Jason Statham face à un mégalodon ? Rien que ça me donnait envie de voir ce film. Verdict ? Un bon petit film sympathique devant lequel on passe un bon moment. Alors, bien sûr que ce n'est pas un chef-d'oeuvre et que l'histoire tient sur un ticket de métro, mais force est de constater que le film est divertissant et que même si tout cela est improbable, on ne peut bouder notre plaisir. En eaux troubles n'a d'autre vocation que de divertir et en cela, il réussi parfaitement son coup. Vous aimez les films de requins ? Vous aimez Jason Statham ? Alors vous aimerez ce film. Un divertissement sans prises de tête tout simplement.
J’adore le megalodon c’est un requin qui m’a toujours passionné et ce film m’a fait aimé encore plus cette créature préhistorique. Le scénario est correct les acteur son bon il y a juste la taille du megalodon qui m’a parue un peu exagéré. Mais sinon très bon film
on n’est effectivemt pas sur un scénario subtil à intrigues mais, après des œuvres très critiquables, je le vois comme un retour aux sources des « dents de la mer ». À regarder sans grandes attentes. spoiler: Un bémol sur la séquence où Jason nage vers le « Meg » pour lui planter une balise GPS afin de le localiser pour avoir le temps de préparer la cage à requins pour lui planter un harpon « empoisonné »... pourquoi n’est t’il pas parti avec ce fameux harpon?
Ah oui, pardon, il fallait sortir une cage à requins « high-tech »...
Avec un Jason Statham jouant le rôle de Jason Statham, une ribambelle d'autres acteurs tous aussi oubliables les uns que les autres et un scénario digne de The Emoji Movie, en Eaux Troubles ne marquera pas les esprits. Le film est banal et conformiste ne prenant aucun risque sur le fond ni la forme : tout est déjà vu et revu. De l'action écervelée, des scènes aussi prévisibles que mon prochain horoscope , le seul point positif du film est le Mégalodon mais il semble que lui-même n'a même pas envie d'être associé au film spoiler: d'où son désir d'en finir avec sa vie le plus rapidement possible (2 heures c'est long, je le comprends).
On a en quelques minutes une bonne idée de ce qui nous attend : un blockbuster au budget confortable, avec un Jason Statham seul maître à bord et agréable mais un peu fainéant (gags faciles, acteurs secondaires pas toujours au top, situations à la crédibilité douteuse, y compris au sein de cette histoire évidemment fantastique).
Bon Statham au niveau de l'action. Jason sur l'eau ou sous l'eau sait y faire. Tres interessant de voir l'arrivee en force de nos amis Chinois: financement Chinois, acteurs dans des roles importants Chinois, lieux de tournage Chinois. Tout ca dans un vrai blockbuster. Seules grosses incoherences: la petite fille de 8 ans qui vit et se promene seule sur une plateforme de recherche marine. Et les pseudos scientifiques de la-dite plateforme qui, quand ils decouvrent une nouvelle espece (le megalodon) ne pensent qu'a l'exterminer... Pauvre planete Chinoise.
Et une bestiole venue du fond des âges et des abysses pour palier à l’indifférence que procurent désormais les grands requins blancs, et qui en mesure plusieurs d’un coup, voilà le sujet près à réveiller nos émois assoupis àgra,ds renforts d’effets plus ou moins spéciaux, convaincants dans l’ensemble mais qui m’ont à un moment rappelé la séquence avec Poseidon devant la grille qui abrite le Kraken dans le « Choc des titans » premier du nom, ce qui avec le recul n’est pas forcément un compliment. Mais concrètement, ce film est un peu comme si on se refesait « Les dents la mer » avec dans le rôle principal, un type mi-homme, trois-quart héros modèle "Skycraper". Le genre de type qui sait tout faire, est plus fort que tout le monde, a les gros bras, la bonne idée, le sex-à-la-pelle, et l'humour pince-sans-rire du dieu au dessus de la mêlée… Une espèce de super-héros à base humaine comme le cinéma américain en produit des dizaines. De fait il n’y aucune tension dans ce film qui joue la grandiloquence faute de savoir faire un scénario captivant. La seule originalité est de nous faire penser que peut-être le plan de fin sous l’eau va faire surgir un autre mégalodon, mais de mégalodon point n'y a et le réalisateur de se dire : « Ah ! ah ! Je vous ai bien eu ! » Sauf s’il apparait en fin de générique, mais je ne suis pas resté jusque là pour vérifier. Incohérence lorsque le héros pousse d’un coup de pied la capsule de verre de son mini sous-marin alors que la mégalodon avec des mégatonnes de pression n’arrive pas à l’exploser. Bref on suit le film à cause du travail sur les effets spéciaux sans être immergé - c’est un comble – par les tribulations des personnages et notamment du héros qui débitent les coups d'éclats de manière productiviste. Bref on s'ennuie devant tant de suffisance et de surabondance de frissons pré-chauffés, à consommer dans l'instant pour ne pas ressentir le manque de saveur de cette mal-bouffe cinématographique.
Bon film de divertissement, à voir qu'une seul fois car pas grand intérêt au final. Limite un peu prévisible. Certes il y'a des bonnes scènes mais ça s'arrête là.
Sans être complètement stupide, un blockbuster tonitruant, bourrin mais qui se savoure avec un certain délice au second degré. Sur le thème déjà très largement abordé du requin tueur, un long-métrage plus proche du film d'action que du scénario catastrophe, sans grande inventivité mais qui remplit plutôt honnêtement et efficacement son contrat de divertissement, quelques plans bien trouvés. Jason Statham, dans son sempiternel rôle de tête brûlée, est très drôle, viril à outrance. Certainement pas l'oeuvre de l'année mais un ensemble qui vide l'esprit, sans prétentions.
Bon, ce n'est quand même pas top ce film. Pas de tension, des personnages plats, des situations cousues de fils blancs... La volonté des studios hollywoodiens de s'imposer sur le marché chinois rendent les productions ultra formatée comme ici. C'est bien dommage car le sujet reste accrocheur!
Un bon gros film d'été comme les américains savent le faire. Même si le scénario regorge de clichés et de scènes parfois improbables, le divertissement est là. Le but de ce genre de film est d'en mettre plein les yeux et les oreilles. Le contrat est parfaitement rempli, où Jason Statham reste Jason Statham, héro souvent solitaire, calme mais pouvant péter à tout moment, accompagné d'effets spéciaux très bien réalisés. Dans l'ensemble le film est très bon, et tout est fait pour passer un bon moment.
D’un ennui flagrant. D’habitude on a droit à du divertissement au moins avec statham mais la.... la scène où le big meg est tué de ses propres mains là je dis de mieux en mieux.
Le film est bien fait au niveau des fonds marins et des bêtes aquatiques (le mégalodon est réussi) - notamment vers le début du film où il y a des décors magnifiques. Le film ne se prend pas au sérieux, notamment en parti avec son humour et avec son scénario qui offre quelques scènes "surréalistes". Le scénario n'a donc pas un côté réaliste, tout comme le requin, car, au delà du fait qu'il s'agisse d'un mégalodon et que cette espèce de requin n'existe plus depuis des tas années, étant fait par ordinateur il ne fait pas totalement "vrai" même si il est réussi, et donc il fait moins peur. Et le film n'offre aucune scène "gore" au niveau des morts, mais en même temps, vu la taille de ce requin, il ne peut qu'avaler d'un coup un être humain. Ce film est tout le contraire du chef d'oeuvre des films de requin, le célèbre Dents de la mer, qui offre un scénario crédible et un requin mécanique qui fait très vrai, et il possèdent des morts violentes voire sanglantes. Tout ça pour dire que là où Les dents de la mer ont causé des traumatismes par rapport à tout le réalisme et la violence qu'il propose, ce film ne fait que divertir voir il peut amuser aussi. Ce film mise vraiment surtout sur l'action et peu sur la peur même si quelques scènes peuvent nous faire sursauter. Mai si je vais voir un film sur un requin tueur, je m'attend à avoir du réalisme, à avoir peur, à avoir des morts violentes... sinon on peut se retrouver avec un nanar. C'est peut-être dû au fait que le film ait voulu s'ouvrir à un large publique, mais par rapport à ce que j'ai dit avant il me manque donc quelque chose dans ce film et j'ai donc une déception. A part ça, en tant que film d'action, le film est réussi et Jason Staham fait le taf. Mais je pense qu'on aurait pu avoir bien mieux !