Selon Charlie
    1,7
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Selon Charlie ?

Publiée le 19 octobre 2007
    Une déception....ça part dans tous les sens! Bref, incomplet et tout simplement raté!
    Publiée le 15 octobre 2007
    Un film magnifique.Un filme calme avec très peu de paroles et beaucoup de silence ce qui fait la beauté de ce film.Une B.O super belle qui va très bien avec les scènes.Des Acteurs aussi bons les uns que les autres
    Publiée le 13 octobre 2007
    Une fois pour toutes: que Nicole Garcia reste devant la caméra avec son imperméable noué et son phrasé "mitraillé". Mais surtout qu'elle n'entraine plus des acteurs reconnus dans des films aussi niais, aussi inintéressants et aussi creux qu'elle réalise elle-même: c'est une catastrophe !
    On est bien loin de la rigueur, de la justesse de ton et de la direction d'acteurs de Mme Coline Serreau.
    criston
    criston

Publiée le 12 octobre 2007
    un tres bon film français avec des excellents acteurs qui jouent tres bien leurs rôles.L'histoire est bien avec une belle musique.Bref un bon film français que je vous conseille.
    maximus.primus
    maximus.primus

Publiée le 14 septembre 2007
    J'ai failli m'endormir. Vincent Lindon une fois de plus assez minable dans ce film. Je le conseille aux insomniaques...
    Publiée le 29 mai 2007
    HONTEUX!!!Et après on s'étonne que les gens n'affectionnent pas les films français et préfèrent les stupides block busters américains!Il ne se passe RIEN dans ce film!Un navet comme à l'ancienne!
    Publiée le 25 mai 2007
    Une daube comme jen est jamais vue!!! Horrible, le pire c'est que j'ai entrainer des potes avec moi au cinéma et on c'est tous endormis!!! Alors c'est bien beau de traité de sujet comme l'infidèlité, les rapport de couple, et le point de vue des enfants... c'est déjà chiant dans la vie!!!
    Publiée le 27 avril 2007
    je pense que le dvd devrait sortir dans un coffret accompagné d'un révolver et d'une corde.Il n'y a pas un seul moment où l'on sourit(ce n'est peut être pas le but,mais bon...).J'étais deprimé avant de le voir mais maintenant je pense qu'il me faut au moins trente d'analyse pour m'en sortir.Nicole Garcia nous montre non pas une ,mais une bonne dizaine de vies ratées, sordides et nulles.C'est trés oppressant,à coté de ce film, "elephant man" ressemble à un épisode de South Park. J'ignore si les gens ont des vies aussi désastreuses et denuées d'humour mais je ne remercie pas Nicole Garcia de m'informer de ce fait.C'est dommage car elle a fait de bons films, mais je la trouvais déja un peu sur une pente avec son adaptation de l'histoire morne de Romand (un autre bon vivant ,farceur et jovial qui aurait eu sa place dans ce film).
    Bon, je vous laisse, j'ai des cachets à avaler
    thiboy
    thiboy

Publiée le 21 avril 2007
    Nicole Garcia nous raconte l'histoire de 7 personnes qui ont un point en commun: leur fragilité
    Dommage que l'on se perd dans les intrigues qui s'entrecoupent.
    Mais on se réjouit de voir à l'écran 4 têtes du cinéma français
    Publiée le 16 avril 2007
    Sous le regard sensible de Nicole Garcia ; regrets, désillusions, détresses et peurs vont et viennent, avec plus ou moins de fluidité. La mise à nu de ces fragilités masculines convainc grâce à l’impeccable direction d’acteurs.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Ce que j'ai aimé dans ce film,c'est la rencontre,plus ou moins brève,entre ces hommes de différents horizons et aux histoires différentes.
    Nicole Garcia porte un regard tendre mais cependant sans concession sur ses personnages.Ils ont tous en eux l'amour et sont tous très attachants.C'est un film vraiment magnifique qui méritait largement une récompense au festival de Cannes.
    xav2coni
    xav2coni

Publiée le 12 avril 2007
    Le scénario est très intéressant et traite de la recherche de l'identité de chacun et de la solitude. Mais il manque une fin et de trop nombreux problèmes de lumières, de son et de mise en scène viennent gâcher le film.
    Publiée le 10 avril 2007
    Un super casting pour un film qui m'a un peu déçue. Des longueurs, des silences, des évidences dans ce qui va arriver... On s'emballe au début pour finir par s'enliser dans le plat et le malheur des histoires de chacun.
    Je n'avais peut-être pas envie de voir ça, et suis passée à côté!
    hagendemerack
    hagendemerack

Publiée le 4 avril 2007
    Pas d'histoire, pas de scénario, des hommes au destin bien triste, vie sans saveur d'ames perdues!
    Ce n'est franchement pas une réussite, et c'est bien dommage à la vue du casting qui laissait plutôt rêveur!
    Publiée le 1 avril 2007
    Vide, vide que de vide...ennuyeux, aucun intérêt. Pas de scénario, les images ne le rattrapent pas. Encore un film de pseudo-intello-franco français qu'on a l'impression d'avoir déjà vu mille fois en s'efforçant de rester éveillé. Que d'argent foutu par la fenêtre.On dirait que le cinéma français est fait par des bureaucrates d'une culture uniforme (cf. pour les plus récents fauteuil d'orchestre, l'homme de ma vie, lady chatterlay etc.) Ne perdez pas votre temps...lisez plutôt des recettes de cuisine, au moins vous vous enrichirez de quelque chose. Heureusement, des professionnels comme Canet ou Besson relèvent le niveau du cinéma français.