Notez des films
Mon AlloCiné
    La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre
    note moyenne
    2,0
    132 notes dont 37 critiques
    répartition des 37 critiques par note
    3 critiques
    10 critiques
    2 critiques
    5 critiques
    3 critiques
    14 critiques
    Votre avis sur La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre ?

    37 critiques spectateurs

    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 187 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    0,5
    Publiée le 2 avril 2008
    Vouloir faire un film entre fixion et réalité est une chose difficile a faire.Le film de Michel Muller en est la preuve total,c'est avec une très pauvre idée qu'il fait ce film,qui se veut etre une critique d'un milieu du showbiz qu'il connait bien.Mais malheureusement ce n'est jamais grinçant car bien trop facile et répetitif il n'y a aucune imagination dans son scènario,il a bien une ou deux scènes de drole mais c'est tout.Il ne suffit pas d'écrire des scketchs,ou de faire un humour noir de bas étage pour se proclamé réalisateur pour cela il faut au moins avoir une idée et savoir l'exploité,ici il n'y a absolument rien de tout ça.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 710 abonnés Lire ses 3 808 critiques

    0,5
    Publiée le 12 novembre 2013
    Lamentable. S'il y a une question qu'on se pose après avoir vu cette "chose" c'est comment un type peut se déconsidérer lui-même à ce point, étalant sa cruauté satisfaite (la scène du chat) son inculture crasse (les propos sur Truffaut) et ses problèmes d'égo. En plus c'est mal fait et la bande son est pourrie. A sauver du désastre l'interview cher France-Inter et le générique final qu'il convient de regarder jusqu'au bout.
    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 342 critiques

    3,5
    Publiée le 26 août 2010
    Le grand Michel Muller et son humour décalé et louffoque. Une histoire à la gomme.
    Moimoi
    Moimoi

    Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 2 562 critiques

    0,5
    Publiée le 5 septembre 2020
    Mes amis, l'heure est grave ! Moi qui ne m'enflamme généralement pas dans mes critiques, je me vois forcé de le faire ici. Le pire, c'est que j'ai adoré Michel Muller dans Wasabi, où il était excellent. Mais là, je ne peux rien dire d'autre que : cette réalisation est véritablement insipide. D'ailleurs, le principe est déjà sans intérêt : ce n'est pas parce qu'on aime un acteur qu'on sera content de savoir comment il vit, que cela soit du cinéma ou une espèce de docu plus ou moins fiction. Je ne pensais pas que ce film se résumait à un pur semblant de reportage. J'en suis désolé Michel, mais je n'aurais pas pu faire autre chose que de quitter la salle si je l'avais vu au cinéma. Là, j'ai été forcé malgré moi de lâcher au bout de 10 minutes, chose qui ne m'arrive absolument jamais. J'ai lutté en donnant une chance à cette pathétique cochonnerie audiovisuelle, en regardant des bribes du film, mais peine perdue, j'ai abandonné. Trop nul.
    Incertitudes
    Incertitudes

    Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 2 213 critiques

    4,0
    Publiée le 29 décembre 2012
    Michel Muller passait à la réalisation en 2005. Celle d'un vrai-faux documentaire sur sa vie d'humoriste. Deux types sont chargés de le filmer 24h sur 24h dans toutes les situations possibles. D'après le commentaire audio du réalisateur, ce procédé simpliste s'avère en réalité bien plus technique qu'il n'y paraît. En ce qui concerne le film, finalement il nous place devant les angoisses et les galères d'un type, appartenant au monde du show-biz, qui essaie de faire rire. Il nous décrit un monde de strass, de paillettes, de tentations (femmes, drogues, alcool) qui fait limite froid dans le dos si on a pas la tête sur les épaules. Par la suite, il nous montre tout le processus de création d'un film. S'ensuit une critique en règle du monde du cinéma assez inattendue. Voir Le Pogam, l'associé de Besson se tourner en dérision ("Besson est parti une semaine dans sa maison de campagne, il va revenir avec six scénarios") l'est tout autant et peut-être finalement vu comme un signe d'intelligence. Même Muller le fait d'ailleurs quand il parle de ses propres films en tant que comédien où il avoue que Wasabi et Fanfan La Tulipe sont nuls. Le problème dans ce film, c'est qu'il manque de trash, d'un peu de l'esprit de Muller, qu'on ne voit que trop partiellement. Uniquement quand il s'amuse avec un chat qu'il vient d'écraser ou lorsque dans le générique de fin, il fait l'amour avec une fille qui a une prothèse à la jambe. Celle-ci se détache et Muller la brûle au barbecue. Enfin Muller en dénonçant les humoristes qui font du cinéma dénonce ce qu'il est. C'est un peu le serpent qui se mort la queue. C'est tout de même un docu sympa à voir ou plutôt à découvrir car passé inaperçu en salles pour des raisons de distribution, marrant par moment, histoire de voir comment vit une certaine classe sociale parisienne, aussi pour les apparitions d'un Depardieu complètement bourré, pour sa satyre du cinéma français où les artistes s'avèrent incultes et opportunistes.
    Hotinhere
    Hotinhere

    Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 2 680 critiques

    2,0
    Publiée le 19 janvier 2020
    Michel Muller signe un faux documentaire centré sur lui-même qui joue plus la carte de la provoc que celle de l'humour. Quelques bonnes scènes n'arrivent pas à masquer le vide abyssal du scénar.
    Julien D
    Julien D

    Suivre son activité 732 abonnés Lire ses 3 461 critiques

    3,0
    Publiée le 4 décembre 2011
    Quand cette ancienne icône de l'humour qui dérange réalisa ce sommet d'autodérision, cela n'a pas plu ni au grand public ni à ses amateurs... Non, ce faux documentaire n'est pas hilarant mais si l'on réfléchit au travail sur soi que durent faire chaque intervenant pour se faire passer pour de tels cons devant la caméra on comprend que ce film est un OVNI intéressant à voir.
    Carne
    Carne

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 116 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film français d'une trashitude exemplaire comme on devrait en voir plus souvent... Michel Muller, entre réalité et fiction, se livre d'une manière hilarante avec des seconds rôles d'exception: Claude Miller, Gérard Depardieu, Jean Benguigui, Elie Semoun, Bruno Solo, Jean Dujardin,... A travers ce faux documentaire, Muller critique le système du cinéma français qui recherche de plus en plus la médiocrité (Le scénario avec les trois branleurs qui est accepté par le producteur en est l'exemple le plus flagrant). Hilarant et cynique, ce film est incontournable.
    Ludovic V
    Ludovic V

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 321 critiques

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ne cherchons pas des poils aux oeufs, michel Muller nous délivre là un navet de la plus belle espèce. On s'ennuie à mourir dès le début. Des plans qui rappellent certes un certain film de Remy Belvaux mais qui ne sert en rien les propos complètement ridicules de bassesse de Muller. Honnetement les scénarios de Besson sont deux cent fois plus recherchés que le sien c'est pour dire ! J'pense que Muller restera associé a jamais à un plongeur vaginal...
    jtdaboss
    jtdaboss

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 73 critiques

    0,5
    Publiée le 15 avril 2009
    Aucun interet. Tout est pourri. On coupe au bout de 15 minutes. Navrant. Dommange qu'il y est pas de note en dessous de 0 car il vaut plus en dessous de 0 ce truc!!!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 16 septembre 2008
    Un départ intéressant mais ensuite ça part dans du n'importe quoi ni drole, ni rien du tout d'ailleurs.
    Shauni81
    Shauni81

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 200 critiques

    4,0
    Publiée le 16 juillet 2008
    Michel Muller fait un documenteur assez drôle et absurde, cela dit, il subsiste un problème ... il est un peu longuet ... c'est dommage!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 septembre 2011
    Un OVNI, trash comme il faut, debile, mais qui tient bien la route, distrayant, a condition d'aimer Muller bien sur.
    Tony Bandini
    Tony Bandini

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 404 critiques

    0,5
    Publiée le 9 mai 2013
    Michel Muller étant un des comiques les plus drôles en France (ce qui n'est pas difficile puisque la concurrence est quasi-inexistante), je dois avouer que je m'attendais à mieux. Je n'ai tenu qu'une heure, c'est la première fois que j'arrête un film avant d'en connaître la fin, ce qui est plutôt révélateur quant au niveau de ce film... C'est navrant, raté et sans intérêt. Dommage.
    Jeff V
    Jeff V

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 52 critiques

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Film inintéressant, ce fut un combat pour arriver au bout. Michel Muller joue corectement mais c'est vraiment le seul point positif de ce film. A fortement déconseiller.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top