Clerks II
    3,4
    1061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clerks II ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2013
    Un plaisir crétin non dissimulé, car bien que peu justifié dans ses intentions, ces retrouvailles... font du bien.
    Publiée le 25 août 2012
    Une excellente suite, marrant et touchante, évidemment bien mieux réalisée que le premier Clerks pour lequel Kevin Smith avait bénéficié de peu de moyens.
    On retrouve avec plaisir Dante et Randall qui ont pris dix ans et dont les vies n'ont quasiment pas évoluées.
    Alors que l'un se contente de ce qu'il fait, l'autre cherche comme dix ans auparavant à sortir de son existence et répondre aux attentes d'une société exigeante en termes de réussite.
    Une bonne petite critique sociale, de l'humour bien présent, une certaine caricature gentillette des Geeks, Bob et Jay sont bien plus attendrissants que dans le film éponyme sorti 5 ans plus tôt. Le coté nostalgie avec des multiples références au premier opus est aussi très sympa. Et les nouveaux acteurs apportent beaucoup. Personnellement, j'ai adoré.
    Publiée le 21 août 2012
    On s'amuse toujours autant, des dialogues convaincants et rythmés, personnages bien travaillés, arrogance et bêtise bien mélangées, ce numéro 2 est à la hauteur du premier je trouve.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 23 mai 2012
    Pendant un bon moment, on se dit que "Clerks 2" n'est que du réchauffé, utlisant la même structure que le premier, dialogues plus poussés. Oui mais voilà par moments "Clerks 2" offre des scènes touchantes sur le passage à l'âge adulte, l'amitié, les responsabilités, le refus de grandir, s'accepter. Aurait pu être un de mes films cultes si c'était plus drôles et touchant tout le long du film et si il possédait une meilleure structure narrative totalement pompé sur le premier qui était chiant. Et je n'aime pas tellement la façon dont Kévin Smith montre les geeks. Immatures d'apparences certes, humour vaneurs et référenciels aussi, mais là ça passe parfois pour des abrutis, comme la scène zoophile, provoc' répubère à deux balles inutile.
    Publiée le 13 février 2012
    Au dela de son aspect potache,de ses repliques(toutes a hurler de rire) et de ses situations trash(la scene zoophile),CLERKS 2 propose une vrai reflexion sur l'amitié,la maturité et la vie en regle général.
    Et surtout presente des valeurs soit-disant essentielles au bonheur(se marier,fonder une famille,avoir un bon boulot et une belle maison avec jardin blablabla) comme les choses les plus aliénante pour l'homme.un film totalement INDISPENSABLE!!!!!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 30 juin 2012
    Après un premier volet vraiment moyen mais se trouvant parmi les meilleurs films d'Allociné, cette suite aux notes un peu inférieures est meilleure pour moi. Faisant revenir les mêmes acteurs mais rajoutant Rosario Dawson et Ben Affleck pour un tout petit rôle, l'humour y est bien meilleur, occasionant quelques fous rires au passage. Réalisé par l'illustre Kevin Smith, qui joue à nouveau dans son propre film dans le rôle de Silent Bob et accompagné de Jay le pervers, cette production risque évidemment de ne pas plaire à tout le monde mais posède ses petites caractéristiques qui lui sont propres et qui font tout son succès, comme l'humour entre le sexe et le cinéma (on compte de nombreux clins d'oeil au Seigneur des Anneaux, à Star Wars et à Transformers) et la personnalité croquantes de tous ses protagonistes. Une très bonne suite, on passe un bon moment.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Un peu moins bien par rapport au premier volet mais ça va il est bien quand meme déjà on ne s'ennuie pas une seconde c'est l'essentiel,cela mérite d'etre vu!.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Un super film de Smith, le plus représentatif de l'ésprit de ses films. Avec une scène de danse mythique qui est à mon sens la scène qui communique le plus la bonne humeur que j'ai eu l 'occasion de voir! Une galerie de personnages secondaires absolument jouissif, que du bonheur!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 octobre 2011
    C'est le retour de Dante et Randall, la boucle est bouclée vu que c'est le dernier film du View Askewniverse. On ne peut pas dire que Kevin Smith le finit en beauté car Clerks II est beaucoup moins bien que Jay & Silent Bob Strike Back mais il offre quand même un baroud d'honneur aux quatre personnages principaux de sa saga.
    Jason Mewes et Kevin Smith sont moins bons que dans Jay & Silent Bob Strike Back mais bon...On pardonne tout à Kevin Smith parce que c'est le dernier film du View Askewniverse et c'est plutôt triste. En effet, Alanis Morissette clôt le livre du View Askewniverse dans J & SB SB, mais Randal Graves dévoile ses sentiments envers Dante Hicks dans Clerks II donc cela veut tout dire. Pour ce film, Kevin Smith n'a pris que ses amis proches, avec Ben Affleck et Jason Lee, toujours excellent que ce soit dans le rôle de Brodie Bruce, de Banky Edwards, Azrael et là Lance Dowds. Les gags sont plutôt drôles et Kevin Smith nous surprend agréablement en écrivant la plus belle séquence de toute son oeuvre, celle où tout le fast-food s'excite sur ABC de Jackson 5. Magnifique séquence qui donne donc à ce film son ton si étonnant.
    La fin dans la prison est excellente mais le film n'est quand même pas le meilleur de Kevin Smith. Que va t'il fait plus tard? Je ne sais pas, mais le View Askewniverse va me manquer.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    autant le premier était génial, autant celui-ci reste en deçà mais est une suite très correcte. Un bon moment
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 avril 2019
    Douze ans après Clerks, son premier film, l'insubordonné Kevin Smith revient à ses premiers amours (il était temps, Père et fille étant franchement insipide) et retrouvent ses personnages fétiches du premier opus. En gros, on prend les mêmes et on recommence, en changeant bien évidemment quelque peu la donne : leur épicerie ayant cramé, c'est dans un fast-food miteux que Randal et Dante, nos deux trublions aux avis très partagés, travaillent désormais, accompagnés d'Elias, un geek puceau qui croit que sa copine a un troll dans le vagin, et Becky, leur patronne cool mais autoritaire. Comme dans le premier film, les personnalité des deux héros n'a pas bronché d'un poil : Dante aspire à une vie meilleure en épousant prochainement une riche Californienne tandis que Randal critique et insulte à tout va, se souciant guère de son avenir et terrorisant les clients (notamment lors d'une scène mémorable où il arrive à faire vomir un fan du Seigneur des Anneaux en lui exposant sa "théorie"). Plus orienté buddy-teen-movie que son prédécesseur sans toutefois négliger les dialogues cinglants, Clerks II n'a hélas pas le même impact que le premier... Il reste en effet drôle, bien fendard et contient de fameuses répliques destinées à être cultes mais n'égale pas la puissance satyrique du précédent. On appréciera toutefois le retour des éternels glandeurs Jay et Silent Bob, certains passages monstrueusement féroces (le bizutage incessant de Randal envers Elias ou encore la scène de l'âne) et surtout Rosario Dawson qui campe ici une drôle de patronne bien barrée. Dommage en revanche que le scénario, malgré son côté jusqu'au-boutiste et son avancée comparé aux personnages, ne soit pas aussi déluré que le premier. Reste un excellent divertissement et un très bon retour aux sources pour M. Smith.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 juillet 2011
    Toujours pas la suite d'un film religieux, ce Clerks II apparaît au moins plus coloré que le premier. Accumulant exclusivement des blagues lourdes et réchauffées comme des Burgers de fast food (c'est à dire froids et sans saveur pour ceux qui connaissent) Ce film de geek n'aide pas ses paires, soutenant l'idée qu'ils n'ont aucune culture à part la leur.
    peypino
    peypino

Publiée le 3 juillet 2011
    what the fuck! vulgaire grossier trampé dans la culture geek, une comédie déjanté qui ne se refuse rien en terme d'humour ! hyper référencé ce film est fait pour avoir des adeptes! pour ma part je me suis marrer mais pas autant que je l'aurais cru
    Publiée le 10 juin 2011
    Pilow pants power!!! Non ce film est tout simplement drôle et pas prise de tête une bonne comédie à voir.
    Publiée le 2 juin 2011
    c'est tellement lourd comme humour qu'au bout de 5 minutes j'ai arrêté le dvd et je l'ai mis à la poubelle. c'est le film le plus nul que j'ai jamais vu