Mon compte
    Mary
    Note moyenne
    3,7
    21 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Fluctuat.net
    • L'Obs
    • L'Obs
    • Le Point
    • Score
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Paris Match
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Brazil

    par Mathieu Beaudou

    Lumière divine, lumière de la connaissance, lumière cinématographique, Ferrara ouvre son film sur cette "Trinité".

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    La façon dont Abel Ferrara évoque Marie Madeleine est d'une stupéfiante audace (...) Ferrara attend du cinéma un miracle, le moyen d'imprimer une vérité incarnée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Ferrara comme Fellini dans 8 et demi, fabrique un film à partir de l'impossibilité d'en faire un, un film qui montre un film qui montre ce que Ferrara ne veut pas filmer : une nouvelle mise en scène des Evangiles.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Adrien Gombeaud et Eithne O'Neill

    L'intensité de la prestation de Whitaker, le charisme de Binoche vont de pair avec la maîtrise formelle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Inégal, superbe ici, fastidieux là, tel se présente le nouveau film d'Abel Ferrara : hôte d'une région peut-être inédite, terre à cette heure encore vague et incertaine. Qui l'aime doit donc le suivre dans les limbes où il a choisi de s'aventurer.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    (...) "Mary" pose avec intelligence des questions sur la foi. Entre humilité et fascination.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Françoise MAUPIN

    Ferrara donne là une belle leçon de mise en scène, mais nous livre surtout sa vision du sacré, pas conformiste, certes, mais qui sait nous questionner.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le cinéaste américain Abel Ferrara invite le spectateur à vivre une expérience unique, composée d'images sublimes (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Antoine de Baecque

    (...) Ferrara n'aura autant approché que dans Mary cette posture de l'analyste magnétiseur : faire advenir à l'écran ce qu'il y a de plus intime chez ses acteurs. Et que souvent ils ne soupçonnent même pas.

    Zurban

    par Claire Vassé

    (...) Ferrara crée ce qu'il sait faire de mieux : un espace à la fois mental et physique (...)

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    (...) une expérience curieuse et diablement fascinante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Fluctuat.net

    par Laurence Reymond

    Passant du sublime au pathétique, ce nouvel opus prouve encore une fois le génie du cinéaste lorsqu'il filme New York, mais peine à convaincre tout à fait lorsqu'il déploie une nouvelle fois la rhétorique de la rédemption.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Obs

    par P.M.

    Ferrara a tendance à faire un peu le malin (...) genre foutage de gueule sur les bords.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    L'Obs

    par Jean Philippe Guerand

    (...) quelques moments vraiment inspirés mais trop rares.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Score

    par Julien Welter

    Un objet esthétiquement puissant qui se désole lui-même d'exister pour ne raconter rien d'autre que la crise égotique de son maître d'oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jacques Morice

    Une sainte, un pécheur, un cynique : les obsessions d'Abel Ferrara réunies en une trinité mystique (...) l'illuminé du cinéma américain indépendant retrouve sa vitalité certaine (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Paris Match

    par Alain Spira

    Cette oeuvre évangélique pesante et noire manque de subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    Au montage confus s'ajoute un discours lénifiant et primaire sur la foi, qui frise la démonstration scolaire.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top