Clerks II
    3,4
    1061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clerks II ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 mai 2007
    Comedie plutot lourde au debut mais qui fait assez rire en milieu de film.
    les comediens/comediennes jouent plutot bien.
    Film assez decevant dans l'ensemble.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bien que réservé aux amateurs d'humour gras et de fans du seigneur des anneaux et de star wars , Clerks II surprend par sa vision d'une certaine amérique ( celle d'en bas ) qui fait face à un futur sans futur . Et en plus c'est drôle et bouré de scenes cultes ( celle de l'âne ! mon dieu ! ).
    Publiée le 5 mai 2007
    Un summum de nullité, humour plat et vulgaire, je me suis rarement autant ennuyé.
    Publiée le 26 avril 2008
    Jusqu'à preuve du contraire, le meilleur film de l'année:du Kevin Smith pur jus! Carrément fendard(à se pisser de rire si on aime l'humour gras), émouvant et très lucide sur la génération X. Enfin, la fin du film ne me fait pas penser à une fin, mais à un nouveau commencement, comme le prouve la fin du générique, portant la mention"jay et bob reviendront peut-être". Quoi qu'il en soit, vivement le prochain!
    Publiée le 5 mai 2007
    je sais pas vous... mais ce film m'a touché.. peut etre parce que j'ai vu le premier a sa sortie, que j'ai lage de protagonistes et que je me suis fait le 1er (avec la VF horrible) la veille
    c'est tjs aussi trash
    mais les personnes ont évolué dans leur non evolution.

UN film drole pour ceux qui aiment ce genre d'humour, un poil fleur bleu mais bcp plus generationel qu'on ne le pense... la BO est un peu la pour le rappeler
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 5 mai 2007
    Meme si vous n'avez pas vu le premier ce n'est pas grave ce n'est pas specialement une suite du volet précédent. Clerks 2 est vraiment spécial comme film, je pourrai le qualifier de nul avec des scènes qui durent bien trop longtemps à mon gout, que le film est vraiment moue mais on s'y fait à la longue et l'humour a quelques moment est plutot marrant je dois le dire mais rien d'extraordinaire non plus
    Publiée le 29 décembre 2008
    Je ne connaissais pas le 1er et j'ai vu le 2nd, je dirai que c'est spécial, différent des films que je vais voir d'habitude mais interessant, d'éternels adolescents...
    Une touche d'humour par ci par la sans lourdeur..
    je conseil
    Publiée le 4 mai 2007
    j'ai pas vu Clerks mais ca fait rien , tres drole le passage "Lucas vs Jackson"!au fond il traite du probleme de pas mal de gens :glander à 30 ans passés meme apres avoir fait des etudes.il y a aussi pas mald'humour gras,n'empeche,plus c'est con
    Publiée le 4 mai 2007
    Difficile de mettre une étoile à un film lent, scato, même pas drôle.. une fois peut-être!!
    Preuve que les suites sont souvent moins bonnes
    Publiée le 4 mai 2007
    Vraiment très bon, j'y suis aller comme ça pour voir, et franchement je me suis bien marré :)

je ne savais pas que c'était le même réalisateur que dogma, et c'est dans le même style, il va faloir que je vois clerks 1er du nom maintenant.
    Publiée le 4 mai 2007
    le film démarre très mal, on sent que l'humour sera potache, les interprètes mauvais, et l'histoire sans grand intérêt. Et puis, à mesure qu'on avance, on s'habitue à tout cela, en finissant même par trouver que c'est original. Quand on touche le fond dans la scène avec l'âne, on pense aussi comme l'interprète qui s'écrie "c'est dégoutant, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder !". En conclusion, ce n'est pas complètement inintéressant.
    Publiée le 3 mai 2007
    Après le cultissime premier Clerks, j'étais pressé de voir la suite.
    On reprend les mêmes et on recommence et ça 10 ans plus tard. Et le plaisir est le même. Les personnages ont viellis mais garde leurs qualtiés et défauts qu'on adorait chez eux. Encore une fois les dialogues fusent, on prend notre pied devant le délire cinématographique que s'est offert Kevin Smith. Totalement barré, totalement jouissif, Clerks II est une digne suite du premier volet. Un film appellé à devenir culte ! Notons la magnifique présence de Rosario Dawson et les guest comme Jason Lee. Enfin on peut regretter que le film connait quelques petites longueurs et peine un peu sur la fin... Tout petit défaut mais après un tel pied, on n'attend qu'une chose... Clerks III en 2016 !
    Publiée le 3 mai 2007
    Super, peut etre un peu moins drole que le premier mais avec beaucoup moins de longueurs ! Le passage des Transformers et surtout celui du SDA est absolument génial ! Un peu triste quand meme, de laisser nos personnages favoris !
    Psykedelice
    Psykedelice

Publiée le 24 septembre 2007
    C'est mon fan de fiancé qui m'avait fait aimé le premier Clerks. Film, qui m'avait, il faut le dire, surpris... Pour le deuxième, je n'ai eu besoin de l'aide de personne pour apprécier. Totalement délirant, invraisemblable tellement il est dingue. Simple et efficace. Attention seulement à la scène "qui fait vomir" où j'ai du fermer les yeux pour ne pas trop souffrir. (Vous verrez de quoi je parle... accrochez votre estomac !!)
    Publiée le 3 mai 2007
    Entre clerks et clerks 2 il y a dix ans de réflexion. Nos deux "héros" n'ont pas envie de grandir mais y sont obligés, ils ont toujours les memes centres d'intéret mais se rendent bien compte qu'ils ne sont plus jeunes.
    C'est le triste constat des personnes nées avant 1980. J'ai retrouvé dans ce film un echo de ma propre vie (a part que je préfère Star Trek à Star Wars).
    Le discours n'est pas philosophiquement empirique il es ancré dans la réalité. Dante et Randall ont fait des choix de vie et doivent les assumer, ensuite des événements (la destruction du Mini-mart, la relation de Dante avec les femmes...) les font avancer, en bien ou en mal.
    Voila pour la trame profonde du film, mais il ne faut croire que c'est un drame qui se lamente sur le temps perdu. Car face à cet inéluctable état de fait il reste la déconne. Randall a une facon brut de faire rire c'est souvent vulgaire politiquement incorrect et scabreux, mais c'est sa facon d'etre et il n'a aucune raison de changer. Dante se contente de petite piques qui font mouche à chaque coup, leur amitié est basée sur cette complémentarité.
    Pour en revenir au personnage de Randall, je dirais qu'il ne s'arrete pas au gros lourd de service, il a certe un parlé cru, mais il foi dans les valeures de l'amitié et des buts accessibles, il ne cherche pas le bonheur par l'argent, le travail ou la famille mais il sait ce qu'il vaut et ne demande pas plus que la tranquilité un job peinard et parler de rien avec n'importe qui (ce n'est peut etre pas la conception du bonheur de l'american way of life mais c'est un reve auquel il s'accroche fermement).
    Il ne faut pas oublier que ce film est drole bien construit avec des acteurs sympatique et surtout Rosario Dawson, veritable perle dans la banlieu de NJ.
    Je suis sur que ce film va trouver son public et que Kevin Smith est fier de ce qu'il a produit.