Clerks II
    3,4
    1061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clerks II ?

Publiée le 11 février 2008
    Une suite digne du premier opus tout y est ... on ce moque de la culture américaine mais s'en en faire 3 tonnes! confrontation entre fans de star wars et du seigneur des anneaux, idéalisation du rêve américain qui tombe à l'eau, un âne , une blonde débile et bien d'autres personnages tout aussi délirants... malgré un langage parfois cru mais bon on y est habitué avec le premier opus kevin smith nous livre une copie quasi parfaite 12 ans aprés
    Publiée le 2 février 2008
    Film totalement et américainement débile même si certaines scènes sont suffisamment exagérées pour finalement être marantes… Les dialogues ne sont également pas très intellectuels (on pouvait s’en douter). Au final, on rigole un peu (à force) mais le scénario est d’un niveau tellement bas qu’il est impossible d’apprécier un tel de film…
    Publiée le 1 février 2008
    très sympa comme film, une bonne ambiance générale, de bons acteurs, et des repliques cultes, comme quoi il en faut pas beaucoup pour faire une bonne comédie.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Bof bof bof!! un film assez plat et moyennement drole. Je me demande bien bien comment il a pu passer au ciné. On dirait un telefilm un peu evolué mais rien de bien transcendant.
    Pour ceux qui l'auraient pas vu, vous pouvez tres bien ne pas le voir, vous ne manquerez rien d'important.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 août 2012
    Dans cette suite tant attendue de CLERKS, Kevin Smith nous ressert le cocktail des dialogues salaces (voir trashs) et des situations routinières détournés vers l’absurde qui fit de son précédent film la quintessence de l'humour anticonformiste américain et la référence des comédies pour geek. Le film peut être vu pour deux raisons: Se payer une bonne barre de rire au cours d'une petite soirée fumette entre potes ou bien analyser les attentes standards de notre société en observant ceux qui n'y répondent pas. A vous de voir ce que vous en ferez, mais en tout cas, ça vaut largement le coup d'œil!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 20 mai 2009
    Bien écrit, bien joué et marrant. Un film malheureusement pas assez connu.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 5 janvier 2008
    d'excellents dialogues, un casting en grande forme, quelques petits délires bien fun...un futur film culte?
    Publiée le 29 décembre 2007
    La suite est un peu moins indé, mais parfaitement bien intégrée par rapport à ce qui se fait actuellement (12 ans les séparent, donc normal)... Il surpasse son prédécéceur de part la prise de risque d'y injecter plus d'émotions. Une belle histoire d'amitié qui danse avec les vannes, la stupidité, la bêtise et le cul... Touchant et parfaitement réussi :)
    Publiée le 28 décembre 2007
    Une des meilleures comédies depuis les années 2000. Même si certaines scènes sont de mauvais gout (la discusion sur l'handicapé) on en rit quand même tellement les dialogues sontbien écrit. Un film a conseiller de toute urgence.
    Publiée le 11 décembre 2007
    N'abusons pas quand meme 4 étoiles certe c'est un film pas trop mal mais sans plus c'est assez marrant parfois un peu trop lourd quand meme mais il y a quelque chose derrière , amitié , choix dans la vie , ... les acteurs sont normaux sans etre exeptionnel à voir quand meme.
    Publiée le 11 décembre 2007
    une suite aussi géniale que le premier opus, avec un humour et des dialogues toujours aussi clinquant. Mais derriere toutes ces blagues salaces se cachent des sujets bien plus profond (les valeurs de l'amitié, nos choix dans la vie, se standardiser à la société,...) on est meme presque ému vers la fin tellement c'est tranchant de sincérité. Des choses qui nous font réfléchir tout en passant un bon moment, que demander de mieux?
    Publiée le 14 janvier 2008
    Fan inconditionnel du premier,je m'effrayais de voir pointer cette suite tardive,sentant bon l'opportunisme de mauvais alloi (il faut dire que depuis le clerks d'origine,kevin smith n'a eu de cesse d'exploiter à la baisse,à l'instar de son gourou george lucas,l'univers qu'il avait si intelligement inventé) Du coup,c'est avec un ouf de soulagement que j'ai pu m'appercevoir que le film,meme sans etre du niveau de son predecesseur,etait quand meme autre chose qu'une enieme imposture dans la lignée de dogma et jay et bob contre attaquent.Car meme si le fait de voir nos deux glandeurs preferés du new jersey la gueule empaté etait assez dure à supporter les 20 premieres minutes (on ne s'y fait jamais vraiment...) on est quand meme ravi de constater que ce retour n'est pas inutile,loin de là.Traitant du temps qui passe et de cette petite ironie de la vie qui transforme le plus cool des gars en has been sans meme le tenir au courant,clerks 2 est le parfait miroir du publique auquel il s'adresse:une generation de trentenaires plus lucide que jamais sur leur avenir,avenir dont les tenants se sont joué hier,avec le fatalisme latent de se sentir "se normaliser" tout en se disant qu'on a fait de son mieux.Et c'est bien au delà du film qu'il faut aller chercher la réelle profondeur du propos,car à l'instar d'un jason mewes plus mature obligé de jouer le jeune glandeur qu'il etait autrefois,toute la nostalgie du monde de kevin smith se resume dans cette phrase lourde de sens,qui ponctue le film comme un ultime rappel:"c'est le premier jour du reste de notre vie".C'est triste à dire mais sur ce coup là,je crois vraiment qu'une page s'est definitivement tournée!
    Publiée le 3 octobre 2007
    Un film un peu moyen, sauvé par quelques bonne répliques et une bonne bande son.
    Publiée le 21 décembre 2007
    Qu'il est bon de retrouver nos employés préférés ! Toujours égaux à eux-même et aussi drôle, cette suite est très bonne et également plus mature que le précédant. Les deux nouveaux personnages s'introduissent très bien dans l'histoire. La BO est formidable aussi et les répliques font mouches.

Une très bonne suite, plus mature et ambitieuse que le premier mais qui, forcément, ne possède pas le même charme que son prédécesseur.
    Publiée le 25 juillet 2007
    Plus de 10 ans après Clerks, petit bijou drôle et bavard, Kevin Smith remet le couvert pour cette suite en couleur, disposant d’un casting fidèle au poste et agrémenté de quelques nouveaux personnages croustillants. Les ingrédients sont toujours les mêmes, seul le fond du problème a changé : adieu les soucis de la vingtaine, Randal et Dante doivent désormais prendre des décisions de trentenaires. Passée cette différence, on retrouve avec grand plaisir les situations, dialogues, gags et questionnements qui ont fait la réussite du premier film. Bien sûr, c’est souvent vulgaire, quasiment aucun gag ne se situe au dessus de la ceinture et le scénario reste très simple, mais le film est tout de même plus intelligent qu’il n’y paraît. A part les quelques lourdeurs, conséquence d’un humour parfois limite, Clerks II est une réussite. Les références à Star Wars et les dialogues absurdes sont toujours là, renforcés par la présence d’un fan du Seigneur des Anneaux qui donne lieu à quelques scènes hilarantes, dans le style inimitable de Kevin Smith !