En eaux troubles
Note moyenne
2,5
7289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
75 critiques
3
189 critiques
2
149 critiques
1
71 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2023
Excellent navet, une grosse production comme on aime, des personnages convaincants avec une bonne synergie, des effets speciaux pas degueux, esperons que l'accent sur les biomes et l'environnement soit mit pour le second. Il ne merite clairement pas les mauvaise critiques des jean-premier degres.
Alice Dupuy
Alice Dupuy

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2023
Un véritable navet. On l'a regardé jusqu'au bout juste parce que ça nous faisait marrer de voir à quel point c'était nul. Jeu d'acteur pourri, scénario improbable, saupoudré du classique patriotisme à l'américaine. J'en ai la nausée...
A regarder donc si vous avez envie de rire devant de la nullité à son plus au sommet...pour un vrai film catastrophe, passez votre chemin..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 mai 2023
jeux d'acteur a la ramasse c'est très mal joué, cliché a souhait ... effet spéciaux tout juste correcte. un jason gonflait a la virilité burlesque et une asiatique qui plonge dans l'eau et en ressort avec un maquillage parfait. bref de la daube
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2023
Voilà un film qui tente de nous faire revivre la terreur "des dents de la mer" et s'en inspire fortement. Ce n'est pas très grave.
Les effets spéciaux sont au rendez-vous et sont vraiment bien faits, et les acteurs sont bien également. Par contre, le scénario se tient pas mal mais c'est bourré d'incohérences et il faudra bien mettre son cerveau sur "OFF" pour en savourer toutes la quintessence.
A voir par les amateurs des dents de la mer qui ont envi de revivre la même terreur sans revoir le même film, avec beaucoup plus d'effets spéciaux et surtout plus de requins
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2023
En Eaux Troubles de Jon Turteltaub (Rasta Rockett, Benjamin Gates Et Le Trésor Des Templiers) avec Jason Statham (Fast And Furious 7) et pour moi un film sympa avec de bonnes actions mais qui tourne au ridicule sur certains moments.

Que la pêche soit ouverte la pêche au mégalodon une espèce disparue il y a plus de 3,6 millions d'années et qui refait surface on a la une histoire bien intrigante une alternative au film Les Dents De La Mer mais en beaucoup beaucoup plus gros on a Jason Statham dans le rôle principal qui et convaincant sont rôle un peut sérieux mais un peut comique lui va toujours aussi bien et l'ensemble des acteurs sont excellents on a des effets spéciaux qui sont bien fait avec de beaux décors et des scènes d'action excellent a des moments on en transpire tellement que c'est impressionnant des moments sympas plus comique comme le mec dans sa boule je suis désolée j'ai rigolé.

Ce qui en est de la mauvaise pêche c'est ce début qui et assez long a ce long on a une scène d'action au début puis après ça prend du temps avant de voir ce fameux mégalodon on a des moments dans ce film ou sa en fait trop par exemple tout les acteurs du film on tous fait au moin une fois trempette on a aussi des moments ridicule comme la mort de Toshi incarné par Masi Oka qui une des mort les plus ridicule que j'ai vue on le récupère il a le visage esquinter puis 5 minutes plus tard il a plus rien il dit ses derniers mots a sa fille puis plus rien plus de son puis on a cette fin ou le mégalodon approche une plage "où il y a beaucoup de monde" (comme par hasard) la sa joue beaucoup trop Les Dents De La Mer mais sans la musique puis si vous regardez bien il y a un groupe de baigneur qui fait tout le contraire de ce qui faut faire qui nage dans le sens inverse qui s'éloignent de la côte et d'autres qui font rien pour leur survie il sont stoïque dans l'eau moi a leur place je flipperai bon sa ce voit que eu ils on du courage que des petits moments ridicule comme quand le mégalodon stop net devant le bateau sans qui bouge on a aussi le fait que a certain moment on veut nous mettre des moments un peut suspense où on veut nous surprendre sauf que raté on le voit toujours arrive a l'avance et quelques incohérences dans l'histoire comme arrivé au moment où presque toute l'équipage et morts il faut appeler les secours ils auraient dû le faire plus tôt de se mettre en sécurité d'abord avant de s'en occuper (bon après il y aurait plus de film).

Chef la pêche a été bonne! allons voir ça, oui dans la globalité j'ai passé un bon moment Jason Statham et excellent et des scènes d'action réussi un casting convaincant qui on tous pris la tasse les images et prise de vue sont belles mais quelques incohérences dans l'histoire et des moments ridicule comme la mort de Toshi qui et pour moi dans mon top des pire mort du cinéma plus qu'un film d'action vous pouvez rajouter une catégorie comédie je tien a dire aussi que le mégalodon et extrêmement bien fait dans la globalité j'ai passé un bon moment je vous recommande de partir en mer a vos risques et périls.
MLKL
MLKL

7 abonnés 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2023
Moi qui est fan de requin je doit dire que j'ai était beaucoup surpris la ont a vraiment affaire a un film réfléchis et pas a un scénarios remplis comme d'habitude de mec et de nana en maillot qui se font attaqué par un requin mal fait de plus la plupart du temps là on a à faire a de bon effet spéciaux de plus Jason Statham joue sont rôle a la perfection j'ai vraiment hâte de voir the meg 2
Acaraxes
Acaraxes

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2022
Film d'action divertissant avec des rebondissements et quelques touches d'humour qui ne fait pas non plus trop dans le gore comme j'aurai pu m'y attendre dans un film de requins.
Sarah l.
Sarah l.

4 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2022
Ce téléfilm ( rhoo ça va 浪, je pensais que c'était le cas, vu la qualité du script) partait avec une belle idée de départ, j'étais emballée malgré des personnages clichés. Finalement, c'est un film indigeste et long. J'ai zappé 30 minutes du film car je n'y arrivais plus, ça devenait ridicule.
Rien à garder à part l'idée d'un nouveau territoire à explorer dans nos profondeurs.
Ma note : 5/20 , Film à refaire  en plus réaliste et plus humble.
dzogrim
dzogrim

3 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2022
Je dirais que The Meg est pas trop mal. J'ai bien aimé l'histoire, l'intrigue, les sacrifices, la fin… c'est un bon divertissement et le coup des plantes à Sanya c'était pas mal et même un peu drôle. Bon c'est vrai que le film n'est pas extraordinaire mais les acteurs sont OK. Même la petite Sophia Cai joue bien ainsi que sa mère Li Bingbing. Jason Statham est étonnant en sauveur des eaux profondes et mec alcoolisé dans vie sur les plages thaïlandaises. C'était un bon morceau et j'ai hâte quand même de jeter un œil sur la suite qui devrait sortir en 2023.
Kzerphii  Toomk
Kzerphii Toomk

3 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2022
Pippin, un terrible yorkshire sème la terreur au large de Koh Lanta. On imagine qu'il a mangé le totem d'immunité. Du coup, des scientifiques sans doute formés par le Commandant Cousteau, rabattent un gigantesque requin pour combattre le terrible chien. On imagine un féroce et impitoyable combat entre ces deux monstres marins. Mais le réalisateur, avec un magnifique sens de l'ellipse évite de trop montrer. Et le combat a lieu hors champ. Si vous voulez savoir qui a remporté ce combat de titans, ne ratez pas 'En eaux troubles".
Jean-Christophe Requette
Jean-Christophe Requette

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2023
J'en ai vu des navets dans ma vie, mais là, on doit être dans le top 2, rarement vu une telle daube, à éviter d'urgence !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2022
Il est assez bien, c'est un bon film de divertissement mais sans plus. L'histoire est basique et prévisible.
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2022
“ En eaux troubles “ sympathique blockbuster estivale .

L’histoire se déroule au cœur de l’océan Pacifique . Un sous marin d’une équipe de chercheurs est attaqué par une créature préhistorique gigantesque qu’on croyait disparue depuis des millions d’années , le mégalodon un requin préhistorique de 23 m de long .
Le sauveteur plongeur Jonas Taylor ( Jason Statham ) va aller risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation et affronter le prédateur le plus terrible de tout les temps .
Théo Plaisant
Théo Plaisant

3 abonnés 101 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2022
Une dent contre toi !

The Meg est un film de Jon Turtletaub dont le synopsis est : Au coeur de l'océan Pacifique, le sous-marin d'une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu'on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long. Le sauveteur plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l'embarcation et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.

Le film est long même si le réalisateur a fait des efforts pour rendre le film dynamique, j'ai quand même trouvé ces 1h53 très longues. Le scénario tourne en rond Jonas Taylor l'homme parfait, virile qui sauve ces coéquipier sans arrêt. On quitte rarement la mer dans ce film, ce qui rend ce film très éprouvant le cadre bouge sans arrêt et ces vachement perturbant.

La post production est totalement cliché avec des musiques qui nous mettent un tension et quand l'horreur arrive une sorte de jumpscare en musique, c'est répétitif et l'effet de surprise on l'oublie ! Le bruutage de la mer, l'ambiance aquatique en général est très bien retranscrit !

La 3D afin de recréer le requi préhistorique qui est le mégalodon est très bien fait, et j'ai aimé l'idée que l'on ne le voit pas au début, après sa découverte on le voit trop souvent, ce qui enlève ce côté horreur car on classe cet étonnante bête comme "requin".

Un film qui reste décevant, qui aurait pu être largement mieux ! Déçu.. Mais il y a quand même des aspects positif !
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2021
Un film d'action à gros budget très classique. Le grand héros sauvant tout le monde et se sacrifiant pour cela est BEAUCOUP trop mis en avant. L'univers est plutôt sympa, et le monde marin est également plaisant a voir. Mais sans ces quelques éléments nous avons quelques choses de très classiques mais tout de même réussi, par les belles scènes d'actions et effets spéciaux. Bref un film classique et correct d'action.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse