9 Songs
Note moyenne
1,8
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

93 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
15 critiques
3
5 critiques
2
12 critiques
1
13 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier
Olivier

29 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2021
Un film qui frise avec le ridicule oui, mais aussi avec le X, il en est proche, avec un scénario quasi-supra-inexistant, transition concert-dialogue-sex-drogue-concert-sex à n'en plus finir, un film qui ne m'a pas retenu, la réciprocité est donc présente, je ne te retiens pas, donc casse-toi!!
Gauthier B
Gauthier B

42 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2009
L'idée de faire un film où pas même l'acte sexuel ne serait caché avait de quoi séduire. Premier problème avec 9 songs: l'histoire. Il n'y en a aucune. Deuxième problème: côté relation charnelles il n'y a pas grand chose qui justifie la non-simulation des acteurs vu que l'on ne voit rien sauf dans deux scènes dans la seconde moitié du film.....et encore. Troisième problème: la durée du film. Un film de 69minutes ça fait peur. On se dit que ça fait très court. Seulement là c'est très long tellement il ne se passe rien. Concert, scènes pas même dignes d'un film érotique, re concert, re baise, re concert, un peu du paysage polaire et un parallèle avec la relation du couple minimaliste, re pareil pendant tout le film.
En bref: Un film idiot, sans aucun intérêt
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2009
Ce film hypocrite au montage systématique ne dégage aucune chaleur, aucune sensualité, l'actrice tendance anorexique fait mal au cœur et les intermèdes musicaux sont chiants à mourir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2009
Comment mieux illustrer la phrase "sex, druggs and rock'n'roll" ? Impossible.
On assiste ici à une histoire d'amour rythmée par les scènes érotiques intenses et les excellents morceaux lives d'artistes tels que Franz Ferdinant ou les Dandy Warhols. Je tiens à préciser que, bien que les multiples scènes de sexe soient totalement impudiques, il ne s'agit en aucun cas de pornographie, mais bien d'érotisme, tant ces scènes sont fortes en émotions.
Associé à tout cela, c'est un fantastique travail sur la mémoire, puisque le film est en effet plus ou moins conté par le protagoniste masculin, alors que celui-ci étudie les glaces de l'Antarctique, qu'il décrit comme étant la mémoire de la planète. Avec tout particulièrement cette phrase : "En survolant l'Antarctique, on suit la glace à rebours. La mer, les icebergs, la mer de glace, la corniche de glace et la calotte glaciaire. Chaque année, la glace s'éloigne du coeur du continent pour aller fondre dans la mer.", ce qui n'est ni plus ni moins une métaphore de son histoire avec Lisa, et qui traduit bien l'évolution dont est présentée leur relation tout au long du film.
En bref, il ne faut pas avoir peur de la nudité, et se lancer dans ce film, d'une heure à peine, à coeur ouvert !
AleXX46
AleXX46

17 abonnés 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 février 2009
Juste pour la musique
et encore...
juste pour le cul alors ?
non y a mieux
ce film est simplement...pas terrible !
dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2009
Mon Dieu peut-on me dire qu'elle est l'interet d'un tel film ? Musique-Baise-Musique-Baise-Musique.... "L'histoire est passionante !" QUELLE HISTOIRE ? Des acteurs pathetiques, des scenes crues et degueulasse. En gros un bon film pour pervers en manque !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2009
"alors c'est jore un mec et une nana, et jore ils baisent et puis ils vont voir un concert de rock, et puis ils baisent encore et aprés ils vont revoir un concert de rock et puis ils rerebaisent et ils vont rerevoir un concert de rock"
"VENDU! je produis!!!"
...mais qu'est ce qui c'est passé dans leurs têtes?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2009
Ce film est ridicule et ennuyeux!! Où est le scénario? C'est vide, ça ne va nul part. C'est mal filmé. L'image est moche. Les acteurs sont ridicules.
Une nullité absolue...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 novembre 2008
Ce film m'a bien déçu, je m'attendais a une réussite mélant poésie, sexe et musique mais il n'en est rien. Aucune poésie, les concerts sont suivies de scènes de sexes tout ça pendant 1h... on se lasse très vite. Je met tout de même l'étoile aux acteurs qui ont eût du courage de jouer des rôles comme celui-là. Sinon, pas du tout intéressant.
Alex
Alex

17 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2008
Mouai... surement une sorte de film intello-experimental finalement assez creux. Si la musique est bien choisie, c'est super mal filmé, aucun dynamisme. Les scènes de sexe sont pas mal mais je vois pas trop l'intérêt... Bref du cul filmé avec les pieds, et un néant narratif digne de l'antarctique qui semble tant passionner Matt (le mec du couple)...
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2008
Un OVNI pas franchement intéressant. Une superposition de scènes plus ou moins élégantes, plus ou moins compréhensibles. Contournable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2008
Tout simplement avec se film la phrase culte ''sex, drugs and rock'n'roll'' a enfin du sens. Les acteurs sont émouvants, l'histoire est passionnante , l'ambiance attractive et la BO est fantastique, la réalisation naturelle et le montage est original. Agrémenté d'un soupson d'obsenité malgrè tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2008
on devrait rebaptiser le film ennui mortel, parce que je trouve qu'il ne s'y passe strictement rien. Il est redondant et devient vite absurde. ça se résume à sexe, rock et rien d'autre. Franchement pour ce rôle une star du porno aurait pu facilement faire l'affaire je ne vois pas l'utilité de prendre une actrice "classique" pour ce genre de navet. D'ailleurs j'espère pour la pauvre petite que cela ne va pas nuire à sa carrière parce que vu ce que j'ai vu je lui prédis un avenir dans le X. Quant au mec je pense qu'il pourra rebondir. Non mais franchement nous pondre un film pareil, il faut vraiment aimer la facilité. Je trouve certains films X plus élaborés c'est dire ! Il n'a pas du coûter cher c'est déjà ça de gagner pour les producteurs. Je trouve d'ailleurs que ce film ne peut-être comparé à un film comme "Ken Park" qui bien qu'étant un film moyen a une histoire assez riche. Bref pour conclure je dirais que ce film est une bouse que je vous conseille d'éviter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2007
Ce film est un remarquable travail sur la mémoire.
2ou 3 ans après un été torride passé à Londres avec une jeune américaine, un anglais se souvient.
Que reste-t-il dans son souvenir? Le sexe, les concerts de rock, les disputes, et son travail de l’époque sur l’antarctique.
Pas ce parti pris de représentation de la mémoire, les concerts sont filmés du fond de la salle là où ils étaient placés, les dialogues sont pauvres, la jeune américaine ne semblant pas de nature à soutenir un échange intellectuel intense, et les disputes sont ennuyeuses… comme il les avaient ressenties. On n’est manifestement pas dans un film « à la française » très écrit et artificiel, mais dans un film de sensation physique (proche des « climats » ou de « caramel » ou des films d’Antonioni).
Quant au sexe, ce film fera date : le sexe dans toute sa réalité et sa beauté était jusqu’à maintenant non représenté au cinéma, soit il était stylisé (Lady Chatterley, au demeurant un très beau film), soit falsifié (les films pornos), soit mortifère (Breillat).
La sélection des concerts de rock est par ailleurs remarquable, ce qui ne gâche rien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2007
à voir avec sa copine!!!!
ça donne des idées!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse