Selon Charlie
    1,7
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Selon Charlie ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

COMME UN BOOMERANG. Le film de Nicole Garcia a beaucoup de défauts mais surtout une trés grosse qualité: ses acteurs. Et c'est bien grace à eux que l'histoire tient le coup.
    Publiée le 24 mars 2010
    Un des très rares films que je n'ai pas réussi à finir. Extrêmement lent et totalement inintéressant.
    C'est d'une prétention rare, d'un ennui insurmontable et tellement vide.
    Vide au dedans comme en surface.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 novembre 2007
    Quel ennui ! Un casting 4 étoiles pour un film 0 étoile. Un gachis monstrueux...
    Publiée le 2 juillet 2011
    Ahhh film français quand tu nous tiens! Chorale, longuet, qui se regarde le nombril. Et pourtant, des personnages souvent bien dessinés, toujours énervants ou antipathiques, parfois inutiles (mention spéciale à ce jeune tennisman dont le rôle consiste à s'enfuir et à sauter n'importe où...). On s'ennuie quand même un peu devant cette fresque de gens à problèmes.
    Publiée le 15 octobre 2007
    Un film magnifique.Un filme calme avec très peu de paroles et beaucoup de silence ce qui fait la beauté de ce film.Une B.O super belle qui va très bien avec les scènes.Des Acteurs aussi bons les uns que les autres
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Dommage un film très mauvais malgré des acteurs au top mais sait navrant dans tout le long du film je me suis ennuyer
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 mai 2010
    comme quoi,malgres le grand casting,le film est mauvais.Je preferais quand Nicole Garcia etait devant la camera.
    carter311
    carter311

Ahlala dilemme de ma vie, une ou deux étoiles pour ce film?Autant le film a de gros defauts mais il a aussi avouons le de belles qualités.Les points négatifs?Je pense qu'il aurait fallu faire un film de quatre heures pour etre réellement pris par les personnages. Comme le dit le dicton, trop de, tue le.Ici, on a trop de personnages inutiles (mais à quoi sert le jeune tenisman?), trop de personnages tout court (7 histoires d'hommes ca fait un peu beaucoup quand même), on ne comprend pas toujours quand les acteurs parlent, le tout est assez confus, brouillons, à l'image des couleurs grisatres du film, des histoires repetitifs d'infidélités. Bon evidemment il a des qualités, mise en scénes très fluides avec croisement de personnages tout au long du film, des acteurs pas trop mal, assez classique dans leurs registres (Bacri raleur, Poolveorde s'occupe des peu de scénes humoristiques du film...), mais pas trop mal quand même, et ca sera tout pour les qualités. Un film qui se laisse regarder, même si on attendait un peu plus de Nicole Garcia. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
    Si Almodovar est le cinéaste des femmes, Nicole Garcia se prouve sans conteste la cinéaste des hommes. La cinéaste des hommes et la cinéaste des films chorals. Dans ce méli mélo d'histoires, Garcia se noie dans trop de passivité et en oublie de faire avancer un peu ces hommes. Les film reste la plupart du temps au point mort, avec l'observation d'un genre humain fade et ennuyant. Par trop de non dits surement qui bloque tout avancé tant ces histoires sont incompréhensible. Pourtant, il y a des révélations, mais les personnages sont tous trop complexes pour qu'on les comprennent en 2h. Il reste ce perfectionnisme de la réalisatrice minutieux et passionant. Cette mise en scène tantôt caméra à l'épaule, tantôt plutôt stable mais toujours éphèmère. Le film tourne vite à l'excercice de style scolaire pour Nicole Garcia. Heureusement, les acteurs ne se prennent pas les pieds dans le tapis et donnent le mailleur d'eux même. La palme, on l'attribuerait volontiers à Patrick Pineau ("Liberté Oléron"...) pour son interprétation en archéologue qui effectue son retour au source après tant d'année la tête dans les étoiles (ou dans la terre plutôt). Insondable et délicat, Pineau surprend à côté d'un casting plus impressionant, c'est finalement le moins populaire qui gagne, son coin de paradis en nous emmenant avec lui avec générosité. Il emmene aussi avec lui Benoît Magimel qui après quelques navets revient à son plus haut niveau. Tous les deux forment un duo voire un couple tout de gêne vêtu et enchantent le film. Jean-Pierre Bacri ne donne pas sa part au chien et signe sa composition la plus glamour et le moins cynique. Etonnant, son contre emploi lui va si bien. En marge de l'histoire Benoît Poelvoorde discret et touchant reste plus dans ses tons sans trop se fouler alors que Vincent Lindon lui aussi donne le meilleur de lui même. En 6ème roue du carosse, l'espoir Arnaud Valois insufle de la vie à un rôle muet et pas évident et promet une brillante carrière si un réalisateur lu
    Publiée le 20 mai 2010
    Une fois dans le film on le suit avec intérêt malheureusement au final l'ensemble apparait un peu creux.
    Publiée le 25 septembre 2013
    quel ennui...il ne s'y passe absolument rien ! long et inutile..quelle misère
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Enterrement, n. m. : action de déposer un corps sous la terre, dans une sépulture.

Pas besoin de jouer à où-est-charlie- il est présent dans le film d'un bout à l'autre.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 janvier 2008
    Les acteurs sont super mais l'histoire, de par le nombre d'intrigues différentes, est assez dure à suivre et on s'embrouille facilement.
    criston
    criston

Publiée le 12 octobre 2007
    un tres bon film français avec des excellents acteurs qui jouent tres bien leurs rôles.L'histoire est bien avec une belle musique.Bref un bon film français que je vous conseille.
    hulot02
    hulot02

Ce genre de film choral est vraiment une des plaies les plus béantes de notre cinéma hexagonal.
    Celui ci est creux, vaniteux, plat et l'on assiste peniblement à un exercice de style d'une grande mollesse ou les personnages rivalisent de bassesse et d'ininteret.
    Partagé entre ennui, indifference et agacement le spectateur quitte la salle bien perplexe devant la présence d'un tel film en selection officielle à Cannes ...
    Grosse deception.