Saint-Jacques... La Mecque
Note moyenne
2,5
1860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
62 critiques
3
24 critiques
2
37 critiques
1
21 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2007
J'ai longtemps hésité avant de regarder ce film. Quelle erreur!!! Ayant déjà gouté aux précédents films de Coline Serrault, je n'aurai pas du attendre si longtemps! Touchant, véritable, sincère, drôle, émouvant et parfois un peu barré, l'aventure de ce pélerinage est extraordinaire et habité par des personnages plus vrais que nature.
A voir ou revoir obligatoirement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2007
Partant avec une vision plutôt négative (injustifiée, en plus) j'ai été agréablement surprise par cette bonne comédie malgré le scénario trop prévisible et le jeu un peu simpliste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2007
On suit avec plaisir le pélerinage amusant, touchant et dépaysant de cette galerie de personnages hauts en couleur. Une comédie qui porte certes plus à sourire qu'à rire, mais des valeurs et des messages très bien mis en scène par Coline Serreau. On retiendra aussi les jolies prestations de Muriel Robin et Jean-Pierre Darroussin. En revanche, les scènes de rêves sont comme d'habitude un peu de trop et n'ajoutent rien au film, voire jouent en sa défaveur et le rallongent inutilement.
chrislain
chrislain

6 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2007
Malgré les poncifs, les invraissemblances et un début laborieux, j'ai passé un agréable moment devant ce film chorale (parfois tendre, parfois drôle) à l'interprétation impeccable et où les "bons mots" fusent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juin 2007
bon petit divertissement.....sans plus
1ppy
1ppy

13 abonnés 143 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2007
Décevant. Surtout juste aprés "Chaos", "La belle verte" et "La crise".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2007
C est un film remplit de bons sentiments .
Les personnages sont caricaturés , tout comme certaines situations , ce qui n enlève rien au charme du film.
Beaucoup de sujets y sont traitées ( alcoolisme , médicaments , cancer , famille , religion qui au passage n est pas épargnée , une petite dose d'écologie....) , cela servit par de bons acteurs , darroussin en tête , un légitimus boulversants...
C est un film que je qualifierais de gauche , même si c est difficile de classer un film comme ça
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2007
Un tres bon film avec des acteurs geniaux il y'a une belle musique le scenario edt alléchant et original.Il y'a un tres bon casting du début à la fin le scenario est parfait encore un bon film de Colinne Serreau que je vous conseille.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2007
Cool un Téléfilm ! Ah bon c'est un film ! Eh bien on dirait pas ! Réalistion planplan, rèves qui se veulent originaux mais qui sonts risibles et acteurs bons pour les series américaines (à part Légitimus et Robin droles par simple habitude)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2007
une histoire simple, des personnages bien ficelés, une grande humanité et surtout beaucoup d'humour et de tolérance. On se sent mieux après l'avoir vu.
Steed
Steed

5 abonnés 155 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2007
Ce "randonnée movie" à la française est d'un ennui mortel. Non seulement tout est absolument prévisible, mais en plus de cela, nombreux sont les acteurs à jouer comme des patates, Muriel Robin en tête;
sans compter les scènes et les répliques qui sont parfois aussi légères que les godillots des marcheurs. Non vraiment, cette excursion qui dégouline de bons sentiments n'a pas la consistance pour faire un film de cinéma digne de ce nom.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2007
J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. c'est super frais, les dialogues sonnent justes, les acteurs sont tous vraiment convaincants et la musique est sympa. Seul bémol: les rêves qui sont un peu "space" et longuets. Idée première qui pouvait paraitre simpliste mais qui au final fait un joli film sur la tolérance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2006
De somptueux paysages et des acteurs talentueux (Robin et Daroussin notamment) font que ce film nous fait passer un vrai bon moment.
Mais j'ai trouvé le scénario trop prévisible, les personnages sont dans la caricature et certains de leurs rêves sont juste incompréhensibles!
En conclusion, un 'road-movie' à la française parfaitement mis en scène et au casting idéal. Sympathique!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2006
Ce n'est pas un chef- d'oeuvre mais je mets 4 étoiles car ce film fait passer de nombreux messages et nous amène à nous remettre en question .le tout de façon légère . Un très bon moment de cinéma qui laisse des traces
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 décembre 2006
Déçu ! J'avais envie de voir ce film après avoir vu la bande annonce et je suis fort déçu. En résumé, les meilleurs moments du film sont dans la bande annonce. Le film est lent, entrecoupé de scènes de rêveries dont on ne saisit pas bien l'intêret. Très peu de gags. Il reste heureusement quelques bons comédiens (mention spéciale à Murielle Robin). Mais ça ne suffit pas à en faire un bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse