En eaux troubles
Note moyenne
2,5
7288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
75 critiques
3
189 critiques
2
149 critiques
1
71 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 novembre 2018
Déçu de chez déçu
A trop vouloir agrémenter certaines scènes pourtant dramatiques avec un humour de Carambar, sans oublier un scénario à l'emporte pièce, un héros badass qui ne sert presque à rien, ainsi que le fait que ce soit une coproduction sino-américaine avec tout de ce que cela entraîne comme contraintes en matière de casting et de lieux de tournage, tout cela aboutit à cette méga-déception à l'image de la taille du squale.
Kowalski
Kowalski

4 abonnés 169 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 novembre 2018
N’ayant pas vu les précédents films de Jon Turteltaub, mais ayant lu les mauvaises critiques presse (celles qui comptent en tout cas), je n’attendais pas grand chose de ce Meg, qui n’est autre qu’une énième variation du shark movie. Sauf qu’ici, on profite d’une production de belle grosseur (pour reprendre une expression connue), co-financée par la Chine, et qui se donne vraiment les moyens de ses ambitions commerciales. Seul petit problème, c’est que, même si on ne s’ennuie pas devant une telle débauche, les personnages sont tellement affligeants de platitude niaise qu’on espère sincérement les voir se faire ingurgiter, y compris Statham en bourreau des cœurs... Hélas, on est là dans un gros film meanstream, tout à fait à l’opposé d’un génial et subversif Piranha 3D d’Alexandre Aja par exemple.
Seb D.
Seb D.

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 novembre 2018
Des acteurs décevant même Jason n'arrive pas a relever le niveau tellement les dialogues et le scénario sont pitoyables, en prime la base sous marine c'est du déjà vu dans "les dents de la mer 3" mais pour le coup vu le budget c'est complètement raté et on a un mélange de Rambo des mers et "Sharknado" irréaliste et plat ! D'un ennui mortel rangez vos harpons et filets et rentrez a la maison après avoir bu la tasse bien salée ! 0/10
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2018
Nanar Blockbusteurisé au effets spéciaux franchement réussi. Le fantasme du Megalodon refait surface une nouvelle fois mais jouie ici d'une sur-production a l'heure où les seul film traitant du sujet sortent de société de développement bas de gamme et aux résultats bien souvent bon pour la corbeille . Dans "Meg" on a l'opportunité de redécouvrir ce monstre des mers avec une belle numérisation . Quand est-il du film en lui même ?.. Et bien ce n'est pas fameux mais ça se laisse regarder . Pas de prises de risques particulières, un Jason fidèle à lui même pour un scénario sans surprises, des dialogues niais et un humour bas de gamme . L'équipe de scientifiques cumule les clichés en tout genre et la traditionnelle histoire d'amour entre badboy et scientifique sexy ne manque pas au menu . Pour autant, dans son objectif de film popcorn , le contrat semble rempli et on passe un assez bon moment . A voir , cerveau débranché.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 novembre 2018
En eaux troubles ou The Meg pour ne pas froisser les puristes, le titre importe peu face à cette triste et incohérente soupe aux ailerons de requins.... osons le dire, c'est débile. Cette production américano-chinoise a été monté sur un scénario sans humour, des dialogues philosophico-cocacolesque et des interventions scientifiques d'une telle profondeur que, sans être savant, j'ai les oreilles qui ont saignées..... bref, c'est l'histoire spoiler: d'un milliardaire demeuré qui finance un énorme projet de fonds sous marins et son équipe multicolore découvre un fond dans le fond, des bêtes s'échappent et tout finit dans le sang mais les gentils s'en sortent..... ouf. J'ai eu peur
. Ah, info importante, Statham est égal à lui même.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 novembre 2018
Un film déjà vu et revu, le personnage principal avec sa carapace qui essaye de sauver tout le monde. Quelques passages comiques qui sont aussi du déjà vu, c'est trop surfait je trouve spoiler: notamment lorsque le héros arrive au final a tuer le monstre à lui tout seul
. Bref un film quand même très moyen!
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2018
Je n'avais aucune attente particulière au vu à la fois de la direction artistique, de la présence du réalisateur Turteltaub, yesman notoire, ou du rôle-titre donné à Jason Statham, mais vu le casting de fou réunit par le long-métrage, il fallait néanmoins lui donner sa chance.
Et je ne suis pas déçu, comme j'y pensais, on se tape un énième Les Dents de la Mer sauce Sharknado.
Malgré son casting est 4 étoiles, le film reprends les tares des slashers, avec des personnages tués un par un par l'ennemi du film, sans qu'on ai jamais le temps de s'y attacher.
Le réalisateur va même plus loin, en faisant des caisses quand Statham ou Bingbing-Li se préparent pour la trempette, et se disent au revoir, alors qu'il s'agit des héros du film, ils ne risquent jamais rien.
Tous les choix scénaristiques sont simplistes, débiles, déjà-vu mille fois. Mention aux dialogues dignes des pires séries Z.
La seule réelle différence avec les innombrables séries Z ou B, c'est que le film a du budget, et aime à le montrer.
J'ai trouvé hallucinant toutes les notions scientifiques, tous les choix absurdes que prennent chaque personnage : des décisions que prendraient des caissières de supermarché, pas des scientifiques et explorateurs chevronnés.
Il y a une telle volonté d'en faire un film tous publics, que tout est expédié, l'histoire n'a plus d'importance, pas plus que les personnages secondaires, sacrifié ici ou là pour la dose d'hémoglobine et du jumpscare aquatique.
On sent que le film a été ouvertement pensé pour le marché chinois, ce qui le rend encore plus niais et moraliste que pour un film destiné avant tout au marché américain ou occidental.
Si au moins le film avait pour but de se moquer ou de parodier les films d'horreur et de catastrophe cheap, pourquoi pas. Mais non, au-delà des références conscientes de Statham et du running gag du noir qui est le seul à vouloir sauver sa peau, le film est à jeter (à l'eau, bien sûr - Humour!).
S vous voulez revoir un film qui dispose à la fois d'une ambiance de film d'horreur tout en référençant et se moquant du genre, revoyez la saga Scream du regretté Wes Craven.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2018
Au cours des dernières années, les films de requins étaient généralement synonymes de navets et j’avoue que celui-ci me faisait d’ailleurs un peu peur, mais heureusement, ce ne fut pas le cas. On se laisse immédiatement capturer, on se prend au jeu de cette course contre la montre pour sauver ceux qui peuvent encore l’être, de ce monstre marin sans pitié. Autant dire que l’on ne s’ennuie évidemment pas, les scènes d’action s’enchaînent,, on se régale, on en prend plein les yeux et c’est du pur bonheur. Je suis également assez étonnée de l’émotion bien présente, quelques instants sont même extrêmement touchants, ne parlons pas de l’humour, qui vient largement alléger l’ambiance et c’est parfois bien nécessaire. Quant au casting, Jason Statham est toujours aussi excellent,En bref : Un film d’action visuellement excellent, il nous offre un sacré spectacle, on se régale du début à la fin et surtout, la surprise est bien plus au rendez-vous que ce que l’on pouvait pensait !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2018
Film dynamique et plutôt agréable à suivre avec un mégalodon crédible limite plus que le jeu d'acteurs de certains... car c'est le principal problème certains d'entre eux sont mauvais je me demande ce que le mannequin ultra maigre Ruby Rose vient faire là dedans heureusement que Jason Statham est quand même là pour sauver l'ensemble. Et le côté américain je sacrifie ma vie pour sauver celle des autres est pénible...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2018
Bon film d'action, pas de temps mort, Pour ceux qui aiment de genre de film, vous pouvez y aller, c'est un bon. 4 étoiles dans sa catégorie. Un mélange explosif de préhistoire, de modernisme, de bons sentiments, de science, de sal**ds, de gentils, d'amourettes, de sang, de violence, de combats épiques. Film spectacle excellement divertissant.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2018
Film ayant plutôt bien marché au Box Office, En Eaux Troubles n'est pas la catastrophe que me laissait présager la vision de sa bande annonce.
Jason Statham porte ce film sans surprise, avec son personnage qui semble invulnérable, et le reste du casting est sympathique mais n'est ici que pour épauler le héros.
Les effets spéciaux font le taf, la réalisation est bonne, avec quelques morceaux de bravoure bien placés et l'ensemble se tient bien.
L'histoire est évidemment pas terrible, certaines scénes sont dispensables, comme le début de romance au milieu du chaos, mais cela devait être dans le cahier des charges avec l'humour à deux balles.
On regrettera le fait que le film aurait pu être plus gore et politiquement plus incorrect, notamment sur la scéne de l'attaque de la plage, mais les producteurs tenaient sûrement à ceux que les de 12 ans aillent voir leur mégalodon.
Bref, rien de transcendant ici mais le film est divertissant, propose un bon spectacle et remplit son devoir sans éclat.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2018
J'ai regardé que quelques minutes et déjà le personnage du héros super viril au dialogue complètement idiot et digne d'une énorme caricature de macho m'afflige!!
Que les américains sont lourds avec ça!!
En 2018 on en est encore là??
Cc c'est moi le plus fort ,je vais tout péter!!!
Va falloir changer de registre un peu!!
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2018
Bon ! voilà un film qui aurait pu être orienté pur thriller (malgré un scénario attendu), le choix est de faire du commercial ($$$) et on obtient un (presque) navet. Je ne retiens qu'une bonne chose : les effets spéciaux réussis. Le reste est limite une comédie ... 1/5 !!!
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2018
Que ce soit réussi ou pas, je dois dire que ça vient du bien de voir de temps à temps ce genre de film au cinéma, car c'est un genre qui est aujourd'hui presque réservé uniquement aux DTV et la plupart des films sont très mauvais en plus d'être très mal fait. Ici, on a affaire à une grosse production qui au moins sur le plan visuel est convaincante. Les décors sont superbes, les effets spéciaux sont convaincants même si tout n'est pas parfait et l'immersion dans ce milieu aquatique est plutôt réussie. Pour l'histoire, c'est du classique avec un ancien spécialiste qui est appelé à la rescousse malgré sa mauvaise réputation après que sa dernière expérience a mal tourné. Un point de départ vu mille fois qui peut s'appliquer à toute sorte d'histoires. Et quand il s'agit de Jason Statham dans le premier rôle, l'effet de surprise est encore moindre, mais au moins, on sait à quoi s'attendre. Derrière ses airs de fausse série B avec son humour décalé et ses scènes d'action farfelues, "The Meg" est un divertissement honorable qui fait passer un sympathique moment. S'il est facile d'oublier les incohérences du scénario, j'ai eu un peu plus de mal à accepter les nombreuses longueurs présentes dans l'histoire. Comme je l'ai dit, c'est un film distrayant, mais il aurait pu l'être davantage s'il était plus court et mieux rythmé. En somme, un film de requins sans prétention qui fonctionne plutôt bien.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2018
Déjà, le titre en version originale, c’est « The Meg », « Le mégalodon » quoi ! C'est quand même dingue cette faculté qu'ont les distributeurs français à changer les intitulés pour les remplacer par d’autres vraiment moins vendeurs ! Ensuite, le métrage en lui-même n’est vraiment pas terrible car c’est une resucée de tous les clichés et autres scènes éculées vus dans d’autres films de requins ! Le héros devenu alcoolique qui vit reclus et qui finalement revient aux affaires, le requin capturé mais qui en fait n’est pas le plus gros, les comportements incohérents voire incompréhensibles des personnages du type « allez on va affronter un squale de 20 mètres », bref, tous les poncifs y passent ! Et puis les protagonistes n’ont aucun background, donc ne suscitent aucune empathie et on ne croit pas non plus à leurs interactions, vraiment trop forcées ! D’ailleurs, aucun bisou ne sera échangé durant le long-métrage ! Quant au requin, il est certes bien fait mais le sang ne gicle pas assez car c’est souvent filmé hors champ ou suggéré, mais il demeure le meilleur acteur du métrage ! La palme revenant au héros sacrificiel qui affrontera le squale à plusieurs reprises, mais oui comprenez-vous il doit se racheter de son passé, c’est sa rédemption ! Beurk, trop mauvais !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse