Bleeder

Valégri75
    Valégri75

Publiée le 9 mai 2023
    Quel beau film !

La question que pose ce film, peut selon moi, être formulée ainsi : Peut-on se défaire de nos névroses, contourner ce qui nous fait obstacle ?
    Cela passe-t-il par la destruction ou la construction ? Qu'est-ce que réussir et qu'est-ce qu'échouer ?
    L'on peut saturer, refuser, exploser ou bien, peu à peu, tenter de tendre vers un perfectionnement.
    Je comprends ainsi le parcours des deux personnages principaux.

C'est certainement un des meilleurs films de Nicolas Winding Refn, avec Drive !

Les acteurs et la photographie sont particulièrement excellents.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Le deuxième film de NWR reste relativement méconnu. Entre la "trilogie" Pusher (mythique pour les férus de cinema underground) et ses succès récents (Bronson, Drive), il n'y a pas de quoi rougir pour ce film qui reprend avec succès les ficelles et le casting du premier Pusher.
    Les fans de Refn ne seront pas déçus. Les autres découvriront peut-être le style et la narration (si personnelle) du réalisateur danois.
    Sans dévoiler la fin, je trouve que le film est construit comme une double boucle temporelle, avec les parcours à la fois parallèles et décalés des personnages de Bodnia et Mikkelsen. En ce sens, l'ultime plan (avec toute la symbolique qu'on lui associe) n'est pas une surprise pour qui a interprété le film comme moi. Et le titre du film prend alors tout son sens.
    On regrettera sans doute le manque d'approfondissement de certains thèmes (le racisme de Louis) et personnages. Sur ce dernier point, le rôle secondaire attribué à l'excellent Zlatko Buric est une injustice spectaculaire, qui ne sera réellement lavée qu'avec Pusher 3... des années plus tard !
    Mange ton père le couscous
    Mange ton père le couscous

Publiée le 21 juillet 2023
    Une propostion sobre et très humble qui atteint la perfection dans tout ce qu'elle prétend. Apres son premier pusher saluable mais pas encore au top refn enchaine avec un film qui dégage déja beaucoup de génie.

Ps: désolé pour les tournures péteuse mais c'est fun de jouer au puriste
    Publiée le 2 septembre 2012
    Le meilleur film de W.Refn , sans une seule arrière pensée de faire du commercial et de plaire à la plus large majorité comme l'impose de nos jours les grands studios , Un film à la portée réaliste filmé avec poésie et maitrise : plan , musique tout est parfait pour une histoire forte avec de vrais personnages comme on en voit trop rarement : les sentiments tout en justesse sont là avec ses interruptions de violence . A voir pour les amoureux du cinema