Clerks II
    3,4
    1061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clerks II ?

Publiée le 2 juillet 2007
    Quel bonheur de retrouver nos héros rois de la glande!! Ce film n'est pas le meilleur de Kevin Smith mais qu'est ce qu'on rigole! L'humour de ce réalisateur est toujours aussi décalé et les scènes toujours aussi haurissantes mais cela marche et c'est le principal. Je conseil donc ce film à tous ceux qui veulent passer un bon moment et un grand bravo à Kevin Smith pour ces films qui nous font toujours autant rire!
    Publiée le 1 juillet 2007
    Je m'attendais à du bon et j'ai eu de l'excellent ! Une suite attendue longtemps mais aucune déception. Kevin Smith passe, dépasse, outrepasse, un vrai plaisir tout du long, le summum arrivant à la fin avec un "donkey show" "paroxysmiquement" jubilatoire...
    platinoch
    platinoch

Publiée le 16 juin 2007
    Amateur d'humour regressif, de répliques incisives, de cinéma ovniesque et subverssif, et de loosers assumés, ce film est pour vous!!!
    Univers bien décalé, personnages barrés, on passe 1h30 à se marrer comme des veaux!!!
    Entre le numéro d'enterrement de vie de garçon et la parodie du seigneur des anneaux, ce film est de la dynamite puissance 10!
    Du lourd, du culte en puissance. Y'avait longtemps que je m'étais pas autant poilé au cinoche!
    Publiée le 18 juillet 2007
    Je le dis d'entrer de jeu : le film est inférieur au premier. on rit moins que dans le premier et certaines blagues se ramassent un peu. Malgré tout nous sommes heureux de revoir ces personnages du New Jersey que nous avons croiser tout au long de la filmo de Kevin Smith (dont les fameux Jay & Bob) et auxquelles, reconnaissons-le, sommes vraiment attachés. Cela n'empêche pas de retrouver une nouvelle venue, Rosario Dawson, qui s'en sort vraiment avec les honneurs. Les dialogues cultes sont au rendez-vous : un hilarant débat pro- Star Wars VS pro- Lord of the rings, une engueulade sur si ou non Porch Monkey est une insulte raciale... On retrouve également une étonnante scène de zoophilie dont je ne dévoilerais rien. Du bon délire comme on les aime, quoi. Kevin Smith est fidèle à lui-même et c'est tant mieux !
    Le film a beau être moins drôle on y retrouve à certains moments une maturité étonnante sur la remise en question des personnages qui, à 30 ans passée, s'interrogent sérieusement sur ce qu'ils veulent faire de leur vie. Le message du film est clair et peut-être simpliste mais en bon fan, il me touche particulièrement : le regret d'une période passée, d'une jeunesse aujourd'hui révolue. Le fleurissement de grandes chaînes au profit de petits magasins, la disparition des petits vidéo-club, le fait que Lord of the rings ne vaut pas Star Wars... C'est carrément à la fin de toute une génération que nous assistons : la Génération X. La Génération X qui prend un coup de vieux qui se voit rattrapé par la réalité d'aujourd'hui (la génération Y ?) et c'est bien triste. Kevin Smith sait être émouvant et vraiment sincère comme on a pu le voir dans Jersey Girl et surtout Chasing Amy (sans doute le meilleur film de Kevin Smith avec le premier Clerks) et c'est ce qui fait le grand talent du bonhomme.
    Publiée le 24 mai 2007
    Kevin Smith démontre lui-même qu’il était impossible de poursuivre son colossal Clerks, joyau d’humour libre. Sa suite n’est qu’une énième comédie générationnelle aux dialogues ternes et sans éclats. Pour ceux qui, comme moi, cultivaient le culte de Clerks, l’amertume pour ce gâchis n’est que plus forte.
    Publiée le 19 mai 2007
    vraiment excellent film des dialogues genial, un peu cru mai bon j'ai passer un tres bon moment surtout la scene ou ils parle du seigneur des anneaux , et la scene de l'ane, fou rire garanti, je le conseil vivement que je voie le premier.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 18 mai 2007
    Pour expier ses fautes (Père et fille, brrr !), Kevin Smith se devait bien d'effectuer un retour aux sources, alors, pourquoi pas une suite à Clerks ? Dans la mesure où le réalisateur a toujours gardé un pied dans cet univers, l'entreprise avait au moins pour elle de ne pas puer l'opportunisme à plein nez... Exit l'épicerie et le video-club, Dante et Randall traînent désormais leur guêtres dans un fast-food dirigé d'une main de velours par Rosario - Rhâââ lovely - Dawson. Comme Smith a grandi depuis le premier Clerks, il est maintenant question de mariage et de bilan, mais, qu'on se rassure, pas question pour autant d'abandonner les délires geeks (Jason Mewes se fend d'un superbe hommage au Silence des agneaux) et autres discussions salaces : si le ton est parfois un peu trop sérieux et la multiplication des références à la foi de l'auteur envahissante, on rit très souvent, et le bonhomme a gardé intacte sa capacité à mettre les pieds dans le plat quand il le faut (voire même sauter pour bien éclabousser).
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 13 mai 2007
    Après environ quinze ans d'absence, Kevin Smith réalise la suite de son film culte: "Clerks: employés modèles". On pourrait s'attendre au coup classique du grand come back mais non... D'abord parce que "Clerks II" n'est pas une vraie suite, non, tous les films de Kevin Smith ont jusqu'à présent étés des sortes d'épisodes d'une longue séries sur "la vie selon Smith". Ensuite parce que cet opus est d'une modesteté étonnante, le premier opus tentait le maximum avec un petit budget, le second tente le minimum avec un gros budget. C'est d'ailleurs ça qu'on repproche un peut au film: faire un tout avec beaucoup de rien, quelques détails, et beaucoup de volonté. On dirait un peut que ce "Clercks II" est un prétexte pour faire encore un film dans la saga Kevin Smith. Toute fois, cela est justifié, car la morale du film stipule: "A quoi chercher à faire beaucoup si le peut que j'ai me suffit, j'aime la vie que je mène et même si elle pourrait être mieux je ne veux pas la changer, alors si ça te plait connard va te faire enculer". Un bon film, divertissant et qui fait réflechir, qui a quand même un goût un peut trop sec.
    Publiée le 12 mai 2007
    Loin du premier volet, les discussions sont prévisibles. Une intrigue amoureuse tente de venir aider à la structure scénaristique mais elle se plante car trop prévisible et cliché. Bref, je retiens la scène très marrante avec le fan du Seigneur des Anneaux qui vient acheter son hamburger... et voilà.
    Publiée le 20 octobre 2010
    excellent !!! du pur kevin smith , je vous el recommande serieux , on retrouve la meme ambiance de clerks avec une ptite touche humour noir en plus .
    Publiée le 11 mai 2007
    De la vulgarité, sans finesse, sans scénario.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 9 mai 2007
    Soyons clair : Clerks en 1994 était drôle, vif, mordant avec sa contre-culture "djeune" et son éloge de la glande.
    Puis vieillir en même temps que Kevin Smith et voir qu’il n’a pas évolué, et nous faire subir cette chose molle, grasse et vaguement drôle à l’image des hamburgers qu’il nous sert n’est pas très réjouissant. Born to be nerd !
    Publiée le 9 mai 2007
    Un scénario proche du néant, des longueurs quand le film veut être "sérieux". Pour le reste je me suis marré pratiquement du début à la fin du film franchement divertissant dans un registre suffisamment lourd pour être encore considéré comme original.
    Un film qui ne se prend pas au sérieux.
    Publiée le 8 mai 2007
    12 ans après! quelle idée de faire une suite a Clerks, les employés modeles. Qui, a part moi qui ai vu l'orginal en salle, se souvient de cet opus du cinema independant americain, et va aller le voir sur grand ecran aussi?
    Ode a la glande, noir et blanc... pas le block buster.
    La suite reste bien dans le meme genre, mais les personnages ont grandi (vieilli on dit?)... comme nous, et la couleur ne favorise pas la transition.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 7 mai 2007
    Autant être clair tout de suite : les plus philosophes d’entre nous risquent peu d’aimer “Clerks 2”, éloge de la contre-culture et de la paresse, qui élève le je-m’en-foutisme au rang d’art de vivre. Exactement comme la première aventure des employés modèles Dante Hicks et Randal Graves, LE phénomène indépendant de 1994, qui a fait de Kevin Smith un réalisateur culte. Depuis, celui-ci a ouvert une boutique de comics, enchaîné les petits rôles (“Daredevil” et bientôt “Die Hard 4”) et réalisé des films qui n’ont pas connu le même succès, mais où il n’oubliait pas ses amis. Rien d’étonnant à ce que ce retour aux sources soit donc imprégné d’une ambiance “retrouvailles de potes”, incluant aussi les fans, probablement heureux de retrouver le duo sarcastique, employé d’un fast-food après l’incendie de leur épicerie. Au programme de leurs journées : hamburgers, blagues salaces à emporter pour les clients, et débats aussi philosophiques que “le film “Transformers” sera-t-il bon ?”, ou encore “la saga “Star Wars est-elle la meilleure de toutes ?”. Un sujet qui lance d’ailleurs une hilarante diatribe anti-”Seigneur des Anneaux” et trouve son sommet dans un excellent résumé, en deux minutes et quelques pas, de la trilogie. Assurément la meilleure scène d’un film parfois très drôle, mais qu’une trop grande liberté de ton entraîne un peu trop souvent sur les sentiers de l’humour gras, voire douteux. L’ensemble sait aussi se faire un peu plus grave, lorsque nos “héros” se rendent compte qu’il faut bien grandir un jour (surtout quand on a trente ans) et que sont abordés l’amour, l’amitié et le mariage, entre trois gags et deux apparitions clins-d’œil (Jason Lee et Ben Affleck, ex-membre de la troupe Smith viennent ici se chercher à manger). Entourée de Kevin Smith lui-même et de son acolyte Jason Mewes (dans leurs éternels rôles de Silent Bob et Jay), la petite bande affiche une franche complicité et nous permet donc de passer un sympathique moment.