Clerks II
    3,4
    1061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clerks II ?

smash15195
    smash15195

Publiée le 15 septembre 2008
    Sans avoir le charme du premier, Clerks II se pose plus dans un chemin terre a terre avec un sujet peu intéressante, heureusement le duo principal marche toujours aussi bien et c'est toujours un délice de retrouver Silent Bob et Jay.
    Publiée le 29 août 2008
    ayant aimé le 1er, j'attendais le 2ème volume au tournant. Je pensais voir une pâle copie du premier opus, et j'ai malgré moi été surpris. Ah, que j'aime cette "contre culture", qui me redonne espoir, et je m'identifie à ces deux mecs qui me font réaliser que c'est pas le boulot qu'on fait qui nous définis. ça fait plaisir de voir deux gars comme ça qui sont vivants, qui existent et qui ont leurs pensées, non dictées par toutes les petites gens bien-pensantes et les différents schémas pré-établis. Comme je disais ce film est un excellent moyen de se sentir vivant... Ah ce que j'aimerai les voir à nouveau.... désormais un de mes films cultes, moi qui adore le cinéma depuis fritz lang et Murnau, et qui pense pouvoir se vanter d'avoir une certaine culture cinématographique.A noter que earl et Hickey de "My Name is Earl" apparaissent dedans... j'espère avoir un tel plaisir à nouveau un jour
    Publiée le 28 août 2008
    Et voilà nos employés modèles de retour! Ils se sont fait attendre... Malgré une tournure un peu plus "hollywoodienne" que le 1er volet, le film se laisse regarder et apprécier sans se forcer. Comme dans le 1er, les répliques s'enchaînent à un rythme assez hallucinant. Mention spéciale à notre cher Randall qui en deviendrait presque touchant dans cette suite...
    marv29
    marv29

Publiée le 3 août 2008
    une comédie original. des scènes cultes, des dialogues percutant et des acteurs inoubliables. le film se ponctue par des passages hilarant et d'autre un peu plus chiant sur les relations humaines trop présente qui fond de tord au film. heureusement que certaine passages nottament la fin font oublié le reste.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 25 juillet 2008
    DU grand kevin smith dejanté.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Ce film est juste incroyablement drôle. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ris devant un film. Alors oki c'est puéril, vulgaire, immoral, mais qu'est ce que c'est drôle.

Le film contient assez de clins d'oeil du premier volet pour ravire les fans de la premiere heure, mais n'en fais pas trop non plus.

En plus, on a le droit a un fin digne de se nom, qui donne de la profondeur aux personnages, et conclut parfaitement cette série des clerks.

Bref un film à ne pas rater, qu'on soit geek ou pas .
    ke76
    ke76

Publiée le 6 juillet 2008
    j'adore !!!! aussi bon que son prédécesseur l'humour y est les personnages sont toujours present une bonne playlist tout est parfait avec jay et bob en plus tres bon film pour ma part voir meme meilleur que le premier qui etait deja exelent !!!!!!!! a voir et a revoir !!!!!!!!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 février 2016
    10 ans apres ,on retrouve avec joie les meme personnages que dans le 1er mais avec ....10 ans de plus.Smith a bien su gerer la transition des grands ados qu'on avait laissés a la fin du n°1 et qu'on retrouve en trentenaires faisant le bilan de leur jeunesse et s'interrogeant sur leur avenir.En fait ,mise a part la couleur qui a remplacé le noir et blanc et la dimension romantique + developpé (Dante doit se marier) ,rien n'a vraiment changé et nos 2 amis passent leur temps a refaire le monde a coups de grandes phrases du style : quelle est la meilleur trilogie ? Star Wars ou LeSDA ? Les acteurs sont toujours aussi bons dont le memorable duo Mewes/Smith alias Jay/Silent Bob ,petite nouvelle dans cet univers decalé ,la belle Dawson est tres a l'aise en responsable du Fast Food.BO energique et scenes desopilantes (le spectacle avec l'ane) un peu facile mais terriblement efficace font de cette suite une reussite qui pourrait bien en appeller une autre d'ici ...10ans !!!!
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 22 juin 2008
    Autant j'ai pas aimé le premier car pas assez de mouvements, autant celui là j'ai vraiment adoré et apprécié les dialogues. C'est vraiment un univers de losers, d'abrutis mais qui sont, finalement, très attachants et humains. Vraiment très drôle.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Qui d'autre que Kevin Smith pouvait caser une scène romantique rythmée par une séance d'érotisme inter-espèces ? Quel bonheur de retrouver tout ces personnages dix ans plus tard. Kevin Smith adore cet univers et les personnages qui le composent et on le sent dans cette suite empleint de nostalgie. Alors certes, ce n'est pas un grand film, qui ne se hausse pas au niveau du premier "Clerks", mais il n'en est pas moins bourré d'humour con comme on l'aime, de références culturelles déviantes, et surtout dans cette séquelle de beaucoup d'émotions. Car Smith se pose et nous pose la question : est-il possible de choisir un autre schéma de vie que celui que la société nous établit ? Peut-on vivre dans une petite banlieue apparemment sans saveur, avoir un boulot de teenager et passer la trentaine en gardant toujours l'insouciance de ses 17 ans ? La séquence dans la cellule est la plus belle des réponses. Une vie simple. Mais belle et surtout, authentique.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 mai 2008
    la suite du film culte, bon c'est moins drole c'est certains mais il y a quelques moments sympa, l'humour est plus scato que dans le premier c'est dommage, les personnages sont toujours très bien, la présence de rosario dawson est un vrai enchantement
    Publiée le 5 avril 2008
    Moins belle réussite que le premier, l'intrigue poussive accompagnée d'une vulgarité ayant pris une trop grande place sent quelque peu le réchauffé et c'est dommage.
    Heureusement, il reste quelques scènes valables et des acteurs plutôt convaincants.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 4 mars 2008
    Sorte de "Friends" légèrement pimenté & un peu plus adulte à la fin très sponsorisée par france telecom de plus doté de plus d'une de ces immenses vulgarités très actuelles + ou - assumée , et enfin & bien sûr définitivement ignorante des oeuvres de ce Charles Baudelaire!..
    Publiée le 28 février 2008
    Le temps que j'ai du attendre pour que ce film sorte en salle (il devait sortire en janvier 2007, mais a été repousée à mai et est à peine restée 2 semaines à l'affiche.) On retrouve tout l'univers de kevin smith. Mais pas seulement. On retrouve aussi les personages qu'on a adoré (Jay and Silent Bob, en premier lieu). Après, l'écriture de smith fait encore mouche. Il connait ses personnages, il sait ce qu'ils vaut et ou ils vont. Ce n'est pas une reprise pour faire du gag, y a une vrai psychologie. Bien sur, tout est une question de dossage. Et puis le questionnement sur la maturité, le changement de vie et la fraternité. Franchement voyez le. Ne vous en privez pas.
    Publiée le 12 février 2008
    Une suite plus soignée que le 1er volet, avec un casting renforcé et des scènes encore plus délirantes. La confrontation Star Wars-Lord of Rings est culte, et la caricature du silence des agneaux par Jason Mewes est à mourir de rire !! Un excellent moment !!