Clerks II
    3,4
    1065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clerks II ?

Publiée le 30 janvier 2008
    Bof bof bof!! un film assez plat et moyennement drole. Je me demande bien bien comment il a pu passer au ciné. On dirait un telefilm un peu evolué mais rien de bien transcendant.
    Pour ceux qui l'auraient pas vu, vous pouvez tres bien ne pas le voir, vous ne manquerez rien d'important.
    Publiée le 9 mai 2007
    Un scénario proche du néant, des longueurs quand le film veut être "sérieux". Pour le reste je me suis marré pratiquement du début à la fin du film franchement divertissant dans un registre suffisamment lourd pour être encore considéré comme original.
    Un film qui ne se prend pas au sérieux.
    Publiée le 8 juin 2007
    Effectivement, le film est hilarant mais parfois un peu trop lourd. Les dialogues aussi sont un peu trop longs. Il y a quand même de bonnes répliques, comme par exemple sur Le Seigneur des Anneaux et Star wars ou la scène de danse.
    Publiée le 28 février 2008
    Le temps que j'ai du attendre pour que ce film sorte en salle (il devait sortire en janvier 2007, mais a été repousée à mai et est à peine restée 2 semaines à l'affiche.) On retrouve tout l'univers de kevin smith. Mais pas seulement. On retrouve aussi les personages qu'on a adoré (Jay and Silent Bob, en premier lieu). Après, l'écriture de smith fait encore mouche. Il connait ses personnages, il sait ce qu'ils vaut et ou ils vont. Ce n'est pas une reprise pour faire du gag, y a une vrai psychologie. Bien sur, tout est une question de dossage. Et puis le questionnement sur la maturité, le changement de vie et la fraternité. Franchement voyez le. Ne vous en privez pas.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Ce film est juste incroyablement drôle. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ris devant un film. Alors oki c'est puéril, vulgaire, immoral, mais qu'est ce que c'est drôle.

Le film contient assez de clins d'oeil du premier volet pour ravire les fans de la premiere heure, mais n'en fais pas trop non plus.

En plus, on a le droit a un fin digne de se nom, qui donne de la profondeur aux personnages, et conclut parfaitement cette série des clerks.

Bref un film à ne pas rater, qu'on soit geek ou pas .
    Publiée le 8 mai 2007
    12 ans après! quelle idée de faire une suite a Clerks, les employés modeles. Qui, a part moi qui ai vu l'orginal en salle, se souvient de cet opus du cinema independant americain, et va aller le voir sur grand ecran aussi?
    Ode a la glande, noir et blanc... pas le block buster.
    La suite reste bien dans le meme genre, mais les personnages ont grandi (vieilli on dit?)... comme nous, et la couleur ne favorise pas la transition.
    Publiée le 19 mai 2007
    vraiment excellent film des dialogues genial, un peu cru mai bon j'ai passer un tres bon moment surtout la scene ou ils parle du seigneur des anneaux , et la scene de l'ane, fou rire garanti, je le conseil vivement que je voie le premier.
    Publiée le 11 décembre 2007
    N'abusons pas quand meme 4 étoiles certe c'est un film pas trop mal mais sans plus c'est assez marrant parfois un peu trop lourd quand meme mais il y a quelque chose derrière , amitié , choix dans la vie , ... les acteurs sont normaux sans etre exeptionnel à voir quand meme.
    Publiée le 6 octobre 2009
    debout tous les geeks ,prosternez vous de kevin smith le seul realisateur qui vous respecte ,avec intélligence et humour , culte pour nous et que les autres aille baiser agnes varda !,ce film est culte ,scenar basique mais si bien raconter que on se fend la poire toute les minutes!,avec comme effet spéciaux jay et son pote gros bob ,merci pour ce cinéma qui est trop rare a mes yeux !
    Publiée le 29 décembre 2007
    La suite est un peu moins indé, mais parfaitement bien intégrée par rapport à ce qui se fait actuellement (12 ans les séparent, donc normal)... Il surpasse son prédécéceur de part la prise de risque d'y injecter plus d'émotions. Une belle histoire d'amitié qui danse avec les vannes, la stupidité, la bêtise et le cul... Touchant et parfaitement réussi :)
    Publiée le 5 mai 2007
    je sais pas vous... mais ce film m'a touché.. peut etre parce que j'ai vu le premier a sa sortie, que j'ai lage de protagonistes et que je me suis fait le 1er (avec la VF horrible) la veille
    c'est tjs aussi trash
    mais les personnes ont évolué dans leur non evolution.

UN film drole pour ceux qui aiment ce genre d'humour, un poil fleur bleu mais bcp plus generationel qu'on ne le pense... la BO est un peu la pour le rappeler
    Publiée le 1 février 2008
    très sympa comme film, une bonne ambiance générale, de bons acteurs, et des repliques cultes, comme quoi il en faut pas beaucoup pour faire une bonne comédie.
    Publiée le 2 mai 2007
    Tout aussi bon que le premier volet: des débats sacrément cons, des répliques cultissimes et débiles au possible, c'est un véritable plaisir de retrouver ces personnages qui entamaient naguère toute la saga Kevin Smith. Les fans vont se fendre la poire et les autres descendront le film, perso je suis fan et j'assume.
    Publiée le 4 mai 2007
    j'ai pas vu Clerks mais ca fait rien , tres drole le passage "Lucas vs Jackson"!au fond il traite du probleme de pas mal de gens :glander à 30 ans passés meme apres avoir fait des etudes.il y a aussi pas mald'humour gras,n'empeche,plus c'est con
    Publiée le 29 août 2008
    ayant aimé le 1er, j'attendais le 2ème volume au tournant. Je pensais voir une pâle copie du premier opus, et j'ai malgré moi été surpris. Ah, que j'aime cette "contre culture", qui me redonne espoir, et je m'identifie à ces deux mecs qui me font réaliser que c'est pas le boulot qu'on fait qui nous définis. ça fait plaisir de voir deux gars comme ça qui sont vivants, qui existent et qui ont leurs pensées, non dictées par toutes les petites gens bien-pensantes et les différents schémas pré-établis. Comme je disais ce film est un excellent moyen de se sentir vivant... Ah ce que j'aimerai les voir à nouveau.... désormais un de mes films cultes, moi qui adore le cinéma depuis fritz lang et Murnau, et qui pense pouvoir se vanter d'avoir une certaine culture cinématographique.A noter que earl et Hickey de "My Name is Earl" apparaissent dedans... j'espère avoir un tel plaisir à nouveau un jour