Que se passe-t-il lorsqu’un homme marié rencontre une femme (mariée elle aussi) dans un train et qu’au fil des jours, ils finissent par se créer des liens au point de tromper leurs conjoints respectifs et qu’un soir, un caïd venu de nulle part décide de faire du chantage aux tourtereaux. Cela donne cette adaptation mitigée (car cousue de fil blanc) du roman éponyme de James Siegel. L’idée était intéressante, celle de retrouver au sein même de ce polar un trio d’acteurs tel que Clive Owen, Jennifer Aniston & Vincent Cassel (ce dernier incarne Philippe Laroche, c’est le méchant (français) de service, tout comme il l’était déjà dans Ocean's Twelve (2004) en incarnant François Toulour). Sur le papier l’idée était intéressante mais une fois devant le fait accompli, il faut bien admettre que pour son premier-long-métrage US, Mikael Håfström peine à convaincre et nous restitue au final quelque chose qui s’apparente plus à un téléfilm qu’à une œuvre de cinéma. Un scénario prévisible mais suffisamment divertissant pour qu’on le regarde jusqu’au bout. Et ce en grande partie grâce à Clive Owen & Vincent Cassel qui s’avèrent crédibles (il est d’ailleurs préférable de voir le film en VO car lors d’une séquence, Vincent Cassel s’exprime en français face aux victimes, ces dernières ne s’imaginent pas qu’il dit des choses horribles à leur sujet). Si le film ne nous laissera pas un souvenir mémorable, ce qui est sûr, c’est que grâce à celui-ci, Mikael Håfström a depuis obtenu sa Green-Card puisqu’on a pu le retrouver derrière la caméra de Chambre 1408 (2007) & Le Rite (2011).
En tant que fan de Vincent Cassel, j' ai été voir ce film sans meme savoir de quoi il s' agissait et j' ai vraiment été surpris puisqu'il est en fait génial.Du début a la fin on est dedans, on ne s'ennui pas et les acteurs sont très bon.A voir et meme a revoir
Encore une fois les critiques sont en total désacord avec le public ! Leurs phrases sont assez belles mais n'expriment pas ce que les gens ressentent...
C'est un très bon film, très prenant. L'histoire est vraiment bien menée, et vous tient en haleine jusqu'à la fin. Les acteurs jouent très bien et sont très convaicants
Plutôt assez bien contrôlé ce petit dérapage(s)...pas de sortie de route en vue et surtout pas de quoi ameuter le patrouilleur du macadam avec toutes ces critiques cassantes....car enfin, on sait par avance que l'on roule en sécurité sur une autoroute, non?!! Et puis Clive Owen....c'est une Rolls....oui !!!
Décevant, prévisible et violent inutillement avec quelques scènes surprenantes. Une étoile pour notre frenchie Vincent CASSEL qui pimente ce film et donne la réplique à 2 acteurs plats et effacés. On devine tout dès le départ, je n'en dis pas plus mais si vous allez beaucoup au ciné, je vous garantis que ce film ne vous étonnera en rien.
Même si ce genre de thriller reste assez prévisible, je ne comprend pas les mauvais critiques des "pro du cinéma". L'interprétation reste excellente surtout pour notre français nationnal: Vincent Cassel avec son regard de psychopathe dont il a le secret. L'intrigue est bien construite jusqu'à son dénouement final. Si vous voulez un bon thriller, Dérapage est alors le film qu'il vous faut
Très bon film, bonne intrigue! Je ne comprendrais décidément jamais les "vrais cinéphiles" blasés, prétentieux et bornés. Enfin bref, je vous le dit franchement on passe un très bon moment , Owen et Cassel sont très bons et Aniston est très belle, et on voit que les 2 acteurs en ont bien profité, que ce soit le palpage de sein par Clive Owen, ou l'agression par Cassel ( et oui c'est ça la "french touch"!). Sacré Vince tu nous feras toujours réver!
Pour une fois, je suis d'accord avec les critiques de la presse. Le scénario est moyen, les comédiens sont moyens (c'est la première fois que je vais voir un film où joue Jennifer Aniston et ce n'est pas une réussite !),il y a des longueurs à n'en plus finir (on se demande pourquoi Clive Owen hésite tant à tout raconter à sa femme !) et le pire, c'est que la fin est totalement prévisible. Merci au Printemps du cinéma car j'aurais vraiment regretté de payer plus cher ma place !
Que du bon dans ce film. Plus on progresse, plus l'atmosphère devient pesante grâce à Vincent Cassel qui en rajoute une petite couche à chaque fois. Jennifer Aniston est agréablement surprenante dans ce rôle pas courant pour elle.
On peut seulement se demander quelle tournure prend le cinéma américain ces temps-ci : le méchant communiste a laissé sa place au méchant français, mais jusqu'où cela va-t'il aller?
Un thriller sympa, assez classique, mais qui se laisse agréablement suivre. Le scénario est vu et revu, la mise en scène banal, et les acteurs pas trop mauvais (Clive Owen est un peu bovin et looser sur les bords^^). On oubliera aussi les invraisemblances, parce que le suspens est présent, c'est efficace, et haletant. Quelques scènes sont très bonnes. Enfin, voila, un film divertissant malgré les défauts.
un film à suspens mêlant amour, chantage et trahison. Le film joui d'un très bon jeu d'acteur avec le GRAND Vincent Cassel et la plus que maginfique Jennifer Aniston. L'idée est bien exploitée et la mise en scêne bien pensée toute fois certain défault empêche ce film d'arriver au rang des 3 étoiles. Tout d'abord la fin qui se veu surprenante est plus que prévisible pour les gens qui regardent un film et savent réfléchr en mm temps. Sans cette surprise final de ton bon film a suspens l'oeuvre perd beaucoup de son originalité et de son intérêt. le second défault mais qui n'est pas vraiment grâve est la voix francaise de Xzibit qui est a mourir de rire et enlève toute crédibilité. on dirait qu'il parle en rapant même lors de ses dernière paroles qui se veulent grâve. un doubleur à virer au plus vite.
Franchement quatre étoiles c'est trop restreint pour noter... mais je choisis 3 car les gens sont beaucoup trop durs avec ce film. Certes il serait français ce serait 10x plus tordu et tout le monde serait mort à la fin (j'en rajoute ok!) mais c'est un film américain!Alors si on fait de l'anti-américanisme primaire on va voir autre chose d'accord? Personnellement je l'ai trouvé tout à fait correct ce thriller, même prenant.C'est vrai Jennifer Anniston n'est pas une femme fatale, et tant mieux car sinon la suite serait trop prévisible (mais pourquoi avez-vous été chercher qu'elle devait jouer le rôle d'une tombeuse?! Elle attire les hommes autrement) et clive Owen, franchement il est terrible non? Et puis j'ai peut être l'encéphale ramolli mais je n'ai pas du tout deviné la fin. Mais ceux qui prétendent le contraire, j'aimerais les avoir entendus avant le dénouement. C'est trop facile non mais!
"Dérapage" ou "Comment votre vie peut changer en ratant votre train". L'histoire semblait alléchante et le trio d'acteurs attirant mais le manque d'expérience de Mikaël Hafstrom à la réalisation à vite fait sombrer le navire. En effet, il n'est pas difficile de deviner l'issue du film à la demi-heure de projection ce qui est decevant car l'idée du film n'est pas si mal en soi mais la réalisation demeure très plate. Clive Owen n'est pas au meilleur de sa forme et Jennifer Aniston n'est pas du tout crédible dans son rôle. Vincent Cassel mérite à lui seul la deuxieme étoile interpretant ce genre de rôle qui lui va si bien. Dérapage fera un bon film de vidéo club mais ne rentre pas dans le panthéon du thriller.