7288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
75 critiques
3
189 critiques
2
149 critiques
1
71 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Samy
2 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 avril 2024
Bon film sympathique et un nouveau genre de film dans la carrière de mon acteur préféré qu’est Jason Statham. Réalisation et scénario sympathique et bon casting. Je recommande ce p’tit film sympathique qui n’a rien avoir avec sa suite que je n’ai même pas envie de citer.
Filme d'aventure , mêlant le fantastique et la SF , avec le retour de monstres marins anciens , qui attaquent les humains en mer. Rien de très original, pour ce scénario qui ressemble trop à d'autres films du même genre . Assez ennuyeux .
J'ai regatdé ce film une deuxième fois quand il est passé à la télé. Je l'avais déjà vu. Je donne 2,5 soit "MOYEN" C'est un remake des dents de la mer, presque un peu science fiction. Dans le genre, c'est pas mal. Pas original cependans mais de bons effets spéciaux et bien interprété. Rien d'inmanquable.
À voir absolument... Pour les 3 minutes de panique sur la plage ! Toutes ces bouées de toutes les couleurs, qui se dirigeant tout à coup vers la rive... Vraiment un chouette spectacle ! Pour le reste ? Cliché du baroudeur spécialiste retiré des affaires après trauma, qui rechigne à reprendre du service. Cliché du baroudeur qui connaît bien son affaire, cliché du baroudeur qui noue une relation je t'aime-moi non plus avec la scientifique qui déteste les baroudeurs. Bon, elle a une petite fille rigolote. Avec les bouées multicolores, ça sauve un peu le film. Ah, au fait, il y a un méga requin dans l'histoire. Je ne vous dis pas comment il finit ! Faut pas spoiler !
Quasiment tous les points vont aux effets spéciaux tant le scénario manque de profondeur (appréciez le jeu de mots). Les scènes dans les grands fonds (plus de onze kilomètres sous la surface, excusez du peu !), reposent sur des erreurs plus absurdes les unes que les autres. Jonas (Jason Statham, dans son élément, c'est le cas de le dire) apporte ses compétences à une équipe de savants fous financés par un milliardaire au charisme d'huître. Entre deux catastrophes endeuillées et dont les morts sont vite oubliés, de courtes scènes d'amour débutant viennent calmer le jeu sans convaincre. Quant aux mégalodons ils sont réussis, rapides, agiles, voraces, intelligents, mais quand même moins que les humains. Nous voilà rassurés. Au final, on s'attend à sursauter à chaque coup de dent et on n'a même pas peur. Résultat moyen.
Un bon gros film américain bien cliché, avec un gros budget. En gros, il suffit de poser votre cerveau à côté de vous et de regarder Jason Statham sauver le monde.
excellent film ou Jason statam nous montre tous sont talents d'acteur le film est vraiment très réussi d'ailleurs une suite à était faite que je voudrais bien voir
Film assez prévisible avec un héro courageux et fort, bref des clichés assez agaçants. Malgré tout "En eaux troubles" reste beau visuellement et avec des scènes d'actions assez sympas.
beau film , mérite d'être vu , après on peux s'attendre a mieux ( comme toujours) , mais un réel suspense , de beaux sursaut , un fond d'histoire pas mauvais .
Un bon divertissement avec des images époustouflantes, Les dents de la mer paraissant bien sobre à côté. Mais si le début semble sérieux et crédible, plus on avance vers la fin, plus on sent un relâchement, et le film abandonne tout esprit de réalisme pourvu qu'on en ait plein la vue ! En ce sens Statham n'est pas courageux mais suicidaire en affrontant seul un requin mastodonte de 25m de long ! Quant à la scène de la plage avec ses baigneurs chinois, c'est aberrant de bêtise : comment un poisson gigantesque peut nager aussi près des côtes ? Bref, ça se laisse voir avec un regard souvent amusé, mais on est déçu après un début prometteur, où on se dit que ce n'était pas le nanard qu'on attendait, puis ensuite on se dit que tout de même ça va trop loin, et que c'en est un, d'autant que niveau réflexion ça s'avère proche de zéro.
Excellent. Le film est excellemment réalisés et j'ai trouvé que le jeu d'acteur était pas moins de la perfection. Les effets spéciaux sont super bien fait et le script est franchement super. Je vous conseille vraiment ce film.
"En eaux troubles" ou plus simplement "The Meg"; film catastrophe sino-américain réalisé par Jon Turteltaub, sorti en 2018. Adaptation du roman "Meg: A Novel of Deep Terror" de Steve Alten publié en 1997. Avec Jason Statham et Li Bingbing. Un film qui n'est pas sans faire penser aux célèbres "Dents de la mer" et qui peut laisser croire, avant visionnage, à une énième série z avec un mégalodon. Il n'en est rien, le film à des moyens et les montre, il est généreux en effets, en durée et en rebondissements. On s'attache aux personnages, il y a un peu d'humour, c'est bien réalisé et il y a des bonnes scènes à grand spectacle. La suite, " En eaux très troubles" (The Meg 2); sort en 2023. Nous verrons si la qualité est la même.
Je pense que le casting de ce film sauve le bateau de la noyade. Je ne dirais pas que c'est horrible... je dis juste que c'est une soupe réchauffé depuis maintenant 50 ans et que les films de requins (hors série C à la Sharknado qui joue littéralement sur l'absurde pour plaire au public) et bien c'est totalement dépassé. Ceci n'est que mon humble avis d'amateur de cinéma. Cela dit, en Eaux troubles se démarqués de par son budget qui, grâce à ce dernier, nous donne des requins et des effets spéciaux nets et agréable à regarder. La moyenne pour ce film