La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

J'ai trouvé ce film très décevant. La plupart du film est une mauvaise copie d'autres dessins animés comme Shrek, l'âge de glace ou les indestructibles. On retrouve même une copie intacte du personnage de l'écureil de l'âge de glace.

Ce dessin animé manque de personnalité.

Seul le style du dessin rattrape un peu le film.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 12 octobre 2008
    Décevant c'est le premier mot qui me vient à la bouche !!!
    Conviendra surement pour les enfants et encore je suis pas sur.
    Par contre pour les adultes à oublier d'urgence
    Publiée le 19 octobre 2006
    Bonne surprise! En effet dans le sillage de Shreck pour un humour accessible autant aux adultes qu'aux enfants, tout les codes sont réunis pour plaire à tous; les références au conte lui-même, les personnages aux mimics à mourir de rire et aussi du décalage dans les sujets abordés et certaines situations... Quelques scènes véritablement hilarantes (le trajet en chariot, les enquêtes du loup...) et des personnages tordants (le bouc, Secousse, les cochons.. ) font de ce film d'animation un bijou de rire et de décalage! Le seul bémol reste la pauvreté des images de synthèse, dûe (certainement) au manque de moyen de la production, à part ça si vous voulez passer un bon moment, en famille ou entre amis,c'est le film qu'il vous faut
    Il n'y a pas que Dreamworks et Pixar sur le marché du dessin animé. En effet, alors que ces deux derniers se font la guerre, un studio inconnu nous offre La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge, parodie des contes de Charles Perrault. A première vue, tout semble bon même si le graphisme n'arrive pas à surpasser celui de Dreamworks et Pixar. Il faut aussi comparer les budgets. La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge n'a presque rien coûté, à l'opposé de Shrek, Toy Story, ou autre film en images de synthèse. Parlons un peu du scénario. Une chose est claire : on ne rie pas qu'une fois en regardant cette nuance de Shrek. Les dialogues sont très drôles, et les personnages stéréotypées et incroyables. On retrouve une plus grande collection que dans Shrek et c'est ça qui fait le plus de La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge : la diversité. Il n'y a pas un personnage qui ressemble à un autre, ils ont tous une particularité forte, un caractère. Ce film est très réussi et on attend beaucoup de Kanbar Entertainment, son studio.
    Publiée le 26 juillet 2011
    j'ai été séduit par le style ( en mode enquête où chacun raconte sa version des faits) et les dessins aussi...bonne surprise.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 24 juillet 2008
    une bonne petite histoire du petit chaperon rouge, on ne s'ennuit pas, et les idées sont extra...
    Publiée le 9 août 2007
    idée original bonne animation parfois drole mais un peu décevant ve trop ressembler à l'humour de Shrek mais n'y arrive pas
    Publiée le 3 février 2013
    Le concept à la base ne donne pas tellement envie, et malheureusement ça se confirme au fur et à mesure. En effet, le conte est totalement dénaturé et ça n'est pas suffisamment justifié. Et puis, l'humour laisse à désirer tout comme l'intrigue. En clair il faut éviter de regarder ce film pour ne pas se faire mal.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Cette effet de mode de reprendre les classiques est une idée qui me fait que moyennement plaisir, mais bon je me suis laissé tenter par ce film grâce à mes collègues saisonniers qui se marraient sur une chanson de ce film. Beh je n'ai pas été déçus, ce film est vraiment perché, le réalisateur doit aussi être testeur de drogue en tout genre à ces heures perdus !! La plupart des personnages sont hilarant, mention au bouc en haut de la colline !! Ce film est donc une belle surprise pour moi malgré le fait que les dessins ne soient pas très beau comparé à un Disney.
    Alala, il faut que j'arrête de lire les critiques. J'ai accompagné ma petite soeur. 10 ans et 20 ans, c'est bon, on avait les deux niveaux de lecture du film. On a toutes les deux détesté. A part le renne (ou je ne sais plus quoi), rien de drôle, plus aucun rapport avec le conte initial, des musiques ridicules comme dans "pocahontas", des graphismes en dessous de tout... Et en plus, ils en font une suite !
    Rodolphe R
    Rodolphe R

Publiée le 18 juillet 2011
    Vraiment excellent dessin animé. Le conte de Perrault modernisé et rythmé.
    Publiée le 24 février 2008
    Pas terrible ,carrement mauvais meme.Ce n'est pas drole,on s'ennuie pendant tous le film.Aucun personnages n'est attachant.Seul le loup passe encore et le personnage "marrant" est l'écureuil.Sinon je déconseille ce film meme au plus petit.
    mgk-8
    mgk-8

Publiée le 15 avril 2012
    Original et sympa, c'est déjanté mais pas si drôle que ça.
    Les scènes musicales par contre alourdissent pas mal le film.
    Encore un film qui ne sait pas sur quel pied danser!
    Ce n'est ni assez gentillet et niais pour les enfants, ni assez drôle et cynique pour des adultes pourvus d'un cerveau. Cette perpétuelle répétitiion d'une histoire de 10/15 min. vue sous des angles différents est plus fatigante qu'amusante. On baille autant qu'on s'ennuie...c'est à dire: beaucoup. il y a des gentils, il y a des méchants, il y a des bestioles et une grand-mère déjantée, mais ça ne suffit vraiment pas à faire un film.
    Navrant !!!
    Certes ça n'est pas Shreck, et les graphismes manquent de finition. Mais il y a de véritables trouvailles et une telle irréverence qu'on a du mal à leur en vouloir de nous tuer le Petit chaperon Rouge! et puis il y a Secousse, Régis, et le lapin-sauteur!! Le seul hic, c'est qu'à vouloir s'attirer un public d'enfants, ce film plutôt pour adultes se voit alourdi de répliques simplistes assez énervantes, et qu'à force de jongler entre deux publics, on risque de n'en satisfaire aucun...