En eaux troubles
Note moyenne
2,5
7288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
75 critiques
3
189 critiques
2
149 critiques
1
71 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Manuel P
Manuel P

16 abonnés 173 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2018
Je m'attendais à un super divertissement et bien non. Le film fait largement une demi-heure de trop, en l'occurrence la première, et l'ennui m'a gagné rapidement. Les effets spéciaux ne sont pas formidables, l'histoire somme toute classique. Quant à Jason, il est toujours mauvais acteur. Le succès du film n'est pas mérité, loin de là...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2018
très belle histoire et séance à couper le souffle
effet spéciaux bien fait
acteurs bien choisi
une petite fille très émouvante et marente
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2018
Croire le titre! Jason Statham vs Mega Shark le duel...ou plus sèrieusement "The Meg" (en français, "En eaux troubles"), blockbuster estival de Jon Turteltaub, le crèateur de l'excellent "Cool Runnings" et des distrayants "National Treasure 1 & 2". La bande annonce, dèjà, nous dèvoilait absolument ce que le film allait être! A savoir un divertissement fun qui nous conte par le menu l'affrontement èpique entre le kamikaze Statham et un Mègalodon de plus de 20 mètres de long! Au-delà de la dècouverte d'un Mègalodon (à 11 000 mètres de profondeur) qu'on avait dèjà vu dans beaucoup de film de sèries B, on va axer les trois premiers quarts d'heure autour de la question de l'ocèan, de l'infiniment grand et de tout ce qui est inconnu aux yeux de l'homme! Avec ses bas-fonds, son esthètique et sa lumière, on a d'ailleurs presque affaire à un film de S.F dans sa première partie (cf. le design de la station d'exploration sous-marine rappelle celui d'un vaisseau dans l'espace). Vient la partie efficace et rondement menèe par Turteltaub avec ce requin tueur qui va aller sur cette station balnèaire chinoise pour dèvorer tout ce qui bouge dans l'eau! L'humour ne manque pas ici, le sacrifice non plus! Les F / X ont bien èvoluè depuis le mythique "Jaws". Sauf qu'on a pas fait mieux depuis Spielberg en 1975, le seul à avoir rèussi à instaurer vèritablement un climat au film de requin! Mais arrêtons de cracher dans la soupe, "The Meg" n'est ni plus ni moins qu'un divertissement assumè qui arrive à ne pas tomber dans le clichè! Ce n'est dèjà pas si mal...
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2018
J’avoue que la bande annonce faisait envie même si aucun doute un film avec Jason Statham et un mégalodon ça va forcément être du n’importe quoi du début à la fin. Pourtant, j’ai bien aimé le scénario de base avec la fosse des mariannes où une couche empêcherait quelques poissons préhistoriques de remonter à la surface. Je me suis donc décidée à aller le voir en 4DX, n’ayant pas trop aimé cette technologie lors du dernier Star Wars, j’avais envie de réessayer avec un film différent et je dois dire que j’ai bien fait car j’ai beaucoup plus apprécié. Pourquoi ? Je pense que déjà le fait que le film soit juste de 2h est largement suffisant, en plus comme il se passe dans l’eau, autant dire que les douches sont nombreuses et que l’on est beaucoup plus immergés dans le film.

J’ai trouvé les scènes d’action vraiment bien faites, on se retrouve avec une sorte de Dents de la Mer version 2018 ! En moins terrifiants dans le sens où le megalodon va moins sur les plages que nos amis requins mais les clins d’oeil y sont nombreux. Le casting est vraiment excellent par contre, on les connaît quasiment tous soit venus du cinéma ou encore des séries TV. Jonas, dans un précédent contrat n’a pas été pris au sérieux quand il a parlé de mégalodon et qu’il a du sacrifier ses meilleurs amis pour en sauver d’autres. On fait encore appel à lui quand un sous marin est pris au piège tellement bas dans les profondeurs que lui seul est capable de ce sauvetage. Bien entendu, il y arrive mais pas sans remonter un énorme megalodon qui a bien envie de se faire les dents ! Une chasse commence alors, plutôt bien foutue, bien prenante, et pas si facile ! Franchement bien j’ai vraiment apprécié !

En résumé, En Eaux Troubles est finalement mieux que ce que j’avais cru. Le scénario même si totalement fou est quand même assez bien pensé et on arrive à vraiment rentrer dedans. Forcément la scène de fin totalement poussée à la Jason Statham c’est tellement gros que bon … mais on s’en doutait en allant voir le film ! Je n’ai aucun regret à être allée voir ce film et en plus en 4DX c’est vraiment excellent ! Le film est vraiment fait pour ça après faut pas avoir peur d’être mouillé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2018
C'est pas un chef d'oeuvre certes mais j'ai passé un excellent moment et j'ai envie de dire pas besoin de gore et de sang pour faire flipper par moment (la scène ou il doit plonger dans le noir et qu'on a le point de vue du personnage m'a énormément marqué, j'aurais tellement pas pu à sa place lol). Bon divertissement que je conseille, et vu qu'on parle beaucoup de spielberg, jurassic park et jaws en comparaison, j'ai envie de dire un truc qui va peut être me valoir un lynchage sur place publique mais je m'en fous! En quoi ces deux films ont un scénario plus réaliste ou vraisemblable que The Meg? Pour jaws je dirais même plus, le comportement du requin est plus irréaliste que dans ce film presque. (insister à attaquer un bateau alors qu'il ne se met rien sous la dent mais risque de se faire tuer à chaque fois n'est pas un comportement normal chez n'importe quel animal lol). Je ne dis pas que The Meg est mieux bien sur mais juste que le scénar est pas plus con que "on clone des dinosaures en quelques années et on en fait un zoo" ou "un requin s'acharnant à attaquer un bateau de pêche qui le défonce pas mal et avec en prime, tous les pêcheurs étrangers qui ont disparus alors qu'il y en avait des centaines" et on ne parlera pas du monde perdu dont spielberg est aussi l'auteur, bref il faut pas s'arrêter au scénario mais à la manière dont il est traité et pour The Meg j'ai eut une bonne surprise, je m'attendais à un truc bien plus idiot et alors que mon inquiétude était: Oue mais le mégalodon pourquoi on l'aurait pas vu avant il aurait bien du monter par-ci par-là à la surface avant le début du film? Bah le film m'a mit un coup de tête balayette et m'a dit "tkt je suis pas débile au point de pas te justifier ça, me prend pas pour un film asylum bon sang!" En plus même si je suis pas preneur de parti sur ce point, la théorie de survie du Mégalodon est très populaire et certaines histoires posent la question, que ce soit celle du rachel cohen ou de je ne sais plus quel port de pêche ou les pêcheurs n'osaient plus aller en mer, b ref scénario peut être pas si con que ça sur tous les points comparés à ceux de grands chef d'oeuvre du genre. Enfin je dirais que oui le film reste pas super subtil ou n'est pas super profond (contrairement à là ou vont les personnages lol) mais il y a des plans intéressants et de très bons effets spéciaux.
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 septembre 2018
C'est fou qu'avec un tel pitch ce film puisse jouer les timides, car outre l'action plutôt correcte dans le dernier acte où est le fun ? On nous promet tellement du gigantisme, de la tuerie de masse qu'à l'arrivée on est obligé d'être déçu, les morts (toutes éludées) doivent se compter sur les doigts d'une main durant près de 2 heures alors qu'on tease une machine de guerre, surtout qu'à côté de ça les personnages sont vides et les situations se trahissent par la lourdeur de la mise en scène.
Reste Statham qui incarne un héros tellement dans l'outrance qu'il aurait traité le requin de Jaws comme du menu fretin, sorte d'icône parodique du cinéma à papa (et qui fait plutôt plaisir).

Un blockbuster bisounours mondialisé pas forcément pénible en soit mais sans réelle tension ou identité propre.
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2018
“ En eaux troubles “ sympathique blockbuster estivale .

L’histoire se déroule au cœur de l’océan Pacifique . Un sous marin d’une équipe de chercheurs est attaqué par une créature préhistorique gigantesque qu’on croyait disparue depuis des millions d’années , le mégalodon un requin préhistorique de 23 m de long .
Le sauveteur plongeur Jonas Taylor ( Jason Statham ) va aller risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation et affronter le prédateur le plus terrible de tout les temps ...

“ En eaux troubles “ est un sympathique blockbuster estivale mis en scène par le réalisateur Jonh Turteltaub . Bon au premier abord le scénario du film n’a rien de franchement originale avec une énième histoire de requin qui attaque les gens et un type qui va tenter de l’arrêter . Le pitch qu’on recycle depuis plus de 40 ans depuis l’immense succès des “dents de la mer “ de Steven Spielberg qui avaient inventer avec ce film un nouveau genre celui du Thriller aquatique et du film de requin . Et depuis cette période on ne cesse de surfer sur ce succès en lançant des tas de film sur les requins qui se ressemble tous . Et la tu te dit pourquoi aller voir une énième copie des “ dents de la mer “ ? Et ben car le film se différencie un peu de ce qu’il se fait d’habitude dans le genre . Ce qui fait la particularité et l’interêt de “ En eaux troubles “ par rapport aux autres films de requins c’est d’avoir mis un requin d’une taille démesuré , le fameux Mégalodon un requin préhistorique gigantesque disparue de la surface de la terre depuis des siècles . Et la pour le détruire sa va être vraiment compliqué . La confrontation avec ce requin géant va être vraiment explosif et va donner lieu à des séquences d’actions spectaculaires et intenses qu’on ne voit pas vraiment dans les autres films de requins
spoiler: ( le Megalodon qui retourne le bateau , l’attaque du Mégalodon sur les baigneurs , le combat finale face au Megalodon ... )


. Je me suis régalé devant ses séquences spectaculaire et divertissantes même si j’avoue que j’aurais aimer en voir plus du même calibre . On va être tenu en haleine tout le long pour voir comment ils vont réussir à anéantir ce requin grâce à un bon suspense , de bons rebondissements , quelques bons moments de frayeurs et de sursaut le tout saupoudrer de quelques touches d’humour bienvenue . Le film contient un bon rythme sans réel temps mort .
.
Donc en “ Eaux troubles “ sans être révolutionnaire est un film très efficace et divertissant un peu différent des films de requin habituel grâce à son requin géant . A noter que le film est plus un film d’action et un thriller qu’un film d’épouvante donc ne vous attendez pas à des séquences gores avec le requin qui déchiquete tout sa reste assez soft à ce niveau là .
Le film est porter par un bon casting avec à sa tête Jason Statham crédible dans le rôle du héros qui va tenter de sauver des chercheurs des attaques d’un requin géant . Le reste du casting fait plutôt bien le job dans le rôle de ses chercheurs qui vont être attaqué par le requin même si ils interprètent des personnages clichés et caricatural .
Les effets spéciaux qui donnent vie à ce requin géant sont plutôt bien foutu . Le requin a vraiment de la gueule ( c’est le cas de le dire ) et est vraiment impressionnant . Les décors sont réussit nottament de la superbe station sous marine où se trouve les chercheurs qui vont être attaquer par le requin . On a d’ailleurs droit à quelques beaux plans sous marins dépaysant nottament
spoiler: au début quand les chercheurs regarde les poissons à travers les vitres de la station sous marine ou quand ils explore la fosse sous marine avant de se faire attaquer par le requin
.

Pour résumer “ En eaux troubles “ est un sympathique blockbuster estivale sans prise de tête qui nous tient en haleine et nous divertit de bout en bout et qui est l’un des beaux succès surprises au box office de cette été 2018 .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2018
Suspens, histoire sympa, très bon moment et un pti régal de film de requins depuis instinct de survie. On a adoré.
dubb
dubb

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2022
Ce film rempli largement son devoir de divertissement.
Sur ce point je n'ai pas été déçu , simple et efficace.
Yan B.
Yan B.

6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2018
Film où tout est prévisible ! ON sait déjà qui va être hapé par le monstre marin.
Remake "made in China" des dents de la mer !
Jason Statham égal à lui même. Bref...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 septembre 2018
Franchement, très décevant, tant au niveau des effets spéciaux mais surtout des répliques..
Ils se font bouffer un par un et ils sortent des blagues (mauvais en plus)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 septembre 2018
Un bon film d'action avec quelques petites frayeurs mais aussi pas mal d'humour! Jason est bon dans ce rôle et il lui va parfaitement! Film à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2018
Très bon film avec statam qui joue à merveille le rôle qui lui a été attribué le megalodon impressionnant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2018
De l'action tout au long du film..à voir si vous voulez avoir des sueurs froides..lol. Jason Statham au top avec même quelques clin d'œil œil au cultisimme dent de ma mer... Pour ne pas citer la jeune fille ou du chien.... Pour le reste pas de baisse de régime et cela des le début. On oublie quelques incohérences ou évidemment on connaît plus un moins le final. La version second degré assumé avec gore et compagnie aurait pu être sympa... Mais bon sa veut du chiffre... donc on fait large public...c est dommage. Mais un bon divertissement sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2018
Le scénario est vraiment bien mais c'est dommage que pour un thriller certaines scènes soient vraiment cucu çà gâche impeu le film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse