Robot Carnival
    2,7
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robot Carnival ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 août 2009
    Il s'agit d'une compilation de 8 courts-métrage parlant évidemment de robots !
    Opening & Ending :Lorsqu'une attraction entièrement automatisée passe par un village... le village trépasse (concept repris 17 ans plus tard dans Steamboy du même Katsuhiro Otomo). Frankenstein's Wheel :Remake de Frankenstein, ce court-métrage suit un savant-fou qui voit naître une de ses créations sans en saisir le danger inhérent... Deprive : Un cyborg affronte de méchants robots, deux dragons et le boss de fin de niveau pour aller délivrer la demoiselle en danger.
    Presence : L'histoire d'un inventeur qui découvre que son robot, ayant l'apparence d'une adolescente, éprouve des sentiments pour lui. Et lui aussi. Ce court-métrage aborde les mêmes thèmes que Intelligence Artificielle. Star Light Angel : Un parc d'attraction où deux ado s'amusent mais c'est sans compter sur des chagrins amoureux, qu'un robot fera oublier. Cloud : Une série de planches montrant un petit androïde affronter tempête et explosions nucléaire puis se réjouir d'observer le ciel. A Tale of Two Robots : À l'ère Meiji, deux mechas s'affrontent dans la ville... mais cela ne donne pas la même chose qu'avec Evangelion ! Red Chicken Head Guy : Lorsqu'un homme bourré se réveille, la cité s'est transformé en enfer peuplé de robots.
    Une série de cours-métrages atypique, le plus souvent sans paroles, abordant des sujets divergents dans le domaine de la robotique, chose dont les japonais raffolent, mais qui aura du mal à séduire un public occidental.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 juin 2009
    une série en épisodes surtout de forme psychotronique dont le meilleur est 'Nightmare'; et ou la vision des autorités achetées et des armées cybernétiques à la solde des forces noires est + qu'intéressante, ceux-là s'introduisant dans la vie intime de n'importe quel citoyen avant même que tout crime ait eu lieu puis perturbant les bases de données data de la cité rendant la fin encore plus étrange (sinon + terrible.)
    dai72
    dai72

Publiée le 18 octobre 2008
    Une étoile pour la musique et l'animation malheureusement le reste est terne, mou, sans vigueur, sans intérêt. A éviter si possible!!
    DjFab57
    DjFab57

Publiée le 2 août 2008
    Certains parlent de chef d'oeuvre, mais j'ai largement préféré Memories ou meme Manie Manie ! Je sais pas, j'ai pas vraiment accroché, peut etre parce que les épisodes sont trop rapides...
    CestMonAvis
    CestMonAvis

Publiée le 28 août 2011
    Une série d'animations pas aidée par les années. Les films sont soit totalment prévisibles soit totalement incompréhensibles! Reste la curiosité et parfois la musique pour sauver de l'ennui cet ensemble plutôt psychédélique.
    Puda
    Puda

Publiée le 5 octobre 2023
    De très petits courts métrages (10 min en moyenne chacun) et si FF7 ne s'est pas grandement inspiré de la musique du deuxième dis donc... On dirait litéralement le thème du jeu !

J'aime en principe beaucoup les robots (le deuxième court rappelle d'ailleurs aussi les designs des Evangelion !) mais je ne pouvais pas m'empêcher de bailler devant la plupart de ces histoires... Je pense qu'ils ont très mal vieilli. (Il faut dire que le métrage à + de 35 ans et YouTube regorge désormais de réalisteurs talentueux !) Et même en étant une fan des anime des années 80/90, je n'ai pas été convainvue. C'est clairement un Fantasia Japonais mais il lui manque quand même une âme...

Le plus intéressant et intriguant est sûrement Presence. Un thème souvent exploité mais qui fonctionne bien ici vu le format. (20 min) Ce dernier aurait presque mérité d'être plus long car il y avait matière à exploiter quelque chose de vraiment bizarre.
    Publiée le 25 septembre 2009
    Bien trop daté à mon goût ! Tout ça est lent et sent les "premières armes" que ce soit le cas ou non :/