Selon Charlie
    1,7
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Selon Charlie ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 octobre 2011
    un concept intéressant et réussi que de faire zigzager différentes vies en un seul film, mention spécial à Jean Pierre Bacri !!
    halou
    halou

Publiée le 10 décembre 2012
    Très inégal et déception pour le spectateur. Un bonne idée, des personnages paumés et représentés par de bons acteurs mais qui ne touchent pas. Un gros manque de consistance, de réalisme et de poésie. A éviter.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Bon jeu d'acteurs mais prétentieux, soporifique et inepte.
    Un gâchis.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Ahhh film français quand tu nous tiens! Chorale, longuet, qui se regarde le nombril. Et pourtant, des personnages souvent bien dessinés, toujours énervants ou antipathiques, parfois inutiles (mention spéciale à ce jeune tennisman dont le rôle consiste à s'enfuir et à sauter n'importe où...). On s'ennuie quand même un peu devant cette fresque de gens à problèmes.
    Publiée le 14 mai 2011
    Qualité des acteurs au rendez-vous mais c'est tout ce que ce film possède. Scénario plat du début jusqu'à la fin, n'espérez donc pas que le film démarre, ce ne sera jamais le cas et c'est bien dommage vu la brochette de bons acteurs présents.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 14 avril 2011
    Fable à plusieurs visages, fable trop réaliste pour n’être pas douloureuse. Ces visages, ces corps, qui se croisent, s’entrecroisent, s’accrochent, s’écorchent, sous les traits des acteurs français les plus doués de leur(s) génération(s). Bercé par les paysages mélancoliques, vides, du littoral Atlantique, l’intrigue calme, et le rythme entre scènes interminables et ellipses avantageuses, le spectateur se délecte, se dégoûte, de ces histoires de tous les jours.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 12 janvier 2011
    Une approche croisée des êtres qui au fur et à mesure de l'histoire prennent conscience de leur vie et de leurs proches, les permettant ainsi de tourner le dos à une facilité accommodante assimilable à l'impuissance de la routine.. c'est un peu ce que recherche beaucoup de personnes, dans l'égarement, essayer de changer et surtout de faire le bon choix, - pas facile -, A cela, il y a peut être une sur enchère sur le croisement des personnages, 2 histoires auraient pu laisser place à un davantage de concentration sur l'excellent quatuor Bacri / Magimel / Lindon / Poelvoorde.. Pour finir, le lancer de boomerang final, il fallait quand même oser !!
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Enterrement, n. m. : action de déposer un corps sous la terre, dans une sépulture.

Pas besoin de jouer à où-est-charlie- il est présent dans le film d'un bout à l'autre.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est le film français par excellence...Des recherches sur les sentiments, des histoires en vois tu en voilà, une certaine lenteur et une profonde mélancolie accompagnée d'un brin de pessimisme...Plus concretement, peu ou pas de scénario, on peine à trouver le ou les sens de certains personnages (?!), dixit le jeune tenisman, mais de bons acteurs mêmes si ceux ci quelque fois ceux ci surjouent du fait peut-être de la platitude du scénario décousu...On adhère ou pas mais c'est de toute façon étrange que cette histoire d'homme soit écrit et pensé par une femme: les femmes vivent des choses différentes???
    Je mets 2 étoiles 1/ pour la pléiade d'acteurs très brillant et 2/ pour le fond quelque fois très juste de certains sentiments.
    Fan-of-Magimel
    Fan-of-Magimel

Bravo!!!!!
    Ce film est un véritable chef d'oeuvre!
    Je ne comprends pas toutes les mauvaises critiques qu'il reçoit.
    La pléiade d'acteurs(de qualité il faut le dire) est très très bien choisie et tous ces hommes,aux destins différents,interpretent plus que bien leur role.
    Ferdiand Martin,dans le role de Charlie,ne s'en tire pas mal du tout face à de grands acteurs du cinéma français comme Benoit Magimel,Benoit Poelvoorde,Jean-Pierre Bacri,Vincent Lindon.
    Félicitations à Madame Nicole Garcia qui à su réaliser un film hors du commun et particulièrement touchant.
    Ce film,à mon avis,méritait largement une récompense au festival de Cannes.
    Merci à elle et aux acteurs dont leur talent est une évidence qu'on ne peut pas ignorer.
    Mon film préféré de cette année 2006.
    Publiée le 10 août 2010
    Tout simplement magnifique,le scénario original,fin nous entraîne dans la vie de six hommes et d'un enfant dont les destins se croisent à un moment donné.
    Je ne saurais dire lequel est le plus attachant,le plus touchant,le plus émouvant,mais ce qui est sûr c'est que Nicole Garcia dévoile de chacun d'eux le côté le plus humain.
    Parfois dramatique,ce film a aussi des pointes d'humour.A voir et à revoir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 mai 2010
    Selon charlie n’est pas un film très réussi de Nicole Garcia. La mise en scène est académique, le scénario reste très plat et pas très travaillé, je n’ai pas accroché à l’histoire etc… Les acteurs comme Jean-Pierre Bacri, Vincent Lindon ou encore Benoît Magimel sont cependant convaincants dans leurs rôles.
    Publiée le 21 mai 2010
    Prétentieux et chiant. Scénario nul, dialogues inexistants, acteurs médiocres (hormis Magimel, qui est un acteur excellent, et qui, malheureusement, ne joue que dans des navets), musique ennuyeuse... C'est tout ce que je déteste dans ce cinéma français, nombriliste, genre "Waaah je fais un film avec plusieurs histoires sans lien, c'est d'avant-garde". Hé bien, non, chère Nicole Garcia : c'est juste mauvais.
    Publiée le 20 mai 2010
    Une fois dans le film on le suit avec intérêt malheureusement au final l'ensemble apparait un peu creux.
    Publiée le 24 mars 2010
    Un des très rares films que je n'ai pas réussi à finir. Extrêmement lent et totalement inintéressant.
    C'est d'une prétention rare, d'un ennui insurmontable et tellement vide.
    Vide au dedans comme en surface.