7289 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
75 critiques
3
189 critiques
2
149 critiques
1
71 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 novembre 2021
Un film de Statham...bon ok...un film sur les requins...mouais...un films sur des maousse requin...bof...un film Statham vs Mégalodon...cela sent le nanar à gros budget... Alors l'intrigue on s'en tape car c'est simple, lui devoir tuer grosse bêbête méchante...bon au final cela se laisse regarder tout de même, pas la daube que j'appréhendais. Manque un peu de gore mais le suspense est là tout de même, bien sur les perso sont des stéréotypes de base et les moments attendrissant lors des morts sont pas utile mais aller divertissant tout de même. NOTE: 5/10
Un très bon film, à voir absolument pour les passionnés de la mer et du danger. On comprend que le mégalodon a été un véritable danger à l'époque des dinosaures.
The Meg, le film de requin le plus coûteux de l'histoire du cinéma, est un film aussi débile que divertissant. À partir du moment où un Magalodon revient à la vie pour dévorer des humains, je suis difficilement objectif. Pour commencer, parlons du requin : il est monstrueusement bien réalisé. Il est très impressionnant et imposant, cela étant rendu possible grâce à des CGI aboutis. Le film regorge de plans magnifiques et somptueux (souvent glaçant et saisissant) qui mettent en valeur son immensité. La vie sous marines est très bien retranscris à l'écran, c'est très créatif et les effets visuels sont très bien faits. Les scènes d'actions sont cool, pas vraiment créative (si ce n'est la scène de la plage) mais suffisamment bien faites pour me divertir. Au delà de ce boulgi-boulga d'action et de CGI, le film arrive à se poser de temps en temps, notamment pour amener certains questionnements sur la nature humaine et la chaîne alimentaire. Pour ce qui est des personnages, ils sont tous banales et peu intéressants (certains sont même inutiles) et le jeu d'acteurs est correct (Jason Statham est quand même sympathique). L'humour est, mis à part un ou deux gags, pas vraiment subtiles et assez lourd au final. Les moments d'émotions, même si ils essaient de donner de l'épaisseur aux persos, font un peu tâche au sein du long métrage. Il y à également pas mal d'incohérences, mais bon, c'est monnaie courante dans ce genre de films. Un bon blockbuster divertissant.
Sympathique divertissement que ce film sur le Megalodon. L'intrigue n'a évidemment rien de révolutionnaire, mais la mise en scène est vraiment énergique, la photographie et les effets spéciaux sont de qualité et le casting fort sympathique à l'image des performances de Jason Statham et de la jolie Li Bingbing.
J'ai vu un film... badass... Pas vraiment gore, un peu prévisible (Les dents de la mer est passé par là...) et avec des séquences parfois amusantes. Jason Statham est le sauveur providentiel qui réussit à dominer la Bête... On passe un bon moment même si parfois, il y a qq longueurs. Quoi qu'il en soit on est parfois en train de se dire que la peur des requins n'est pas près de s'éteindre, alors que les requins, oui...
En regardant The Meg on sait à quoi s'attendre , car on se doute que ce sera ni plus ni moins Statham vs un requin géant. Et personnellement je ne sort pas déçu de mon visionnage , car il tient ses promesses : c'est un blockbuster qui contient beaucoup de clichés en vigueur mais le fait bien. Le scénario est donc simpliste , les rebondissements sont attendus et on peut deviner quels personnages vont mourir. Néanmoins malgré quelques longueurs le film n'est pas ennuyeux , le rythme est plutôt bon et la créature est bien faite , et j'apprécie qu'on retarde son apparition pour mieux l'iconiser. Bref En Eaux Troubles n'est pas marquant mais c'est un divertissement de bonne facture qui s'assume et ne fait pas de chichis.
Film d’une nullité surprenante, entre les dialogues bidons, les scènes plus prévisibles les unes que les autres, les personnages d’un vide abyssal, ou même un scénario défectueux... on le commence sans attendre grand chose mais on le finit avec difficulté et en étant quand même déçu. Mention spéciale cependant pour le megalodon qui est visiblement le seul personnage intelligent et qui au moins n’a pas de réplique bidon ou un jeu d’acteur digne d’un film pour enfant...
Tiens, un bon vieux film de requins comme peu de productions autres que Nanarland osent en faire aujourd'hui ! Sans doute les financements chinois n'y sont pas totalement étrangers. J'avoue que je ne sais pas trop quoi écrire. Étrange mélange entre série B pure et dure et production plus huppée, on sent une petite volonté d'offrir un scénario vaguement potable (rires!), de ménager un minimum le suspense (notamment l'apparition de la bête) et les rebondissements, sans que ces derniers soient très surprenants non plus.
Ça se laisse voir (trop long, quand même), un peu d'humour mais sans doute pas assez, quelques plans et visuels réussis (la découverte des fonds sous-marins, assez belle, immersive), maintenant ça reste un film de requins avec personnages moins mal écrits que d'habitude sans que ce soit génial, loin s'en faut, un « méchant » moins subtil qu'il ne le voudrait et un « monstre » à tuer, avec légère tentative de réflexion sur notre rapport aux autres espèces, vite reléguée à l'arrière-plan. Enfin, j'avoue que spoiler: la quasi-facilité avec laquelle Jason Statham arrive à bout de son ennemi m'a laissé assez pantois , surtout avec cette mise en scène assez complaisante... Bref, un très gros succès inattendu et pas vraiment mérité pour ce divertissement pur jus, relativement professionnel et globalement anecdotique.
Un des films les plus insipides que j'ai pu voir. Le film regorge de clichés et de déjà-vus, et plus on avance, plus ça devient gros. On sent que l'équipe elle-même n'y croit plus tant la fin est expédiée. On se rapproche franchement plus du nanard parodique que du vrai film catastrophe. Jason Statham et les effets spéciaux sauvent un peu le film, qui reste très mauvais.
Scénario pauvre et acteurs non-convaincus font de ce film un pur navet. Je ne veux pas être injuste avec le réalisateur, les scènes sous marines sont belles et bien faites malgré les incohérences techniques... mais bon, l'art du cinéma c'est aussi la création de monde trop parfaits. Statham, que j'aime beaucoup, ne m'a pas convaincu du tout dans ce rôle, ni en action, ni en sentiments (très mal exprimés) mais à son corps défendant, ce rôle n'était pas fait pour lui. Je pense que Statham dira un jour que ça a été sa pire prestation. Le seul personnage qui tient a peut près bien son rôle (malgré les incohérences qu'on lui demande de faire) c'est.... le mégalodon !
C'est un film avec un traitement classique et en même temps efficace. Pour ma part il a réussi à me faire sursauter et à me filer des frissons. Les plans sous-marins sont pas mal. Évidemment le requin constitue encore une fois le prédateur idéal et il est plus que caricaturé, mais même en ayant assez de recul, le mégalodon produit son effet. Je ne regrette pas les deux heures passées devant ce film. C'est un des meilleurs films avec requin que j'ai vu.
Complètement naze ce film... Cette coproduction USA/Chine, est vraiment digne des pires série b, sauf que son budget est de plus de 150 millions de dollars. Un film calibré pour le public chinois et pour le grand public. Quel gâchis de faire un film avec un requin géant et de faire un film aussi nul. Le seul truc marrant, c'est quand le petit chien ridicule du couple de chinois qui se maries se fait bouffer par le Megalodon, mais non, même pas, car on le revoit à la fin. Jason Statham, toujours fidèle à lui même, sûr de lui, et jouant au héros. Dommage qu'Eli Roth ne l'ai pas réalisé, mais il souhaitait le faire si la production lui autorisait un "déconseillé au moins de 17 ans" lors de la sortie du film aux états-unis, quand on voit le film actuel, très grand public, on se dit vraiment que l'idée du film a été complètement gâchée... Un des pire film que j'ai vu ces dernières années...
Nul. Sincèrement j’aime bien statham on sent d’ailleurs qu’il a voulu bien joué son rôle dans ce film, mais pour ce qui est de l’histoire elle est vraiment bateau. Toutes les scènes sont prévisibles c’est presque incroyable on dirait qu’ils ont fait un mix des répliques les plus connues et gnangnan de l’histoire du cinéma et qu’ils s’en sont servis pour faire un scénario. C’est un navet, pas le plus gros que j’ai jamais vu, mais vraiment je comprend la note générale ^^ Les scènes d’action (memes si elles sont assez rares pour un film comprenant statham) sont tout de même bien faites ce qui en fait mon jugement de tout de même 2 étoiles.
NULLLISSIME ! ! En Eaux Troubles ou "Le Meg" (les fameuses contractions qu'adorent donner les américains à tout), pour ne pas dire le Megalodon... bref le film lui-même est un nanar de seconde zone, à reléguer avec piranhas 3D et compagnie (que je n'ai pas vu et ne compte pas voir !).