

Publiée le 7 octobre 2013
    Une comédie française drole, c est très rare et justement Palais Royal en fait partie

Très bon film qui ne mérite pas ces critiques assassines

très rare d avoir une comédie française aussi grincante et caricaturale dans le bon sens du terme , avec tant d humour , pastichant la famille royale britannique

alors peut etre que cet humour pince sans rire et absurde ne correspond à l humour français qui ne fait rire personne avec des films soporifiques comme " le Prénom ," mais moi il m a plu

Lambert Wilson et Valérie Lemercier sont parfait dans leur role , c est grincant et drole et pas prétentieux avec bcp d autodérision , Catherine Deneuve est parfaite en reine vache dans ce vaudeville

bref un moment très sympa
    Publiée le 22 juillet 2013
    Nul, zéro, nanar de chez nanar. Aucun intérêt. Soporifique !
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 27 avril 2013
    Vous l'avez vraiment mal noté dites-donc !
    Moi j'ai trouvé ça sympa. Je trouve que le film a très bien utilisé le côté Lady Diana à la française.
    Les acteurs sont bons, et Valérie Lemercier dans le rôle de la fille un peu simplette qui comprend qu'elle doit manipuler les gens pour survivre dans ce monde de requin est vraiment bien !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 25 mai 2013
    Lambert Wilson , Valérie Lemercier et Catherine Deneuve se moquent de la royalité anglaise en la parodiant avec brio !!! A mourir de rire du début à la fin !!! Un excellente comédie sur les travers de la couronne d'Angleterre !!!
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 13 janvier 2013
    Effarant ! Une bouse monumentale dont on se demande par quelle dérive de copinage les critiques professionnels ont encensé ce ratage d'une rare médiocrité et d'une bêtise Abyssale ! (notez l’écart entre les notes des critiques et celles des simples spectateurs) Il faut croire que V. Lemercier a de (très) gros appuis politico-médiatiques ! Tout est au delà du mauvais, les acteurs ridicules, le scénario imbécile, la mise en scène minable, absolument tout ! A montrer dans les écoles de cinéma comme exemple de ce qu’il ne faut pas faire !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 décembre 2012
    En voilà une idée de scénario qui est plutôt originale, aller raconter les tribulations d'une princesse héritière atypique au milieu d'une famille royale pas si claire que ça ! Ça fonctionne plutôt bien, tout ce petit monde est fort convaincant, et on est un peu triste à la fin.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Il faut 50 caractères minimum dans la critique, ce n'est malheureusement pas le cas du mot "inintéressant".
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 mai 2012
    une bonne comédie, une symbiose parfaite entre les protagonistes, ca reste classique tout de même !!!
    didou79
    didou79

Publiée le 7 décembre 2013
    malgré quelque longueur j'ai passé un exellent moment devant ce film
    et Catherine deneuve et vraiment une grand actrice
    Publiée le 4 avril 2012
    Malgré quelques moments comiques, le rire franc n'est pas de mise et laisse sa place à un faible sourire... Malgré tout, un bon divertissement à voir après une longue journée de travail pour passer un moment agréable devant un film léger.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Navet grossier de Lemercier, bonne idée pour la critique des familles royales, surtout celle d'Angleterre, mais le reste est du bidon, achévé par une fin traduite par "je ne sais plus quoi mettre".
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 janvier 2012
    Petite comédie où seul Deneuve surnage.
    Ennuyeux et sans saveur.
    Publiée le 8 janvier 2012
    un film sympathique où l'on se marre bien, Valérie Lemercier est parfaite dans le rôle de la bourgeoise, on passe un bon moment et c'est bien là l'essentiel!
    Publiée le 15 janvier 2012
    Ce film a tout d'un "Banzaï" de Claude Zidi, d'un grotesque pliant de rire, à l'ancienne : situations, enchainements, répétitions, et même le casting ! Ici, ce n'est ni la lumière, ni les plans, l'éclairage, le montage, ou le jeu d'acteurs qui donnent au film sa succulence (Catherine Deneuve, et Mathilde Seigner jouent toujours aussi mal, et Lambert Wilson surjoue toujours autant. Mais, ici, le film joue en leur faveur ! ) Au final, une comédie sucrée débile à souhait ! A consommer toutefois avec modération !
    Alipius
    Alipius

Publiée le 27 décembre 2011
    Alors c'est sûr, techniquement, on est loin du chef d’œuvre du 7ème art, mais je ne pense pas que c'était le but.
    L'idée de départ est très bonne, le scénario dans son ensemble se tient bien, les performances des acteurs sont excellentes, l'humour, décapant, et pour peu qu'on se laisse aller, on rit bien, surtout à plusieurs.
    Seul bémol, la fin... plutôt abrupte, et sans autre but que... terminer le film au bout d'1h30 semblerait-il (et certes coller avec la "référence" du film,la vie de Diana)