La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

Publiée le 19 mars 2010
    c'est un vériatable divertissement ridiculisant la vraie histoire.la fille à sallecaractère,une mémé ^portive,un loup détective,un bucheron rêvant d'être une star et la grenouille interrogateur,vous enchanteront!
    Aldagard
    Aldagard

Vraiment très drôle , on est plié de rire du début à la fin!!!Certes , techniquement on est loin des productions actuelles , mais avec le peu de budget qu'a eu la production , je trouve que ce film d'animation s'en sort très bien grâce à un scénario totalement déjanté et des personnages vraiment attachants tant ils sont fun!!!
    Pour petits et grands!
    Vous avez adoré "Shrek"? Evitez alors "La Véritable histoire du petit chaperon rouge" car c'est ,disons-le sans attendre, raté! Malgré de nombreux personages attachants et parfois (rarement plutôt) drôles, les gags ne sont pas vraiment au rendez-vous.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Décevant, j'ai été très déçu par ce film que je pensais drôle. Partir sur l'idée de raconter l'histoire du petit chaperon rouge, m'a beaucoup attiré mais cet histoire part dans tous les sens et on dirait qu'on regarde un thriller-dessin animé qu'un film pour enfant drôle et comique. Mais la qualité des dessins mérite deux étoiles, le scénario en vaudrait 0, on coupe la poire en deux cela fait une.
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 18 septembre 2009
    surprenant
    cela dit, je suis content de ne pas avoir vu la bande annonce avant de voir le film. Elle montre beaucoup trop de chose amusante, l'effet de surprise disparait alors.
    la fin part en vrille dans les deux sens du terme. C'est un peu n'importe quoi mais ça reste divertissant. A voir
    Publiée le 5 octobre 2007
    Mal animé, blagues pas drole, perso peu attachants, histoire lourde. Oui, j'ai pas aimé...
    Publiée le 1 octobre 2007
    Sympa ce petit anim, original et dans l'esprit shrek, j'aime bien. 16/20 a voir
    Un petit film bien sympathique mais pas des plus réussis. L'histoire est amusante mais hélas on devine assez rapidement le "méchant". L'animation souffre d'un manque de budget évident, à ne pas comparer avec les pixar ou dreamworks. Les voix françaises sont convenables mais sont tres "clichés". Les chansons plombent un peu le film. Le problème est d'avoir voulu naviguer entre le film pour enfant et l'histoire (avec quelques clins d'oeil à d'autres films) plus adultes. Quelques moments extremement marrant principalement grâce au loup et à mère grand mais bien trop rare pour vraiment se tordre de rire. 2 étoiles donc pour une intention louable mais perfectible.
    rugal
    rugal

Publiée le 31 octobre 2009
    Franchement drôle, et bien loufoque, ce petit film conviendra à un public très large. Dommage tout de même qu'il soit finalement plutôt prévisible, et peut-être un brin court.
    Mention spéciale à l'écureuil !
    Bon ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler un chef-d'oeuvre, mais c'est toujours un bon petit film d'animation à savourer en famille. Je donne 3 étoiles à ce court métrage pour son originalité.
    Publiée le 6 mars 2011
    Génial.
    A visionner en Anglais, bien entendu.
    Publiée le 30 décembre 2008
    très beau film d'animation superbement réussi, de franche rigole, un scénario finement étudié, à voir sans modération
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 27 août 2013
    Je m'attendais à un film irrévérencieux et rigolo. Au final, même si l'animation est bonne, on reste plongé dans l'ennui... Un véritable naufrage.
    fabio V.
    fabio V.

Publiée le 2 juin 2013
    Un film bourré d'humour ,au scénario efficace ,le dénouement est inattendu car le voleur est ** ***** .Pour ce qui est des graphismes...no comment .En bref à voir et revoir car ce film est une réussite
    Publiée le 10 août 2010
    Quelle honte pour le cinéma d'animation ! Des graphiques très loin de ce qui ce fait de bien actuellement ainsi qu'une histoire pitoyable parsemée de chansons nullissimes. Si vous avez plus de 8 ans, évitez ce film, courez plutôt vers un "Age de glace".