Tenja
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenja ?

Publiée le 4 mars 2007
    Un peu à la mode en ce moment les films sur les retours au pays. Celui-ci permet effectivement de voir de merveilleux paysages du Maroc. L'histoire: à la mort de son père, un jeune homme part au Maroc pour l'y enterrer...beau sujet certes mais mal exploité. Bons acteurs, bon sujet...mais ça ne prend pas. Longueurs, quelques scènes complètement ratées et ridicules (rêve du père), rencontre improbable avec cette jeune fille...bref, tout ça sent le politiquement correct à plein nez, aucun risque, aucune passion, ne laisse aucun souvenir...dommage!
    Planques Y
    Planques Y

un film à la fois romantique et réaliste
    et dans la lignée du film le Grand Voyage de FERROUKHI sorti en Novembre 2004 en ce qui concerne la problématique de la deuxième génération des maghrébins émigrés.
    je vais très souvent au Maroc et j'ai retrouvé dans ce film toutes les sensations, et même les odeurs !
    les acteurs sont formidables
    Un film passionnant et chaleureux, porté par deux acteurs formidables.
    Aure Atika est sublime, elle incarne magnifiquement le rôle de la jeune marocaine à la croisée des chemins.
    Roschdy Zem, touchant, est d'une grande justesse dans la découverte du pays de son père et finalement le sien.
    Ce film est une véritable invitation au voyage à travers un pays qu'on ne cesse de découvrir.
    La musique berbère fait écho à la beauté des paysages captée avec maestria par un réalisateur dont on sent la passion pour le Maroc.
    Un film magnifique. Dommage qu'il n'ait pas eu la large distribution qu'il mérite.
    Super film. Très bons acteurs.
    Un moment de rêve et de dépaysement.
    Le Maroc évoqué de façon subtile.
    Comment faire une critique sur un film qui sort uniquement dans 14 salles en France ? J'attire votre attention sur cette situation profondément injuste : comment peut-on matraquer des films dans toutes les émissions de radio et télévision (Iznogoud, l'Ex-femme de ma vie, le promeneur du champs de mars ...) et accepter que ce film soit complètement laissé de côté. Je veux voir ce film, il ne passe pas du tout dans les départements 67 et 68, s'il vous plait faîtes quelque chose. Merci