Selon Charlie
    1,7
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Selon Charlie ?

Publiée le 31 mars 2007
    Quel dommage, avec de tels acteurs , de nous servir un film encombré de scènes inutiles, voire même de personnages qui n'ont pas leur place dans l'histoire. L'oeuvre de Nicole Garcia aurait dû gagner en émotion ce qu'elle perd en profondeur...
    Je suis une vraie adepte des films "chorale". Mais là, je trouve qu'il a trop de personnages, trop d'histoires différentes et on s'y perd un peu. Et on n'a pas le temps de s'attacher à tel ou tel personnage parce qu'on ne reste pas assez longtemps avec chacun d'entre eux.
    Par contre, les acteurs sont tous excellents. Avec un mention spéciale à Vincent Lindon et Benoît Poelvoorde.
    Décevant. Après une campagne d'affichage intense, on pouvait s'attendre à mieux.
    Nicole Garcia essaye de faire du Lelouch alors qu'elle réussi si bien lorsqu'elle nous propose 15 août ou un week end sur deux.
    Actrice, elle sait tirer partie des acteurs qui, chacun dans leur rôle sont excellents, mais la mayonnaise ne prend pas... voulait-elle seulement faire une mayonnaise, c'est un peu la question que je me suis posée en sortant du cinéma.
    Peut mieux faire, car sait mieux faire !
    Publiée le 24 octobre 2006
    Un film pour apprendre que les acteurs ne font pas un film. Il y a une superbe distribution, et tout les acteurs sont parfaits. Et pourtant le film répète les scènes encore et encore, la ou les intrigues sont minces. Au final on reste sur sa faim, voir déçu d'avoir vu gaché le talent de tant d'acteurs.
    Les acteurs sont bons mais le film est lent, l'histoire est plutôt creuse, c'est fort dommage...
    mes sentiments sont contradictoires en sortant de ce film!d'un côté,je me suis ennuyée à plusieurs reprises:scènes de la vie quotidienne banales,longueurs,pas d'histoire,et d'un autre côté,les acteurs sont tous tellement bons qu'on finit par se prendre à leur jeu et se laisser gagner par cette banalité ambiante en insistant sur l'humouretla justesse des dialogues!ça,c'est du vécu!!!
    Difficile d'établir une critique autre qu'en demi-teinte pour ce filpm de Nicole Garcia. En effet, on y trouve des points très positifs comme d'autres le sont moins. Parmi les "plus", le scénario, qui réussit à croiser le destin de divers protagonistes que tout a priori sépare, ce même scénario qui a la force de montrer le quotidien de personnes ordinaires sans jamais verser dans l'ennui. Autre point positif, le jeu des acteurs, notamment celui de Benoît Magimel ou de Vincent Lindon. Enfin, last but not least, l'ambiance et les décors (pourtant on ne peut plus simples) qui finissent de conférer à ce film son attrait tout particuliers... Cependant, d'autres points viennent noircir le tableau, parmi lesquels je reciterai le jeu des acteurs, plus précisemment celui de JP Bacri qui finit par faire du Bacri comme Clavier fait du Clavier... A quand un JP Bacri à contre-emploi? Autre point "négatif", mais cela est vraiment personnel, je suis finalement ressorti de la salle avec un certain malaise... inconvénient pour moi mais qui peut très bien être un bon point pour d'autres. En conclusion, un film plutôt réussi mais auquel il manque ce petit quelque chose qui aurait pu en faire un très bon film.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Deux étoile uniquement pour le jeu d'acteurs. Pour l'histoire il faudrait revoir la copie.
    Un scénario brouillon, des acteurs habituellement très bons (Vincent Lindon, Benoit Magimel...) assez irréguliers et pas mal de longueurs font de ce film une oeuvre assez peu convaincante.
    C'est dommage car il n'est pas exempt de scènes et de personnages fort interessants.
    Bref, à oublier tout de même...
    Publiée le 21 octobre 2006
    Super casting. On se dit: banco, ce doit être un bon film français. Erreur! j'aurais dû les critiques avant d'y aller.
    C'est long, sans intérêt, brouillon.
    Morale: Ne jamais se fier au casting, il ne fait pas la beauté et la réussite d'un film.
    Une étoile parce que j'ai un bon fond.
    Franck R
    Franck R

Encore un bon film de Nicole Garcia !! On retrouve toujours sa manière de filmer, plan très proche, caméra à l'épaule, plan séquence.
    Aussi, elle a sa manière de filmer les hommes et l'on devine qu'elle les aime.
    La distribution est excellente, Bacri est à son niveau, c'est à dire, excellent. Je regrette seulement la fin où l'intrigue ne sublime pas le film. Mais c'est quand même du beau travail.
    Publiée le 10 avril 2007
    Un super casting pour un film qui m'a un peu déçue. Des longueurs, des silences, des évidences dans ce qui va arriver... On s'emballe au début pour finir par s'enliser dans le plat et le malheur des histoires de chacun.
    Je n'avais peut-être pas envie de voir ça, et suis passée à côté!
    Publiée le 14 mai 2011
    Qualité des acteurs au rendez-vous mais c'est tout ce que ce film possède. Scénario plat du début jusqu'à la fin, n'espérez donc pas que le film démarre, ce ne sera jamais le cas et c'est bien dommage vu la brochette de bons acteurs présents.
    Publiée le 14 mars 2007
    Il y a quelques mois, j'ai décidé d'adopter un chien. Je l'ai prénommé Charlie. A l'issue de la projection de ce film, je me suis vu dans l'obligation de l'euthanasier...
    Quel dommage que le scénario ne soit pas un peu plus épais, l'intrigue plus fouillée. Dans le genre
    "tous ces gens ont l'air de ne rien avoir en commun, mais vous allez voir à la fin ils vont se rencontrer, il va se passer quelque chose", on a vu beaucoup mieux, notamment magnolia, ou plus récemment le très bon collision. On en vient malheureusement à se demander si ce film aurait suscité le meme intéret de la part des médias s'il avait été servi par un casting moins célèbre (par ailleurs très bon). Un film à fuir, sauf si l'on est un inconditionnel de la ville de Dieppe, filmée dans un brouillard humide.