La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

Thomas K
    Thomas K

Publiée le 13 janvier 2011
    Un bon film d'animation, avec une idée de départ très attirante et queques références aux films policiers. Néanmoins la qualité de l'animation pourrait être meilleure : j'ai eu l'impression de retourner dans les dessins animés de télévision. Enfin quelques longueurs dans ce long-métrage qui ne manque cependant pas de charme. A voir pour le point de vu inédit sur une histoire d'enfance.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Une parodie intelligente, drôle, suprenante, bien faîte, et pas grasse font de ce film un bijou ! a voir pour les amateurs de parodie, d'animation ou de compte de fée...
    Publiée le 27 janvier 2007
    les petits et les grands seront en émerveillement devant une telle adaptation.
    nos grands mères seraient folles de voir comme le compte originale du êtit chaperon rouge est détournée. mais nous ne pouvons nous empêcher d'aimer çà! c'est un divertissement parfaitement bien ficelé et l'on ne risque pas de s'ennuyer! les personnages sont drolissimes! rien à redire!
    Publiée le 19 juillet 2009
    Un petit bijoux d'animation voilà ce que c'est. Non content de dépoussiérer le conte Perrault, il est rajeunit, rafraîchit. Une enquête de police commence à la recherche d'un voleur de recette de cookies. Le loup n'est pas le grand méchant, mais un reporter, le vaillant bucheron n'est qu'un livreur de friandise pour les enfants qui rêvent d'être acteur, mère grand est une adepte des sport extrême. Ainsi tous les personnages du conte sont chamboulés pour nous faire rire. Quelques ajouts de personnages, dont un bouc chanteur très drôle. Quelques scènes musical gnian-gnian (à part celle du Bouc qui est réellement amusante). Une parodie sympathique et divertissante.
    Un film sympathique, ou l'animation n'est guere convaincante, et ou la bande annonce nous faisait presager du meilleur. On s'en tire avec une petite comédie, ou quelques passages sont droles!.
    comme quoi, ce n'est pas les grands moyens d'un film qui font le film.On passe un tres bon moment.
    Cherche intérêt désespérément... en tous points ce film d'animation est une déception. Que ce soit au niveau de l'animation (je crois qu'on l'a déjà assez dit) que du scénario ou de la réalisation, il manque quelquechose. Le film part beaucoup trop vite et sa majorité n'est en fait que la même scène vue sous quatre angles différents. La fin enterre le film.
    Pire, les doublages sont exécrables (sauf celui du loup, magnifiquement interprêté par Michel Leeb) et les chansons sont honteuses. Mon âme d'enfant s'est presque sentie insultée.
    Le seul bon point du film est l'écureuil, qui même s'il est prévisible donne une bouffée de fraicheur à des scènes et des dialogues copiés/collés.
    Au final, c'est un film sorti avec 7 ou 8 ans de retard qui devrait plaire au enfants en bas-âge (la petite fille de 8 ans qui m'accompagnait s'est ennuyée). Les adultes risquent de s'endormir et de regretter d'avoir gaspillé leur argent.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 20 juillet 2010
    Rien à signaler, à part peut-être la voix de Rouge un peu trop mature à mon goût. Les chansons sonnent moins enfantines que dans d'habituels Disney. Et les références discrètes aux contes ou autres blagues subtiles sont assez sympathiques pour un public plus âgé. Je mets donc trois étoiles.
    Publiée le 9 août 2007
    Quand un voleur s'en prend aux recettes de gâteaux, Mère-Grand et le Chaperon sont en ligne de mire. Et quand le loup s'en mêle, les plus fins limiers de la police arrivent... Et chacun raconte sa version : Dreamworks dynamite Perrault selon sa ligne de conduite établie depuis Shrek. Ici, l'enquête est une comédie musicale où Rouge est une fille adepte d'aventures, le loup un reporter et la grand-mère (et plus mère-grand) est une adepte des sports extrêmes. Quant au super méchant, je ne dévoile pas la fin, mais on retourne presque chez Monty Python. Rien d'exceptionnel (surtout techniquement inférieurs à Shrek) mais très drôle malgré tout.
    Original et marrant, mais loin d'être inoubliable...
    Publiée le 8 décembre 2007
    Deçu, ennuyant juste le debut et vers la fin qu'est pas trop mal
    ClaraFil
    ClaraFil

Un film bien sympathique, arrosé d'originalité (malgrè certains moments), un peu déjanté mais sans tout de fois être inoubliable.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Trés bon!! A évidemment regarder en VO car les voix VF ne rendent pas bien et niveau texte ce n'est pas pareil. Une relecture complètement barrée du Petit Chaperon Rouge!! Et une bande-son qui accompagne très bien le tout.
    Moui ... bon ... pas si mal. Malheureusement, ce n'est pas assez abouti. Je m'attendais à mieux. Pas assez d'humour, trop de chansons ( et quelles chansons ? Le genre : passe moi le sel, en la majeur ... ). Mais bon, c'était une parodie sympathique.
    Rien à voir avec SHREK qui m'avait fait passer un excellent moment, alors que ce petit chaperon rouge m'a laissé complètement indifférent ... le scenario est dénué d'interêt, les personnages n'arrivent pas à être crédibles et la version française rend les dialogues et surtout les chansons complètement insipides !!!
    A éviter ...