Bukowski
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bukowski ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 mars 2016
    5 étoiles pour le personnage, le docu n'a rien d'exceptionnelle, on apprend rien sur l'artiste qu'on ne sache déjà.
    JamesDomb
    JamesDomb

Documentaire revenant sur l'essentiel de la vie et l'oeuvre de Bukowski, écrivain marginal, poete alcoolique et ame blessée. Les images d'archives rendent une vision "live" des écrits du vieux Hank étant donné que ses livres ne sont que des autobiographies à peine déguisées. Meme si on a parfois l'impression que les témoignages auraient pu en dire beaucoup plus (l'aspect souvent sombre de l'écrivain), les propos sont très intéressants et permettent de se rendre compte à quel point Bukowski était un homme blessé, déchiré dès son plus jeune age, toujours en quete d'affection qu'il n'a pas eu dans son enfance. Derrière des propos crus, pour certains vulgaires, se cache une tendresse, une vulnérabilité, une bonté et une fragilité que ses yeux avaient bien du mal à cacher. Beaucoup d'humour dans les propos de Bukowski par ailleurs toujours lucides. John Dullaghan s'attarde à démontrer l'homme derrière l'écrivain taxé d'alcoolique et grace au soutien de ses proches, famille et amis. On ne s'étonne pas d'apprendre que Sean Penn était un ami proche de "Buk" ainsi que l'acteur Harry Dean Stanton, tous deux tetes brulées partageant sans doutes les memes idées du monde que leur idole. Indispensable.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 15 novembre 2006
    Comme vous pouvez le constater, mon pseudo en dit déjà long ... alors pourquoi me lancer dans une verve narrative contemplative ?
    Buk, tu en dérouteras plus d'un dans les siècles à venir ! Céline, Rabelais et Co. peuvent aller se faire rancir !
    Tu relèves de ce qui a de plus viscérale pour un "pas grand chose". Le bourbier se gangrène alors que tes écrits murissent. Bon voyage poète !
    Hiha
    Hiha

Ce documentaire original reflète bien la marginalisation ainsi que la grandeur de ce personnage hors-norme. À voir absolument.
    Publiée le 24 juin 2008
    Un super documentaire sur le plus grand écrivain américain ( c'est mon avis), beaucoup de document d'époque, beaucoup de témoignages de personnes qui l'ont connut, bref un très bel hommage à ce grand messieur
    Très bon documentaire, dans ce sens que même quand on ne connait pas bukowski, comme c'est mon cas, on est bien éclairé !
    Sur l'auteur lui même ; disons.. on dirait une sorte de gainsbourg né dans un autre pays, à une autre époque et avec d'autres choses à dire.
    J'ai trouvé le film agréable à suivre, sans temps mort. Mais je crois qu'il nécessite une certaine disposition d'esprit avant d'entrer dans la salle!
    Ce film est extrêmement intéressant car il en met plein la vue au tout début et en rajoute sur le côté ours du personnage mais laisse rapidement de côté ce côté tape à l'oeil pour révéler un homme brisé, touchant, attachant par ses malheurs quotidiens, sa volonté de travailler, ses traumas enfantins,...(les interviews faites pour la télévision allemande en 1973 sont les plus probantes sur ce point). A voir donc. Même si vous n'avez rien lu.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Pas dessus. Même si je n'ai pas appris grand-chose.
    Un docu particulièrement honnète. Evidemment , l'image alcoolo-provocateur de ce cher Hank est étudiée mais pas seulement ... les doutes , les concessions faites au "quotidien" , les petites misères humaines , le réalisateur aborde tout sans fard ...
    Mais on rigole , on reflechis , on se delecte des quelques lectures proposée . bref on se régale!
    Seul bémol , on se passerait sans mal de la peine de la veuve éplorée ...
    A voir!