Don Camillo Monseigneur
    3,3
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don Camillo Monseigneur ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 février 2013
    Aussi sympathiques soient les personnages, autant on tourne en rond dans cette opposition religion/communisme.
    PLV : une comédie sans prise de tête.
    cris11
    cris11

Publiée le 30 décembre 2012
    Je ne note pas uniquement ce film mais l'ensemble des 5 avec Fernandel. Pour moi, ce sont des classiques de la comédie. Un humour qui s'appuie avant tout sur un tandem d'acteurs extrêmement talentueux et sur cette relation qu'ils ont. Une sorte d'amitié malgré tant de choses qui les opposent. L'humour est toujours très fin, les histoires particulièrement bien pensées et le tout accouche de films qui sont vraiment de très beaux films à voir et à revoir. Les Don Camillo sont pour moi des classiques indémodables qui traversent les époques sans rien perdre de leur charme et de leur humour. Une saga magnifique.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 15 août 2012
    Don Camillo starisé s'enlise dans une situation que l'on n'aurait pas dû lui infliger, car il n'y est plus lui-même. Son humour devient pataud, sa démarche, bedonnante, ses manières, affables, son esprit, grippé. Ce film fait partie de ces nombreuses fins de sagas qui ne reposent que sur le succès de leurs débuts et non pas sur un véritable projet artistique. On ne peut que regretter, pour un des prêtres les plus célèbres de l'Histoire du cinéma, un tel péché d'orgueil. A remiser avec les vieux objets pieux de vos grande-tantes.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 8 août 2012
    Don Camillo et Pépone sont toujours aussi drôles!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    La série des dons Camillo est un vrai régal, fernandel grandiose.
    Publiée le 10 mars 2010
    des comedies comme on en fait plus. Vieux film mais toujours d d'actualite. Rire n'est pas une questioion d'epoque mais un etat d'esprit.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Un très bon épisode d'une saga culte! Un duo Fernandel / Gino Cervi qui est rentré dans les mémoires du cinéma français!
    Publiée le 3 janvier 2010
    Pourquoi ne peut-on pas mettre cinq étoiles à cette comédie exceptionnelle ?
    Deux acteurs formidables. Un des meilleurs films au monde, comme tout ceux de la saga !
    Publiée le 23 avril 2009
    C'est, avec "Don Camillo en Russie", le film de la série que je préfère. Il y a de la bagarre entre Monseigneur et le sénateur, même en ces temps de détente. Il y a des scènes d'un drôle absolu: par exemple celle où Don Camillo se retrouve dans le fleuve en caleçon, ou encore les mésaventures de la camarade Gisèle. Un excellent moment d'humour cinématographique.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 21 février 2009
    Bon film en son temps, mais il la largement fait, il faut savoir passer à autre chose.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 juillet 2011
    Avec ce quatrième volet, la série des Don Camillo devient un brin répétitive et lassante. Heureusement que Fernandel et Gino Cervi sont toujours de la partie.
    Publiée le 5 juillet 2008
    Un bon quatrième Don Camillo qui vous fera marrer tout autant que les précédents.
    Publiée le 11 mai 2009
    Le duo mythique Fernadel/Gino Cervi fait de nouveau des merveilles.On sent une grande complicité entre tous les acteurs. un chef d'oeuvre d'humour et de poésie.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 octobre 2008
    Quatrième film, et première grosse déception. Don Camillo devient monseigneur, il monte en grade (ce qui, après toutes les péripéties des précédents film, relève vraiment du miracle !), mais le film, lui, baisse en qualité. Ca commence à sentir le roussi, l'ennui guette...
    Publiée le 2 août 2007
    Pour moi, le meilleur de la serie des 6 (pardon des 5) Don Camillo.

Cette rivalité qui ne cesse de défiler sur l'écran,on rit et on s'imprègne de l'histoire, tant c'est passionnant.