521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
93 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
15 critiques
3
5 critiques
2
12 critiques
1
13 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier
29 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 mars 2021
Un film qui frise avec le ridicule oui, mais aussi avec le X, il en est proche, avec un scénario quasi-supra-inexistant, transition concert-dialogue-sex-drogue-concert-sex à n'en plus finir, un film qui ne m'a pas retenu, la réciprocité est donc présente, je ne te retiens pas, donc casse-toi!!
L'idée de faire un film où pas même l'acte sexuel ne serait caché avait de quoi séduire. Premier problème avec 9 songs: l'histoire. Il n'y en a aucune. Deuxième problème: côté relation charnelles il n'y a pas grand chose qui justifie la non-simulation des acteurs vu que l'on ne voit rien sauf dans deux scènes dans la seconde moitié du film.....et encore. Troisième problème: la durée du film. Un film de 69minutes ça fait peur. On se dit que ça fait très court. Seulement là c'est très long tellement il ne se passe rien. Concert, scènes pas même dignes d'un film érotique, re concert, re baise, re concert, un peu du paysage polaire et un parallèle avec la relation du couple minimaliste, re pareil pendant tout le film. En bref: Un film idiot, sans aucun intérêt
Ce film hypocrite au montage systématique ne dégage aucune chaleur, aucune sensualité, l'actrice tendance anorexique fait mal au cœur et les intermèdes musicaux sont chiants à mourir.
Comment mieux illustrer la phrase "sex, druggs and rock'n'roll" ? Impossible. On assiste ici à une histoire d'amour rythmée par les scènes érotiques intenses et les excellents morceaux lives d'artistes tels que Franz Ferdinant ou les Dandy Warhols. Je tiens à préciser que, bien que les multiples scènes de sexe soient totalement impudiques, il ne s'agit en aucun cas de pornographie, mais bien d'érotisme, tant ces scènes sont fortes en émotions. Associé à tout cela, c'est un fantastique travail sur la mémoire, puisque le film est en effet plus ou moins conté par le protagoniste masculin, alors que celui-ci étudie les glaces de l'Antarctique, qu'il décrit comme étant la mémoire de la planète. Avec tout particulièrement cette phrase : "En survolant l'Antarctique, on suit la glace à rebours. La mer, les icebergs, la mer de glace, la corniche de glace et la calotte glaciaire. Chaque année, la glace s'éloigne du coeur du continent pour aller fondre dans la mer.", ce qui n'est ni plus ni moins une métaphore de son histoire avec Lisa, et qui traduit bien l'évolution dont est présentée leur relation tout au long du film. En bref, il ne faut pas avoir peur de la nudité, et se lancer dans ce film, d'une heure à peine, à coeur ouvert !
Mon Dieu peut-on me dire qu'elle est l'interet d'un tel film ? Musique-Baise-Musique-Baise-Musique.... "L'histoire est passionante !" QUELLE HISTOIRE ? Des acteurs pathetiques, des scenes crues et degueulasse. En gros un bon film pour pervers en manque !
"alors c'est jore un mec et une nana, et jore ils baisent et puis ils vont voir un concert de rock, et puis ils baisent encore et aprés ils vont revoir un concert de rock et puis ils rerebaisent et ils vont rerevoir un concert de rock" "VENDU! je produis!!!" ...mais qu'est ce qui c'est passé dans leurs têtes?
Ce film est ridicule et ennuyeux!! Où est le scénario? C'est vide, ça ne va nul part. C'est mal filmé. L'image est moche. Les acteurs sont ridicules. Une nullité absolue...
Ce film m'a bien déçu, je m'attendais a une réussite mélant poésie, sexe et musique mais il n'en est rien. Aucune poésie, les concerts sont suivies de scènes de sexes tout ça pendant 1h... on se lasse très vite. Je met tout de même l'étoile aux acteurs qui ont eût du courage de jouer des rôles comme celui-là. Sinon, pas du tout intéressant.
Mouai... surement une sorte de film intello-experimental finalement assez creux. Si la musique est bien choisie, c'est super mal filmé, aucun dynamisme. Les scènes de sexe sont pas mal mais je vois pas trop l'intérêt... Bref du cul filmé avec les pieds, et un néant narratif digne de l'antarctique qui semble tant passionner Matt (le mec du couple)...
Tout simplement avec se film la phrase culte ''sex, drugs and rock'n'roll'' a enfin du sens. Les acteurs sont émouvants, l'histoire est passionnante , l'ambiance attractive et la BO est fantastique, la réalisation naturelle et le montage est original. Agrémenté d'un soupson d'obsenité malgrè tout.
on devrait rebaptiser le film ennui mortel, parce que je trouve qu'il ne s'y passe strictement rien. Il est redondant et devient vite absurde. ça se résume à sexe, rock et rien d'autre. Franchement pour ce rôle une star du porno aurait pu facilement faire l'affaire je ne vois pas l'utilité de prendre une actrice "classique" pour ce genre de navet. D'ailleurs j'espère pour la pauvre petite que cela ne va pas nuire à sa carrière parce que vu ce que j'ai vu je lui prédis un avenir dans le X. Quant au mec je pense qu'il pourra rebondir. Non mais franchement nous pondre un film pareil, il faut vraiment aimer la facilité. Je trouve certains films X plus élaborés c'est dire ! Il n'a pas du coûter cher c'est déjà ça de gagner pour les producteurs. Je trouve d'ailleurs que ce film ne peut-être comparé à un film comme "Ken Park" qui bien qu'étant un film moyen a une histoire assez riche. Bref pour conclure je dirais que ce film est une bouse que je vous conseille d'éviter !
Ce film est un remarquable travail sur la mémoire. 2ou 3 ans après un été torride passé à Londres avec une jeune américaine, un anglais se souvient. Que reste-t-il dans son souvenir? Le sexe, les concerts de rock, les disputes, et son travail de l’époque sur l’antarctique. Pas ce parti pris de représentation de la mémoire, les concerts sont filmés du fond de la salle là où ils étaient placés, les dialogues sont pauvres, la jeune américaine ne semblant pas de nature à soutenir un échange intellectuel intense, et les disputes sont ennuyeuses… comme il les avaient ressenties. On n’est manifestement pas dans un film « à la française » très écrit et artificiel, mais dans un film de sensation physique (proche des « climats » ou de « caramel » ou des films d’Antonioni). Quant au sexe, ce film fera date : le sexe dans toute sa réalité et sa beauté était jusqu’à maintenant non représenté au cinéma, soit il était stylisé (Lady Chatterley, au demeurant un très beau film), soit falsifié (les films pornos), soit mortifère (Breillat). La sélection des concerts de rock est par ailleurs remarquable, ce qui ne gâche rien.