Enfin un peu de renouveau dans un genre qui n'apporte rien aux spectateurs en quête d'adrénaline depuis des lustres. Creep est l'un de ces petits ovnis britanniques qui interpellent, émoustilles, grâce à une succession de scènes choques et de moments de tension palpitants. Pas meilleurs que The Descent mais dans la même lignée.
L'un des meilleurs films d'horreurs de ces dernières années, pour ne pas dire le meilleur. Intelligent, angoissant, réflexion sur notre société, Creep est d'une redoutable beauté. A voir absolument.
Probablement l'un des pires films de l'histoire du cinéma! Honte à toutes les personnes qui ont osé croire que ce film interesserait les cinéphiles!
Histoire nullissime à souhait déjà vue au moins 14 OOO fois, acteur transparent, denouement inexistant.
On assiste impuissant à cette histoire rocambolesque qui sonne le glas de ce gag cinématographique dés que la rame du métro s'arrête!
On en tirerait même pas un scary movie! c'est dire!
La seule once de chose positive ( tout est relatif ...) est le début du film à huit clois plus ou moins original ... pour le reste, ce film sans fond ni forme est juste une arnaque!
Inégal est sans doute le mot qui serait le plus approprié à ce "Creep" qui, bien qu'agréable dans l'ensemble, déçoit légèrement. C'est d'autant plus le cas qu'il commençait assez bien : une héroïne assez odieuse loin des clichés que l'on peut avoir dans ce genre de productions, des personnages assez bizarres venant agréablement pimenter le tout, un décor plutôt bien rendu et volontier claustrophobe... Seulement, une fois n'est pas coutume, le scénario ne tient pas la distance. Que celui-ci garde une part de mystère passe encore, mais s'avérer être aussi peu explicatif est tout de même bien regrettable. De plus, l'oeuvre a une légère tendance à sombrer dans l'hystérie et la prévisibilité dans sa seconde partie, l'ensemble se faisant nettement moins attrayant que durant les trois premiers quarts d'heure. Bref, ne soyons pas trop sévères car au fond, "Creep" est un film de genre qui se respecte plutôt bien, mais on pourra tout de même être légèrement déçu de voir terminer si banalement ce qui avait si bien commençé. Dommage.
Ouh ! Un sacré morceau, ce film anglais. On a peur du noir, des coins, des bruits bizarres, jusqu'au face à face quasi traumatisant (que ceux qui n'ont pas sursauté lèvent le doigt !). L'acteur, avec ses 8 ou 9 heures de maquillage, joue très bien, et nos pauvres anti-héros jouent juste aussi. Un huis cos original. Un sacré moment de flippe made in britain !
un debut vraiment exelent , un milieu tres moyen et une fin des plus nulissime qui soit ( des que l'on voit la tete du tueurs , et les meurtres qui font dans la surencher ) . des fois vaut mieux en faire peux que trop .
Scenario bien mince, actrice principale pas terrible, un méchant même pas flippant, bref film d'horreur pas réussi ... Le seul concept que j'aime dans ce film c'est l'aspect labyrinthesque du Metro, l'effet chlostro et la fin etonnnante.
Trés bon film a suspense et non pas d'horreur comme le marque certains! Certes il y a du sang qui coule, mais rien de vraiment gore toutefois. Le réalisateur joue plus sur l'imaginaire des spectateurs. Une fois le monstre en vu, le film vous prend au tripes et une oblige une pensée à " The descent". Avec une Franka Potente excellente, qui reste trop peu connu en France. Vraiment angoissant...
un très bon film d'horreur, qui mélange suspense, peur, gore, horreur, surprise. après avoir vu les bonus du DVD, j'ai encore plus adoré le scenar^^. un très grand respect à l'acteur qui joue le rôle du "monstre-humain"(voir les bonus) car il en fallait(des couilles). un film très efficace!
Là aussi, un petit Anglais qui constitue une très bonne surprise. Un boogeyman qui n'a rien à envier à ses petits copains du texas chain massacra et autres wolf creek !