La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Si l’animation souffre effectivement d’une fluidité et d’un design limités, le tout reste acceptable et surtout s’oublie rapidement devant le scénario et l’humour qui en jaillit...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 12 février 2018
    Cette digression du conte bien connu explore une forme d'enquête policière bien loin de l'histoire originelle.
    L'histoire, vue successivement par chacun des protagoniste, est répétitive et vite lassante.
    L'animation souffre d'un manque de budget et les personnages sont bien peu attachants.
    Et pour finir, la morale est bien cachée, différente de celle de la version de Perrault, mais différente aussi de celle des frères Grimm.
    ElBlasio
    ElBlasio

Malgré un certain manque de moyen assez criant dans l'animation, ce film est des plus rafraichissant. Il recèle un joli panel de personnages et de bonnes idées. Le scènario est assez malin pour nous surprendre par ses idées délirantes. Une bonne alternative à Shrek et autres pixar dont l'imagination semble quelque peu se ramolir ces derniers temps.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Très cheap visuellement, le film a su trouver un certain génie dans le ficellement de son scénario. L'humour est bien géré, la VF soignée, et l'ambiance prend. Beaucoup moins glamour qu'un Pixar, mais charmant quand même. C'est une jolie première !
    Publiée le 16 janvier 2008
    Une très bonne idée de revisiter cette histoire tant connue d'une façon totalement loufoque ! Le fait d'assembler le puzzle petit à petit au fil des 4 récits est excellent. Juste dommage que la dernière partie soit en total décalage avec le reste du film : trop classique et téléphonée. Mais le tout est vraiment drôle et bien pensé !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Je pensais bien m'amuser devant ce film mais j'ai été un peu déçu. On voit l'histoire du petit chaperon rouge sous différents angles mais c'est plus long que drôle. Les gags sont parfois rigolos mais vers la fin du film on commence à en avoir assez...
    necrid
    necrid

Publiée le 21 juillet 2008
    Un petit film d'animation assez sympathique avec une idée de base originale. Dans l'ensemble on passe un bon moment avec quelques personnages bien trippants ( notamment le bouc ) et des scènes assez drôles. Je regrette juste, et c'est le problème de la majorité des films d'animation, l'usage intensif de chansons niaises.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Après quelques minutes de visionnage, j'étais prêt à m'en arrêter là. Cela aurait été une grave erreur que de s'en tenir seulement à ces graphismes laids et ce prologue incompréhensible.
    J'ai alors découvert un film très intelligent, avec ses multiples points de vue, qui fait rire petits et grands.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 13 octobre 2007
    Je m'attendais à un film un peu plus intelligent et mieux animé. Bien sûr quelques scènes sont drôles, certains personnages sympatiques, mais cela est destiné à un public très jeune. Ce film, c'est un peu de tout mais surtout du n'importe quoi. On dirait une mauvaise copie des studios Pixar, mélangée à un Walt Disney mauvais goût...
    Publiée le 20 juillet 2008
    D'une nullité indescante tant sur le plan scénarisitque que graphique
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 juin 2008
    Un film d'animation étonnant et drôle où comment raconté l'histoire du Petit Chaperon Rouge version 2005 ?
    Tout simplement en nous racontant une enquête policière (sur des vols de recettes de cuisine) avec l'aide d'un enquêteur et quelques policiers peut débrouillards.
    Ce film est une véritable investigation comme on en rencontre dans les séries policières Américaines.
    Seul regrets, la qualité graphique des personnages est vraiment médiocre et aucun efforts n'a été donné sur les nombreux décors que compte ce film (paysages flous) on est très loin de " Pixar ".
    Néanmoins, ce film plaira aux petits et grands dans ce " Columbo " de l'animation !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Les films d'animation en image de synthèse sont à la mode en ce moment et il n'est pas rare que quelques producteurs peu scrupuleux ne cherchent à surfer sur la vague en nous refilant quelques daubes (Madagascar ou Chicken Little pour ne citer qu'eux). Ce "chaperon rouge" sentait le souffre avec ses faux airs d'ersatz de Shrek mais, dès les premières minutes, le film sait nous rassurer en posant ses propres marques dans l'humour et l'irrévérence. Mis à part le fait qu'il soit visuellement assez pauvre par rapport à ses congénères en 3D, que certains passages paraissent assez creux et que la présence inutile de quelques chansons viennent quelque peu agacer, ce "chaperon rouge" parvient néanmoins a tirer son épingle du jeu grâce à son humour simple, direct, et assez inédit. On sent que les auteurs se sont lâchés ce qui donne une succession de scènes délirantes mises en valeurs par des personnages drôlatiques comme un loup gronchon, un bouc chanteur, un crapaud danseur de disco ou encore une mère-grand adepte du combat en cage! Ce film bénéficie en plus d'un remarquable doublage français qui ajoute au panache de ce film indéniablement rafraichissant.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Une parodie réussie, dynamique et amusante. L'animation n'est pas toujours très fluide, mais les décors sont plutôt jolis... de toute manière, c'est plutôt secondaire ici. Quelques personnages particulièrement hillarants : le Loup, la Grand mère et le bouc... A peine terminé, on a déjà envie de le revoir : c'est plutôt bon signe !
    Youmna C
    Youmna C

Le mérite va à cette imagination de faire d'un conte pour enfant innocent, une vraie histoire d'enquête policière. Mais ce qui manque à mon avis, c'est ce décalé poussé du dessin animé. Le film a effectivement des moments absurdes, mais pas assez. Il manque aussi d'humour. Mais la grossierté des personnages et les idées sont excellentes. A voir absolument pour son originalité.
    Publiée le 19 juin 2007
    L'ayant vu en Janvier au festival de la comédie à l'Alpes d'Huez, je peux affirmer que c'est une très bonne "comédie" avec une histoire des plus originales. Le film se termine également avec une fin surprenante et...je vous la laisse découvrir :).
    Donc c'est à voir par tout le monde.