In The Land of Women
    3,1
    303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In The Land of Women ?

Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 23 juin 2012
    Un peu bancal dans l'ensemble, avec trois acteurs charmants pour remonter le niveau. Les thèmes, sans être extraordinaires, sont profonds, en rapport avec les rapports humains et autres interrogations existentielles, et traités avec pudeur. Il me semble qu'il manque une demi-heure à ce film pour explorer vraiment tout ce qu'il avait en potentiel.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 23 février 2011
    L'histoire d'un scénariste de 27 ans, qui un peu perdu après sa rupture préfère s'évader dans le Michigan pour "s'occuper" de sa grand-mère. Rien d'exceptionnel, ni d'immanquable, à regarder un dimanche après-midi pluvieux.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 16 avril 2017
    Un film racoleur qui comme son nom l'indique vise un large spectre féminin de l'ado à la managère de moins de cinquante et plus. Pour cela le réalisateur utilise une arme fatale Adam Brody. L'acteur joue le personnage parfait, il est beau, jeune, intelligent, sensible et mieux encore fragilisé par une rupture. Pour se remettre Il part de L.A pour s'occuper de sa grand mère malade qu'il ne connait pas vraiment. il l'a séduit rapidement et plus rapidement encore la voisine et la fille de la voisine tombent amoureuses de lui. Son secret il parle comme un ado avec les ados et comme un personnage d'age mur avec les les adultes. Pour l'habillage, on rajoute un récit pseudo littéraire, oui j'avais oublié de dire que le héros est aussi écrivain, et pour le coté dramatique un cancer, on obtient ainsi un film bien creux.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 17 novembre 2012
    Ce film est lent mou et sans interet et pourtant j'appréciais un peu le cast je pensais donc passer un bon moment et qu'il y avait matiere a faire mais difficile de faire quelque chose avec un scenario aussi léger voire vide et niais à certains moments, de la fausse profondeur moralisation à deux balles moments previsibles et débiles et flashbacks on va dire riogolos a voir sur m6 l'après midi et encore je pense qu'il existe de meilleurs téléfilms
    Publiée le 19 juin 2010
    Un film tendre et un peu amer, sur l'amour, l'amitié, la famille. Les joies et les peines, les secrets et les peurs de chacun. Ce film, sincere et honnete, vous va droit au coeur et ne vous laissera surement pas insensible. On se retrouve dans ce personnage de scenariste à la ramasse, un peu largué, un peu réveur et surtout indécrotable idéaliste, romantique. Les acteurs sont tous excellents, Adam Brody, confirme ce que The OC avait laisser entrevoir, que c'est un excellent acteur au charisme ravageur et au jeu impeccable, et Kristen Stewart, nous prouve que même avant Twilight elle était déja craquante....
    Bon en tout cas, laissez vous emportez par cette chronique douc-amere, vous ne le regretterez pas, par contre prévoyez la réserve de mouchoirs, il y a des grandes chances que vous en ayez besoin......
    Publiée le 24 février 2012
    In the land of women est l'un des meilleurs films qui ont réussi à décrire la femme selon différents angles. Le film se joue entre 3 femmes dont les relations sont centralisées autour d'un homme qui sait écouter, analyser, parler et réconforter... Entre une grand-mère difficile de caractère, à "moitié folle", une mère de famille délaisser par son époux, et une ado qui cherche ses repères, le jeune homme joue le rôle de stabilisateur dans leurs vies, mais au même temps il nous dévoile les profondeurs du chagrin d'une femme, même si l'âge diffère... Un film à voir surtout pour les amateurs des histoires dramatiques, c'est un petit bijoux à ne pas rater...
    grosbli
    grosbli

Publiée le 21 août 2015
    Très rafraichissant, avec des dialogues ciselés et surprenants, et des relations humaines qui ont l'air simples et évidentes - mais tout ça n'est pas possible dans la vraie vie ?
    C'est vraiment bien joué car avec un autre réalisateur tout le pathos (il y en a pas mal...) écraserait le film sous son poids, mais là comme justement les gens se disent les choses, semblent se débarrasser (notamment grâce au petit nouveau voisin) de leurs frustrations et remords en les exprimant.
    Ne pas se fier à l'affiche du film, c'est tout sauf une romance de base, l'image résume bien mal le film.
    Publiée le 10 août 2010
    Que dire sur ce film ..

Très simple,un scénario envoutant ce film est un petit bijou...
    La performance d'acteur est super tout comme l'histoire qui nous envoute et nous amène jusqu'au bout du film sans aucune phase d'ennui.

Un très joli film.
    Publiée le 4 avril 2012
    Petit film indépendant bien foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Viic
    Viic

Publiée le 3 mai 2010
    Beau casting, belle histoire de fond, quoi que dans certains aspects banale, mais pour ne pas mâcher mes mots, le soufflet est retombé bien vite. Le film a un potentiel, mais il est saccagé, et les acteurs, pour ma part, n'ont pas donné le meilleur d'eux même... Dommage cela aurait pu être un ensemble sympa...
    Publiée le 13 décembre 2014
    Film à l'eau de rose pour adolescent, je le trouve néanmoins sympathique à regarder. Plutôt comiques avec un Adam Brody jouant le rôle d'un écrivain torturé et perdu qui cherche un nouveau sens à sa vie. A regarder un soir d'hiver, un film sans prise de tête qui se laisse regarder.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Entre romance et drame, ce film est plutôt agréable à regarder et on ne s'ennuie pas malgré un rythme assez lent. Les trois acteurs sont très bons.
    Publiée le 10 septembre 2010
    bon film, kristen stewart tres mature pour son age, les acteurs sont sinceres et le scenario original. meg ryan est boulversante
    Publiée le 5 novembre 2010
    je l'ai vu en vo, mais j'aimerais bien le revoir en français
    Publiée le 21 mai 2012
    Excellent film, le réalisateur fait passer du rires aux pleurs avec une habilitée déconcertante sur de nombreux sujets qui ne laisse pas indifférent. A voir et à revoir avec plaisir et émotion.
    Bon visionnage !!