La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

Publiée le 26 août 2008
    Un trés trés bon film d'animation. Certes les images ne sont pas toujours les plus belles réalisées, mais l'atout du film c'est surtout son humour. Tout le monde en prend pour son grade, et on rigole franchement. L'intrigue est bien ficelée et tout les persos ont quelques choses d'unique. Dommage que ce genre de production soit aussi rare car on en redemande tellement c'est drôle et décapant.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 juillet 2008
    Un film très sympathique, vraiment, il aurait largement pu avoir 3 étoiles voir 4 si les chansons n'étaient pas aussi nulle (du moins en VF), l'histoire est vraiment rafraîchissante, même si le budget manque un peu pour l'animation. Un conte pas comme les autres dont il faudrait prendre de la graine.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 24 juillet 2008
    une bonne petite histoire du petit chaperon rouge, on ne s'ennuit pas, et les idées sont extra...
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 21 juillet 2008
    Pas le plus connu des films d'animations de ces dernières années mais une vraie bonne surprise que ce dessin animé avec de nombreuses bonne idées. A voir en famille.
    necrid
    necrid

Publiée le 21 juillet 2008
    Un petit film d'animation assez sympathique avec une idée de base originale. Dans l'ensemble on passe un bon moment avec quelques personnages bien trippants ( notamment le bouc ) et des scènes assez drôles. Je regrette juste, et c'est le problème de la majorité des films d'animation, l'usage intensif de chansons niaises.
    Publiée le 20 juillet 2008
    D'une nullité indescante tant sur le plan scénarisitque que graphique
    Publiée le 6 juillet 2008
    Lorsque je l'ai vu au cinéma ( 3 fois ^^ ), je suis tombé en admiration. Histoire originale, de l'humour ( la grand-mère Pocket ou le bouc des montagnes ), des animations très fines bref, j'avais passé d'excellents moments.

Il était normal que je prenne la version DVD une fois commercialisée. Mais grosse déception...

Problème : les doublages ( textes et parfois interprètes ) ne sont pas les mêmes que la version passée au cinéma; on a maintenant un language très " jeune des cités " qui abaisse énormément le niveau général et a je trouve, pourri le film.

Vraiment dommage.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 5 juin 2008
    Comment ne pas être déçu après le visionnage de ce film d'animation ? En effet l'idée de départ, détourner le célèbre conte du Petit Chaperon rouge pour le traiter avec un visage décalé, est irrésistible ; cependant on ne peut que constater que Todd Edwards et cie sont restés dans un registre trop sage et enfantin, là où une touche d'impolitiquement correct aurait été de mise. Ce qui fait que malgré ses bonnes intentions, le long-métrage peine à nous arracher un rire, et la qualité désastreuse de l'animation n'arrange pas les choses.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 15 mai 2008
    Un dessin animé complétement déjanté qui auto critique chacun des personnages cultes, comme si Disney avait décider de faire les croquis sous extasy !!
    On se marre tout le long et le final est hallucinant, notament la grand mère.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 24 avril 2008
    en soi c sympa quand meme, pas neuneu au contraire, le petit chaperon qui parlerait limite "wesh mere grand trankil ou quoi ?" ce qui m'a legerement fait penser a "blanche neige la suite" très porté sur la vulgarité, l'erotisme, tout en finesse... mais la c'est tres different, c'est encore trop gentillet... le role du loup est tres innatendu, ainsi que la grand mere, nous sommes face a des destins croisés ce qui donne de l'intensité au scénario que l'on pourrait presque qualifié de "petit thriller" cela dit reussi, pour un comte 3D.
    Publiée le 20 avril 2008
    tout simplement hilarant
    on se demande bien ou cela va finir , puis reprendre une histoire culte pour en faire ceci , je donnerai bien toute les histoire pour enfant pour une reconversion comme celle ci
    un film a voir pour bien rire une soirée
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 avril 2008
    Un bon film d'animation, qui retrace la fabuleuse histoire du petit chaperon rouge... version moderne!!! Les différentes vies des personnages sont bien inventées,et les petits apprécieront ce remake. Cela dit, ce dessin animé aux dessins peu détaillés risquent d'ennuyer les plus grands.
    Publiée le 24 mars 2008
    Rhaaaaa le deliiiiiiiiiiiiire!!!
    Une sacré claque que ce petit dessin animé plein de bonnes idées et d'humour delirant!
    A toutes les imbéciles qui critiquent la qualité de l'animation, je ne peut que leur afficher mon mépris: evidement toutes les boites n'ont pas les moyens de pixar! Et comparer toux les films d'animation aux super productions est sans intéret! Alors meme si le film n'a pas la qualité graphique de schrek, il en l'inventivité et le dynamisme et c'est bien tout ce qui compte!
    J'espère que ce studio fera du bruit parce qu'il le merite...
    Publiée le 24 février 2008
    Pas terrible ,carrement mauvais meme.Ce n'est pas drole,on s'ennuie pendant tous le film.Aucun personnages n'est attachant.Seul le loup passe encore et le personnage "marrant" est l'écureuil.Sinon je déconseille ce film meme au plus petit.
    Payu
    Payu

Publiée le 19 février 2008
    Voilà un bon petit film sans prétentions. On passe un bon moment d'humour, tous les gags font mouche. Bravo à ce studio indépendant loin des grosse superproduction d'animation.